Mon périple en C-zero
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Re: Mon périple en C-zero
Bonjour
vivement qu'ils mettent une Chademo à Avranches ce enlèverait le bouchon pour venir en Bretagne et permettrait de tester plus vite ta voiture .
bon courage pour cette attente .
etwan
vivement qu'ils mettent une Chademo à Avranches ce enlèverait le bouchon pour venir en Bretagne et permettrait de tester plus vite ta voiture .
bon courage pour cette attente .
etwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
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Re: Mon périple en C-zero
c'est vrai qu'Avranches étant quand même à un carrefour, à mis distance entre Caen et Rennes, une Chademo serait la bienvenue par ici... mais même dans le plan de développement des bornes dans la Manche, je n'ai pas l'impression que ce soit au programme du 22kW type 2 et type 3, c'est tout ce que j'ai compris pour l'instant.erwan50 a écrit :Bonjour
vivement qu'ils mettent une Chademo à Avranches ce enlèverait le bouchon pour venir en Bretagne et permettrait de tester plus vite ta voiture .
bon courage pour cette attente .
etwan
LE point positif dans mon problème je continu à rouler en VE (d'ailleurs c'est sur cette C-zéro que j'ai fait mes premiers km en VE puisque la concession me l'avait prêté un aprem); je ne remet pas en cause les compétences de l'atelier, car comme me l'a dit le chef, "on en a jamais fait"; bah oui c'est rare par ici, on est des ovnis (ou ornis plutôt) à bord de cet engin.triphase a écrit :Donc tu roules en C-Zero au lieu de rouler en C-Zero. Pas une catastrophe, puisque pendant ce temps ta C-Zero ne s'use pas, surtout si elle voyage sur plateau....Mais je compatis à ton exaspération. Parfois on voudrait s'installer à leur place dans leur atelier pour faire le boulot!
J'ai juste tiré le gros lot avec ma c-zéro, je suis un cas rare visiblement!
Mais avec la vidéo du message de la borne indiquant "erreur de terre détecté", sans être technicien, je pense plus à un "fil" (ou câble) qui pose problème plutôt qu'à un problème de soft.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Mon périple en C-zero
Bien sûr!
Il y a une tendance lourde chez les garagistes aussi, à ne plus vouloir se salir les mains en croyant qu'une voiture se répare "à la Windows", en faisant une magique mise à jour qui va résoudre tous les problèmes, tout en préparant les pannes suivantes, évidemment.
Il y a une tendance lourde chez les garagistes aussi, à ne plus vouloir se salir les mains en croyant qu'une voiture se répare "à la Windows", en faisant une magique mise à jour qui va résoudre tous les problèmes, tout en préparant les pannes suivantes, évidemment.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Mon périple en C-zero
Bah un bug est vite arrivé...
Une suite d'événements inédits et hop, il entre dans du code non testé, et se dit, "tiens il me manque la terre"...
Tout comme ça peut effectivement être un vrai problème de terre, évidemment.
En tout cas, je trouve déjà sympa qu'ils emmènent la voiture sur plateau.
D'autres auraient dit "Allez testez, vous reviendrez si ça va pas !", ou mieux "Oui, oui, on a testé, ça marche"
Une suite d'événements inédits et hop, il entre dans du code non testé, et se dit, "tiens il me manque la terre"...
Tout comme ça peut effectivement être un vrai problème de terre, évidemment.
En tout cas, je trouve déjà sympa qu'ils emmènent la voiture sur plateau.
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Le bonheur est électrique !
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Re: Mon périple en C-zero
Ca ne m'aurait pas dérangé de retourner la tester, mais si toujours le problème, je les aurais appelé pour venir me chercher, donc autant qu'ils y aillent directement et constatent eux même le problème;
Et puis la partie électrique rentrant dans la garantie des 5 ans, c'est quand même normal que le boulot soit fait; c'est ce qui m'a fait me décider à acheter ce modèle en occasion, et en décidera d'autre que moi (surtout si le suivi SAV est à la hauteur; niveau service et accueil rien à redire pour le moment).
Et puis la partie électrique rentrant dans la garantie des 5 ans, c'est quand même normal que le boulot soit fait; c'est ce qui m'a fait me décider à acheter ce modèle en occasion, et en décidera d'autre que moi (surtout si le suivi SAV est à la hauteur; niveau service et accueil rien à redire pour le moment).
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Mon périple en C-zero
la suite donc, et quelle suite!
les 2 semaines étant écoulées, je me suis rendu à la concession aujourd'hui. Et là, grosse surprise!
la batterie va être changée! car selon la plate-forme électrique après tout les tests réalisés, c'est de là que viendrait la mise en défaut des bornes Chademo;
Tout ça passe, bien évidemment, en garantie constructeur, rien à ma charge. C'est Noël avant l'heure...
La concession attend l'aval pour la commande, et j'en saurais plus d'ici quelques jours pour le délai; si c'est rapide je continue de rouler avec la C-zero de la concession; si c'est long (genre la batterie vient du Japon ) et bien je reprendrai ma C-zero en attendant vu qu'au quotidien je n'ai pas besoin de charge rapide.
