Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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d@f
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par d@f » mar. 07 11 , 2017 10:52

:shock: houla ! avez vous mesuré les courants nécessaire a la manip dont vous parlez ? parce que la prise obd est bien le dernier endroit par lequel je ferais passer un courant fort...
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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ronan16
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ronan16 » mar. 07 11 , 2017 11:12

C'est ce que je pensais aussi.
Ou alors il faut mettre 8 piles 1.5V au bout du fil et pour le coup l'amperage ne sera pas très fort. :idea:
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par solutionR92 » mar. 07 11 , 2017 13:39

Vous devriez plutôt calculer combien de temps les CVS du véhicule va t' il tenir avec un débit permanent.
De plus si le logiciel est bien fait votre voiture il ne s'endormira pas etc...
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par hpdp » mar. 07 11 , 2017 19:30

d@f a écrit ::shock: houla ! avez vous mesuré les courants nécessaire a la manip dont vous parlez ? parce que la prise obd est bien le dernier endroit par lequel je ferais passer un courant fort...
doit y avoir un fusible avec le courant max écrit dessus.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ronan16 » mar. 05 02 , 2019 9:01

Dans ce post, on parle de plusieurs batteries différentes dont : Le dernier modèle Yuasa a le mérite de ne pas nécessiter les adaptateurs Norauto qui sont introuvables. D'autres sites proposent ce genre d'adaptateurs mais ils sont plus chères et avec des frais de port élevés. Bref galère.

Du coup la batterie Yuasa supprime ce problème mais il reste la question de l'ampérage. Pourquoi 40Ah sur certaine et 36Ah sur d'autres et combien sur la batterie d'origine ?

La batterie d'origine c'est : Shin-Kobe Electric Machinery 34B19L(S) et pour trouver des informations, il faut s'accrocher
Le "B19" doit être le format de la batterie car sur certains sites ils parlent de "boitier type : B19"
Le "34" ça doit être l'ampérage mais rien n'est sûr car il existe plusieurs méthodes de mesure de l'ampérage en fonction des normes : EN ou JIS ou ISO
Le "L(S)" c'est une bonne question.
.
size-banner1.jpg
.
Dans le doute, on peut toujours mettre une plus grosse batterie mais si la Yuasa en 36Ah est supérieur à celle d'origine et sans avoir ce problème de cosse alors ça me plais.

Avez-vous des informations sur la batterie d'origine ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par El gringo » mar. 05 02 , 2019 11:36

oui mais quel interet d'avoir une plus grosse batterie ?
celle-ci est rechargée par la batterie de traction suivant un seuil de tension haut et bas qui restera inchangé ( soft de la ION)
cela pourrait etre interessant dans deux cas selon moi :
- tu utilises les accessoires de ta voitures lorsque ta batterie de traction est completement vide ....mais c'est un usage tres original ( je le suis, pourquoi pas d'autres !)
- tu as une idée géniale qui permet de pomper du courant sur cette batterie pour par exemple chauffer la voiture via un autre systeme de chauffage que celui embarqué, tout en empechant le soft de la ION de demander de récupérer le courant de la batterie de traction
Dans ce second cas, tu nous tiens en haleine ( de mouton)...
m'enfin je fais pas avancer le chimili......

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Socrate » mar. 05 02 , 2019 11:37

Erreur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Pouet » mer. 06 02 , 2019 8:18

Merci pour l'info de la yuasa qui ne nécessite pas d'adaptateur. Après la capacité n'est en effet pas super important... a part pour l'autoradio contact coupé ^^

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ronan16 » mer. 06 02 , 2019 15:48

Avec plaisir.

Personne n'a d'informations sur la batterie (Plomb :wink:) d'origine ?

Est-ce que quelqu'un sait lire la photo que j'ai inséré ?
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par TCO59 » mer. 06 02 , 2019 22:44


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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ronan16 » mer. 06 02 , 2019 23:18

Merci.
Du coup je comprends mieux la codification de la batterie d'origine.
Reste à savoir si le 34 en terme de performance correspond à 34 Ah ?
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par gly » ven. 08 02 , 2019 8:54

gly a écrit :
lun. 06 11 , 2017 16:01
gly a écrit :
pf78 a écrit :Pour la prochaine fois, je me suis fabriqué un câble de recharge:
2 pinces croco (Noire & Rouge, taille suffisante pour cosses batterie).
1 prise mâle standard J1962 (prise OBD), le + est raccordé Pin 16, le - à 4 & 5.

Pour rappel, la prise diag est alimentée en permanence et est protégé par un fusible...

C'est une excellente idée, mais le courant supporté par le fusible si tu branches une batterie sur cette prise est il suffisant pour permettre la mise en marche ou en charge de la voiture?

Concernant l'allume cigare, pour répondre à Socrate il est coupé lorsque le contact est coupé donc impossible de mettre la voiture en charge si tu branches une batterie sur l'allume cigares...
Concernant la mise en route de la voiture... je ne sais pas si cela peut fonctionner?

J'ai profité des vacances pour réaliser le câble. Il y a bien un 12v permanent lorsque la prise OBD est branchée.

Je ne suis pas pressé de tester le câble pour de vrai Mais cela pourra être très utilise si la batterie 12V lâche et s'il faut plusieurs semaines pour trouver le bon modèle. Je pourrais ainsi laisser n'importe quelle batterie 12V dans la voiture ...
DSC_1363.JPG
Bon, j'ai changé préventivement la batterie 12V agée de 7 ans par une varta A14 avec les adaptateurs.
La manip avec la câble OBD relié à une alimentation 12V ne fonctionne pas.
Elle fait griller le fusible de la prise obd dont l'alim est prise sur la condamnation centralisée.
Par contre le changement s'est tout de même très bien passé. juste le code autoradio à saisir une fois la nouvelle batterie installée...
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Socrate » ven. 08 02 , 2019 9:01

Peux tu donner des infos ou des références de ces adaptateurs ?
Merci.

gly
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par gly » ven. 08 02 , 2019 10:24

Bien sur,

Je les ai commandé sur ce site:

Car effectivement, ils ne sont plus référencés chez Norauto, n'existent pas chez autobacs.
ils sont aussi, dispos ici
https://www.abcommerces.com/accessoires ... &results=3
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gly
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par gly » ven. 08 02 , 2019 10:28

désolé, le lien amazon de passe pas; j'essaye une dernière fois:
""
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