Mon périple en C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » sam. 09 07 , 2016 12:08

ah oui j'ai oublié de le préciser, c'est bien une 16kWh; le chef d'atelier m'a dit qu'ils doivent remettre le même modèle/même référence. J'ai bien 88 cellules sur Canion.
Et pour info, le cache batterie est changé en même temps, c'est tout tout propre en dessous.

après la quinzaine de bornes fait hier pour revenir, j'ai mis en charge quand même, ne sachant pas si j'allais rouler aujourd'hui, 131km d'autonomie annoncée ce matin :shock: pas habitué; là j'ai parcouru 19km et me reste annoncé 110 pour 85% de soc, ce qui si je ne me trompe pas, me donne 126km sur les 100%; à voir comment ce chiffre va évoluer après un cycle complet de décharge/charge.

vue entre les roues arrières:
DSC04133.JPG
DSC04134.JPG
vue du dessous:
DSC04135.JPG
DSC04136.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Mon périple en C-zero

Message par Palm35 » sam. 09 07 , 2016 13:36

Va quand même falloir que tu testes la recharge CHΛdeMO !
Quand même dingue qu'ils n'ont pas testé ta voiture en CHΛdeMO :roll:

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » dim. 10 07 , 2016 21:59

oui, je vais me faire un aller retour pour tester ça.... en tout cas j'ai l'impression que cette nouvelle batterie va me changer mes habitudes; ce soir j'en étais à 103km parcourus, les deux dernières barrette venaient de se mettre à clignoter; 16km d'autonomie annoncée, et 21% de Soc; donc je devrais pouvoir charger tout les 2 jours pour mon quotidien boulot maison!

Mais bon retour à la concession demain, j'ai un drôle de bruit à l'arrière gauche que je n'avais pas avant :roll: :roll: :roll: et que je vois s'ils ont un tarif intéressant pour le contrôle technique qui arrive ce mois ci.

edit: rien de grave, c'était une accumulation de poussière dans le tambour de frein (vu qu'elle n'avait pas roulé, avec l'humidité, ça frottait), du coup l'autre coté a été gracieusement fait aussi. Merci!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » jeu. 14 07 , 2016 13:54

Et voilà, la boucle est bouclée! test effectué ce jour, tout fonctionne! ma watture fonctionne enfin sur Chademo!

Et ma batterie est vraiment au top, départ 124km d'autonomie annoncée, parcouru 79.5km pour arriver à la borne, et me restait annoncé 48km, pour 6 barrettes, et un SoC de 40% dans Canion, toutes mes cellules égalisées à 3.865V.

à nouveau, merci Palm35!!! :wink:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » ven. 15 07 , 2016 7:29

C'est un histoire qui se termine bien.... avec en prime une batterie neuve. :D
Tu n'auras pas attendu tout ce temps pour rien.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » mer. 20 07 , 2016 15:45

première "grosse" charge avec cette nouvelle batterie où je note les chiffres:
parcourus 123.5km (conduite à vitesse normale réglementaire au compteur, en restant en zone éco, un peu de clim vu la chaleur l'aprem ces jours ci)
autonomie restante annoncée 6km (dernière barre qui clignotait)
SoC 13%, batterie à 34.7°C (faisait chaud hier ici!)
Et donc petit calcul, cette nuit 17.24kWh ont été injecté soit 13.96kWh/100km à la prise, à 0,07476€ en HC TTC tarif EDF, 1.29€ pour cette charge soit 1.04€/100km
Autonomie annoncée au départ ce matin 129km
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » jeu. 21 07 , 2016 17:28

lou2223 a écrit :Et donc petit calcul, cette nuit 17.24kWh ont été injecté soit 13.96kWh/100km à la prise, à 0,07476€ en HC TTC tarif EDF, 1.29€ pour cette charge soit 1.04€/100km
Autonomie annoncée au départ ce matin 129km
ça me parait pas cher, j'aurais plutôt dit 0.11€ le kw/h ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Mon périple en C-zero

Message par ichouxxx » jeu. 21 07 , 2016 22:35

j'ai a peu près le même tarif.
rien d'extraordinaire.
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » jeu. 21 07 , 2016 23:15

mimijean a écrit :
lou2223 a écrit :....à 0,07476€ en HC TTC tarif EDF...
ça me parait pas cher, j'aurais plutôt dit 0.11€ le kw/h ....
en Heures creuses c'est bien le tarif que j'ai sur ma dernière facture; en Heure Pleine, c'est 0.12516€
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mon périple en C-zero

Message par Rémy » ven. 22 07 , 2016 9:34

lou2223 a écrit :en Heures creuses c'est bien le tarif que j'ai sur ma dernière facture; en Heure Pleine, c'est 0.12516€
Le tarif EDF ("Tarif Bleu") actuel, c'est 11,5 centimes par kWh en heures creuses et 16,36 centimes en heures pleines.

Le tarif le moins cher actuellement accessible pour un particulier "lambda", c'est 9,67 centimes par kWh (option Tempo, heure creuse, jour bleu).
Modifié en dernier par Rémy le ven. 22 07 , 2016 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Mon périple en C-zero

Message par Socrate » ven. 22 07 , 2016 9:37

Rémy a écrit :Le tarif le moins cher actuellement accessible pour un particulier "lambda", c'est 9,67 centimes par kWh (option Tempo, heure creuse, jour bleu).
C'est faux, le moins cher c'est le tarif particulier réservé aux agents.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mon périple en C-zero

Message par moulino51 » ven. 22 07 , 2016 10:17

Oui mais un agent n'est pas un "particulier lambda" :lol: :lol:

Tu as le tarif :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mon périple en C-zero

Message par Rémy » ven. 22 07 , 2016 10:22

moulino51 a écrit :Oui mais un agent n'est pas un "particulier lambda" :lol: :lol:
Exactement :lol:

Je savais que quelqu'un parlerait des agents, c'est pour ça que j'avais précisé "lambda" :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1115
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Mon périple en C-zero

Message par Socrate » ven. 22 07 , 2016 12:46

Pourquoi un agent ne pourrait pas s'appeler Mr Lambda ? :?:

Oui Gérard je l'ai ! :roll:

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Mon périple en C-zero

Message par ichouxxx » ven. 22 07 , 2016 22:08

mon tarif.

je voit pas ou est le loup.
on est a 13 centimes en heures pleines TTC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »