entre "côtes" peut être?
Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
si, ton lien, je le vois bien, mais produit actuellement indisponible !
Perso, je préfère une batterie GS-Yuasa directement avec la bonne borne… mettre qqch d'intermédiaire, ça augmente les risques de pannes (de mauvais contact). En plus, la batterie GS-Yuasa est dans les prix les moins chers !
Perso, je préfère une batterie GS-Yuasa directement avec la bonne borne… mettre qqch d'intermédiaire, ça augmente les risques de pannes (de mauvais contact). En plus, la batterie GS-Yuasa est dans les prix les moins chers !
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bizarre, le lien n'apparait pas sur mon PC.
Je suis d'accord avec toi, autant éviter une pièce intermédiaire, surtout qu'elle est devenue dure à trouver.
Mais j'ai fait confiance au configurateur de marchands de batteries qui ne mentionnaient pas la non conformité des cosses avec l'existant..
Mais excepté les cosses, la batterie se monte parfaitement en lieu et place de l'ancienne.
Je suis d'accord avec toi, autant éviter une pièce intermédiaire, surtout qu'elle est devenue dure à trouver.
Mais j'ai fait confiance au configurateur de marchands de batteries qui ne mentionnaient pas la non conformité des cosses avec l'existant..
Mais excepté les cosses, la batterie se monte parfaitement en lieu et place de l'ancienne.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Oui, il fonctionnera, quand il sera disponible...
Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonjour, nous souhaitons(ma femme te moi) acheté une czero d'occasion, en complément de notre leaf, pour cela nous avons trouvé une occasion de 2012 et 59000km. Nous avons été voir cette voiture ce weekend, la personne qui la vend l'a démarrée et la sortie du bâtiment ou elle était entreposée.Après inspection ouverture de toutes les portes, musique et etc, j'ai alors demandé à la personne de brancher le dongle bluetooth que j'utilise sur ma leaf pour vérifier l'état de la batterie à travers mon téléphone et canion, elle a gentiment acceptée, je n'ai pas réussi à me connecter à la voiture à travers le logiciel donc je l'ai retiré et est pu deviner à travers le numéro VIN de la voiture que c'est une 16kWh. Malheureusement au moment de rentrer la voiture celle-ci ne redémarre pas, point d'exclamation orange au tableau de bord. je pense tout de suite à la batterie 12 volts qui est d'origine, j'en parle à la propriétaire et lui dit de la changer, et que je repasserai le weekend suivant pour lui acheter la voiture (j'ai même laissé un chèque d'avance de 500 euros pour la réserver). Elle a pris contact avec son garage Citroën, par téléphone pour eux la batterie 12 volts est ok, et que c'est le fait d'avoir brancher le dongle qui a généré un défaut sur la voiture car différence de multiplexage entre Citroën et Nissan. Je reste persuadé que mon dongle n'est pas responsable (peut être que je me trompe) depuis je l'ai rebranché sur la Nissan et RAS. Je suis à deux doigts d'acheter moi-meme la batterie et d'aller la remplacer. Voilà j'ai été un peu long mais je pense que cela est nécessaire. Je reste ouvert à tous vos avis et commentaires, merci d'avance pour votre aide.
D'autres informations par rapport à la panne, la voiture est resté dans le bâtiment plus d'un mois sans recharger ni bouger, la personne l'a mise à recharger avec une rallonge après la visite mais idem.
PS: cette histoire me met très mal à l'aise vis à vis de la vendeuse qui est au demeurant très gentille.
D'autres informations par rapport à la panne, la voiture est resté dans le bâtiment plus d'un mois sans recharger ni bouger, la personne l'a mise à recharger avec une rallonge après la visite mais idem.
PS: cette histoire me met très mal à l'aise vis à vis de la vendeuse qui est au demeurant très gentille.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
c'est quel dongle ? si c'est un OBDlink LX ou OBDlink MX, pas de soucis.
Si c'est un autre, il n'est pas compatible C-zero !
Si c'est un autre, il n'est pas compatible C-zero !
Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Merci pour ta réponse, s'il n'est pas compatible peut il générer un défaut sur la voiture et empêcher le démarrage de celle-ci.
Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Pour info le modele est LELINK OBD-II www.outdoor.apps.com, est ce qu'un simple reset du défaut chez Citroën pourrait résoudre le problème. Merci encore pour vos réponses.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Aucune idée...jerome76 a écrit : ↑mar. 12 03 , 2019 17:28Pour info le modele est LELINK OBD-II www.outdoor.apps.com, est ce qu'un simple reset du défaut chez Citroën pourrait résoudre le problème. Merci encore pour vos réponses.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ouille... , une question pour pf78... Mais Canion a récupéré quelque info (VIN?) ou rien du tout...
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ne pas confondre le dongle et l'appli :
Pour que l'appli CaniOn fonctionne bien, il faut un OBD-LINK.
Mais ce n'est pas pour ça que mettre un autre dongle va créer un problème sur la voiture : c'est juste que les autres dongles ne sont pas assez performants pour transmettre tous les paquets requis par CaniOn.
(En revanche, utiliser une appli sur une voiture pour laquelle elle n'est pas prévue semble pouvoir créer des problèmes.
Jusqu'à présent, c'était plutôt des problèmes temporaires, c'est à dire qu'ils se résolvaient quand la voiture était redémarrée)
Pour que l'appli CaniOn fonctionne bien, il faut un OBD-LINK.
Mais ce n'est pas pour ça que mettre un autre dongle va créer un problème sur la voiture : c'est juste que les autres dongles ne sont pas assez performants pour transmettre tous les paquets requis par CaniOn.
(En revanche, utiliser une appli sur une voiture pour laquelle elle n'est pas prévue semble pouvoir créer des problèmes.
Jusqu'à présent, c'était plutôt des problèmes temporaires, c'est à dire qu'ils se résolvaient quand la voiture était redémarrée)
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonjour, j'ai bien utilisé Canion, mais je n'ai récupérer aucune donnée, je pense que c'est bien le dongle qui a posé problème, quand je l'ai branché et mis le contact la voiture a émis une sonnerie. Quelqu'un a déjà eu le problème sur un autre forum, à première vue il faut brancher la voiture sur la valise PSA et reseter le défaut et la voiture est ok. Cela semblerait s''expliquer par un problème de communication entre le dongle et la voiture, celle-ci se mettant en sécurité suite à cela. Je vous tiens au courant, la voiture part chez Citroën théoriquement cette après midi. En tout cas merci pour votre intérêt et vos réponses.
Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Bonjour épilogue de mon aventure, remplacement de la batterie 12v qui était bien HS, d'après la concession RAZ du défaut que j'ai "créé" avec mon dongle (par contre n'apparait pas sur la facture???), cout du remplacement de la batterie 150€. Du coup je pars recherché la voiture samedi matin. Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]
Ok, tout fini bien alors !
As tu la référence de la batterie auxiliaire remplacée ?
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