Mon périple en C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » ven. 20 05 , 2016 9:44

mon dongle arrive aujourd'hui :wink:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » ven. 20 05 , 2016 10:20

Du coup, il te faut une formation express de CaniOn et de l'appairage du dongle Bluetooth :D :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Mon périple en C-zero

Message par bambou » ven. 20 05 , 2016 10:23

Pour rappel, le problème est que lou n'a plus sa voiture :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » ven. 20 05 , 2016 10:40

je vais pouvoir tester sur celle que j'ai en ce moment :) j'ai eu un aperçu en live avec Palm35; et j'imagine qu'il doit bien y avoir un post dédié dans cette mine d'information qu'est ce forum!
ça aurait juste était bien de voir l'état de ma batterie actuelle pour comparer avec la prochaine. Mais ma C-zero est à la concession. Tant pis, ça m'apprendra à moins procrastiner! :oops:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » ven. 20 05 , 2016 10:48

Si tout fonctionne sur la C-zero de prêt, tu peux toujours faire un saut à la concession en prétextant que tu veux vérifier que tu n'as rien oublier dans la voiture et vérifier deux trois trucs (en restant vague :) , omettre de dire le mot CaniOn et dongle n'est pas un mensonge). Il te file les clés et si il reste avec toi, tu lui explique CaniOn. C'est ta voiture après tout. :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » ven. 20 05 , 2016 12:38

+1
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » ven. 20 05 , 2016 12:51

A l'époque où ma C-zéro était restée immobilisée longtemps à la concession en attendant une pompe à vide, je ne me suis pas gêné pour lui rendre visite (sans rien demander à personne) afin de l'inspecter. D'où l'utilité du double des clés. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » ven. 20 05 , 2016 17:50

Et test du dongle sur la C-zero de la concession; à l'arrêt voici ce que j'ai extrait:
Screenshot_2016-05-20-18-20-39.png
Screenshot_2016-05-20-18-20-54.png
par contre pas réussi à avoir d'image en cliquant sur la gauche de l'appli, alors que ça me dit bien que ça imprime... j'ai fait avec la copie d'écran Android

Il n'y a pas un post ou un site pour tout les détails de ce que fournit Canion? surtout pour la partie "Settings".

Une fois appairer, le dongle connaît notre appareil? même si on change de véhicule? parce que ça me prendrait effectivement peu de temps de voir ma batterie, vu qu'à l'arrêt sans contact j'ai pu faire ces captures ci.

Partie pour un p'tit tour enregistrer des données en roulant!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Mon périple en C-zero

Message par Topolino » ven. 20 05 , 2016 18:37

lou2223 a écrit :Une fois appairer, le dongle connaît notre appareil? même si on change de véhicule? p
Oui, tu peux changer de véhicule sans problème.
J'ai le sentiment que ton problème de charge CHAdeMO, vient de l'électronique de contrôle (BMS), pas des cellules de la batterie.

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Mon périple en C-zero

Message par bambou » sam. 21 05 , 2016 7:35

lou2223 a écrit : à l'arrêt sans contact j'ai pu faire ces captures ci.
Euh, là je ne comprends pas : sur ma iOn, sans contact, je n'ai aucune donnée qui circule...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » sam. 21 05 , 2016 8:51

j'imagine que c'est du au fait que le dongle n'était pas encore en veille profonde?
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » lun. 23 05 , 2016 7:20

lou2223 a écrit :par contre pas réussi à avoir d'image en cliquant sur la gauche de l'appli, alors que ça me dit bien que ça imprime...
Les images sont dans le dossier BT_CAN d'Android et elle n'apparaisse pas forcement dans la Galerie d'image d'Android. Il faut utiliser l'explorateur de fichiers Android et aller directement dans le dossier BT_CAN :D
lou2223 a écrit :Il n'y a pas un post ou un site pour tout les détails de ce que fournit Canion? surtout pour la partie "Settings".
Pas vraiment, il faut se montrer curieux. :?
lou2223 a écrit :Une fois appairer, le dongle connaît notre appareil? même si on change de véhicule? parce que ça me prendrait effectivement peu de temps de voir ma batterie, vu qu'à l'arrêt sans contact j'ai pu faire ces captures ci.
Aucun soucis pour changer de véhicule tant que le couple Dongle-Periph Android est le même.
Par contre tu devrais mettre le contact pour avoir une connexion à coup sure.

J'espère que tu arriveras à accéder à ta voiture avant le changement batterie pour vérifier tout ça :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » lun. 23 05 , 2016 7:43

pour le dossier BT Can, je vois bien les images sur mon smartphone; c'est sur mon pc que je ne les vois plus.... alors que je es ai vu à la première connexion; à voir, encore un mystère informatique...

pour les infos, je me montre curieux mais j'aime bien comprendre; et ça peut aider, voir inciter des nouveaux à utiliser Canion; pour ça que j'ai ouvert un mode d'emploi, si tu/vous avez des compléments à apporter, n'hésitez pas à venir en parler, car je débute vraiment; une grosse partie est intuitive pour moi, mais c'est super précis et technique comme appli quand même.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Mon périple en C-zero

Message par bambou » lun. 23 05 , 2016 7:54

lou2223 a écrit :j'imagine que c'est du au fait que le dongle n'était pas encore en veille profonde?
Sans contact, le dongle n'est pas sensé recevoir les tensions des cellules.
A moins que je ne me trompe, il me semble avoir vu ça au moins une fois : il me semble que quand on allume l'application, il y a des chiffres un peu partout mais qu'ils sont factices : c'est seulement après réception d'une info que la vraie valeur est indiquée.
Je n'ai pas refait l'essai récemment. Je me trompe ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » lun. 23 05 , 2016 8:00

comme je l'ai dit je débute, j'ai peut être rêver; je réessaierai; quand je l'ai fait, c'était juste après un trajet, dongle pas encore en veille? mais le chiffre FPS était plus bas de mémoire; mais le matin quand je reprend la voiture, là c'est clair qu'il ne se passe rien avant le démarrage.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »