Journal de bord de la i-MiEV
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Journal de bord de la i-MiEV
Bonjour, pas sur que ce soit le bon endroit pour poster !
Bon si soucis je déplacerai ou j effacerai
I Miev achetée fin février 2016 au compteur 4 km
Mi mars déjà 1100km !
Une petite question pollution, un ve est t il autorisé a rouler à vitesse normal en cas de pic pollution ?
Sinon je roule qu'en Mode B, pour que les feux stop s allument quand je relâche la pédale d accélération (vu les fous sur le périphérique)
Bon si soucis je déplacerai ou j effacerai
I Miev achetée fin février 2016 au compteur 4 km
Mi mars déjà 1100km !
Une petite question pollution, un ve est t il autorisé a rouler à vitesse normal en cas de pic pollution ?
Sinon je roule qu'en Mode B, pour que les feux stop s allument quand je relâche la pédale d accélération (vu les fous sur le périphérique)
Modifié en dernier par bricolo38 le jeu. 17 03 , 2016 20:55, modifié 1 fois.
@+
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Non, pour des raisons évidentes de sécurité (et d'autres comme le réglage des radars )bricolo38 a écrit :Une petite question pollution, un ve est t il autorisé a rouler à vitesse normal en cas de pic pollution ?
Par contre, il est autorisé à rouler en ville les jours de circulation alternée, quelle que soit sa plaque d'immatriculation
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Merci Rémy c'est note donc 70 km/h pendant les pics de pollution
@+
-
- Messages : 252
- Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
- Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
- Localisation : FR-25-Montbéliard
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter
J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED
ex-Smart ED
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
De toutes façons c'est pas souvent donc inutile de faire le malin. Et puis en VE on est cool, pas besoin de flirter tout le temps avec les limites!
Tu es sûr qu'en B les stop s'allument au lever de pied?
Tu es sûr qu'en B les stop s'allument au lever de pied?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Malheureusement il ne te tiendra pas un langage scientifique et il lui suffira de brandir les tables de la loi et tu auras bobolatêteBerty a écrit :Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Journal de bord de la i-MiEV
J'ai un ami, qui était au Brésil, lorsque que ça voiture a été flashée à presque 1000 km de son habitation ... photo très sombre et visage non reconnaissable ....
Il s'est présenté seul au tribunal, sûr de son coup ....
Ben, il a eu l'amende majorée, et le point, je ne me souviens plus, j'avoue ....
Tout ça au départ pour contester un pv pour 59km/h, retenu 54, pour 50 ....
Donc, tant que tu es sur Terre, tu n'as pas d'alibi !!!!
Il s'est présenté seul au tribunal, sûr de son coup ....
Ben, il a eu l'amende majorée, et le point, je ne me souviens plus, j'avoue ....
Tout ça au départ pour contester un pv pour 59km/h, retenu 54, pour 50 ....
Donc, tant que tu es sur Terre, tu n'as pas d'alibi !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 07 10 , 2007 18:43
- Mes véhicules : Mitsubishi I-MiEV 2016
- Localisation : FR-38 - St Quentin fallavier
Re: Journal de bord de la i-MiEV
triphase = oui quand je relâche le pied de l accélérateur, j ai une grande régénération de la batterie et les feux stop s allument, bien sûr en mode B
@+
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Effectivement, je l'ai constaté cette nuit aussi. Il doit y avoir une logique selon le courant de régé ( donc en gros la décélération), ça s'allume, puis s'éteint quand on va moins vite ou qu'on accélère. trophistiqué!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Ne pourrait on pas rajouter cette fonction sur les véhicules PSA C-ZERO - iOn - Mitsubishi i-MiEV dépourvus ?
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Journal de bord de la i-MiEV
C'est maintenant de série chez PSA.
Fonction d’allumage des feux stop à la levée de pied de la pédale d’accélérateur
Source : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... bba34b.pdf (page 2)
Fonction d’allumage des feux stop à la levée de pied de la pédale d’accélérateur
Source : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... bba34b.pdf (page 2)
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Je sais Topolino, mais ça ne répond pas à ma question.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Tant que tu es seul sur la route, il n'y a effectivement pas de raison "scientifique", mais dès qu'il y a d'autres voitures, il n'est pas possible d'autoriser certaines voitures à rouler plus vite que d'autres sans augmenter les risques d'accidents.Berty a écrit :Moi ça me choque qu'on soit obligé de respecter ces limitations, en ce qui me concerne je respecte toujours les limitations "normales" mais celles-ci NON.
Devant le tribunal, aucun argument scientifique n'est pertinent.Berty a écrit :J'attends de me retrouver au tribunal pour qu'un juge me démontre scientifiquement pourquoi je devrais la respecter
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Journal de bord de la i-MiEV
En fait, ce sont les accéléromètres de l'ESP qui sont utilisés pour mesurer la décélération et pour allumer les feux en fonction de la mesure.triphase a écrit :Effectivement, je l'ai constaté cette nuit aussi. Il doit y avoir une logique selon le courant de régé ( donc en gros la décélération), ça s'allume, puis s'éteint quand on va moins vite ou qu'on accélère. trophistiqué!
C'est "trophistiqué", mais ça ne coûte que quelques lignes de code à partir du moment où le véhicule est équipé d'un ESP
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Journal de bord de la i-MiEV
Il aurait fallu prouver que la voiture n'était pas à cet endroit.mimijean a écrit :Donc, tant que tu es sur Terre, tu n'as pas d'alibi !!!!
Il pouvait très bien avoir laissé les clés à un ami pendant son voyage ...