Il m'a était dit que la batterie serait une 16kWh comme à l'origine.... va falloir que j'investisse dans le dongle pour tester ça quand les travaux auront été réalisé.
voilou! à suivre donc!
les 2 semaines étant écoulées, je me suis rendu à la concession aujourd'hui. Et là, grosse surprise!
la batterie va être changée! car selon la plate-forme électrique après tout les tests réalisés, c'est de là que viendrait la mise en défaut des bornes Chademo;
Tout ça passe, bien évidemment, en garantie constructeur, rien à ma charge. C'est Noël avant l'heure...
La concession attend l'aval pour la commande, et j'en saurais plus d'ici quelques jours pour le délai; si c'est rapide je continue de rouler avec la C-zero de la concession; si c'est long (genre la batterie vient du Japon ) et bien je reprendrai ma C-zero en attendant vu qu'au quotidien je n'ai pas besoin de charge rapide.
Il m'a était dit que la batterie serait une 16kWh comme à l'origine.... va falloir que j'investisse dans le dongle pour tester ça quand les travaux auront été réalisé.
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Re: Mon périple en C-zero
Si tu as une nouvelle batterie, ça serait jackpot !!!!
Tu serais absolument sûr d'avoir les bonnes batteries, dernière génération ...
A se demander si la garantie repart à 0, ou pas ????
Tu serais absolument sûr d'avoir les bonnes batteries, dernière génération ...
A se demander si la garantie repart à 0, ou pas ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Mon périple en C-zero
je ne pense pas, la garantie 5 ans ou 50000km puisque c'est une 2012, c'est pour le véhicule sur la partie chaîne de traction, donc même si la batterie de traction est changée, la date ou kilométrage de fin de garantie reste à l'initial. Mais bon je ne m'en plaindrais pas, si je repart avec cette partie de ma voiture toute neuve!
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Re: Mon périple en C-zero
Une garantie n'est jamais "réinitialisée" par un remplacement de pièce. elle pourrait en théorie l'être sur la nouvelle pièce seulement, à condition que cette pièce soit payée par le client. Pas toujours possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
En tout cas, "félicitations" pour cette rénovation en cours de réussite.
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Re: Mon périple en C-zero
lol merci! je ne pensais pas du tout arriver à un point pareil... et c'est vraiment par hasard que j'ai découvert ce problème... imagines que je ne sois jamais allé faire une charge Chademo avant la fin de garantie? bon après réflexion, je me dis que c'est peut lié quand même avec la fois où elle s'était mise en escargot de bon matin en partant au taf (car elle me l'avait refait en roulant, entre les deux passage concession et là j'avais pensé à leur en parler)
Et ayant une base de comparaison avec celle que j'ai en prêt depuis 1 mois maintenant (et un autre mois avant), je n'ai jamais eu les mêmes chiffre d'autonomie annoncées le matin, et il me reste toujours plus de batterie à la fin de ma journée, faisant pourtant le même trajet quotidien, avec une conduite quasi identique. Le beau temps qui est arrivé entre temps et ses température plus douce doivent y jouer, mais c'est de l'ordre de 2 barrettes quand même. Et vu leur faible kilométrage chacune (30000 la mienne, 8500 celle de la concession, même année), ce n'est quand même pas la durée de vie des batterie qui y joue? problème sur ma batterie dont je ne pouvais me rendre compte sans un test des cellules? j'espère pouvoir l'avoir de nouveau avant le changement pour pouvoir tester ça et "voir" la différence.
Et ayant une base de comparaison avec celle que j'ai en prêt depuis 1 mois maintenant (et un autre mois avant), je n'ai jamais eu les mêmes chiffre d'autonomie annoncées le matin, et il me reste toujours plus de batterie à la fin de ma journée, faisant pourtant le même trajet quotidien, avec une conduite quasi identique. Le beau temps qui est arrivé entre temps et ses température plus douce doivent y jouer, mais c'est de l'ordre de 2 barrettes quand même. Et vu leur faible kilométrage chacune (30000 la mienne, 8500 celle de la concession, même année), ce n'est quand même pas la durée de vie des batterie qui y joue? problème sur ma batterie dont je ne pouvais me rendre compte sans un test des cellules? j'espère pouvoir l'avoir de nouveau avant le changement pour pouvoir tester ça et "voir" la différence.
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Re: Mon périple en C-zero
Arrivée du nouveau pack batterie prévu si pas de problème, fin de semaine prochaine!
du coup j'ai investi dans l'OBDLink LX Bluetooth Scan Tool pour surveiller ça!
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Re: Mon périple en C-zero
Aussi, si tu pouvais lancer CaniOn sur ta batterie d'origine. Cela serait intéressant de voir si à l'aide de CaniOn tu aurai pu détecter une cellule faiblarde avant ton concessionnaire.
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Re: Mon périple en C-zero
Ah, vi, c'est une bonne idée.ronan16 a écrit :Aussi, si tu pouvais lancer CaniOn sur ta batterie d'origine. Cela serait intéressant de voir si à l'aide de CaniOn tu aurai pu détecter une cellule faiblarde avant ton concessionnaire.
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Mon périple en C-zero
j'aurais bien aimé aussi, surtout après avoir retrouvé un post d'un membre ayant eu sa batterie de changé; le problème était bien visible sur Canion; mais hélas je ne vais pas l'avoir de nouveau entre les mains sauf changement dans les délais annoncés...
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Re: Mon périple en C-zero
Zut,
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