Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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mimijean
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par mimijean » mer. 30 11 , 2016 14:50

Cette nuit, ça a descendu à -5° à la maison, ion qui aura bientôt 4 ans, ODBLINK branché dessus 24/24, aucun soucis pour l'instant ....Le siège chauffant est toujours sous tension à l'hiver ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

chgros1
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par chgros1 » lun. 12 12 , 2016 18:57

Rebelote ce week-end, batterie 12 volts à plat, à part si ma femme avait laissé la porte entrouverte avec plafonner en marche toute la nuit je ne comprend pas. Tension mesuré à plat 9,6 volts ce qui veut dire décharge profonde (morte?), rechargé une nuit = 13,5 volts...
A suivre demain chez Mitsubishi (révision 1 an)

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ichouxxx
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ichouxxx » lun. 12 12 , 2016 21:41

la lumière d'habitacle s'éteint toute seul après un certain temps. c'est pas ça
BONNE ROUTE !

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Palm35
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Palm35 » lun. 12 12 , 2016 22:01

@chgros1
Tu n'as rien de branché sur ta prise ODB ?
J'aieu le souci une fois avec un adaptateur ODB Bluetooth qui m'a déchargé ma batterie..
Non, non , ce n'était pas celui qui fonctionne avec CanIon, car pf78 ayant bien fait les choses, il se coupe et ne consomme rien !

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par chgros1 » jeu. 12 01 , 2017 22:17

Passage révision 1 an de mon i imiev, la batterie 12volts est en bon état.
Depuis à nouveau en panne 12volts. ..un coup de pince sur ma seconde auto et ça repart de suite.
Mon cc se rapproche de le grande maison pour info...et moi je mesure chaque jour la valeur de la tension. A suivre...

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par chgros1 » mar. 17 01 , 2017 20:28

Après avoir débranché le Bluetooth de l' usb pour remettre l'auto comme à l'origine rebelote ce matin, batterie vide (9,25volts), démarrage impossible...(la veille siège chauffant et chauffage sur 20 km)
Emmené chez mitsu via les pinces, on s' oriente sur remplacement batterie...le chef d'atelier commence à me dire que pas sûr que ça passe en garantie :evil:
Ça risque de me refroidir pour le remplacement et l'achat d'une ioniq (ils font aussi Hyundai )...

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par ronan16 » mar. 17 01 , 2017 21:41

Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit des problème sur des batterie plomb récentes.
Mon beau père a du changer (en garantie) sa batterie 12V alors qu'il avait sa voiture neuve depuis une semaine.
Ça ne le fait pas d'avoir une voiture neuve qui ne démarre plus.
Après 1 ans ? Est-ce que ça passe en garantie ? Je ne sais pas, je n'y connais rien en garantie batterie 12V :oops:
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Rantanplan06 » mer. 18 01 , 2017 14:06

Il suffit qu'une saleté se ballade dans l'électrolyte et mette de temps en temps deux éléments en court jus pas franc pour se retrouver à plat de manière aléatoire.

Si la garantie ne fonctionne pas et s'ils veulent te planter 240€ pour une batterie neuve, il me semble que j'achèterais une batterie sans passer par la concession.
j'ai anticipé que chez Varta le modèle qui semble adapté est la A14 de 40 Ah qu'on trouve autour de 60€ (moins de 50€ chez Oscaro)

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 40-126-033

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Socrate
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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Socrate » mer. 18 01 , 2017 16:22

Merci pour l'info Rantanplan.

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par chgros1 » mer. 18 01 , 2017 18:00

Malgré un contrôle RAS il y a 3 semaines la batterie est bien morte (1 element ), remplacement sous garantie à priori à suivre sous qques jours. ...
Merci pour le lien !

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par sventchik » mer. 25 01 , 2017 0:41

Attention, pour la batterie Varta A14 (Varta BLUE Dynamic 540 126 033 3132 A14 12Volt 40Ah), il faut des adaptateurs de cosses car la batterie n'a pas des cosses coniques. ( )


La bonne batterie sans adaptateur, c'est la Varta A13 blue dynamic 540 125 033 3132
Sinon, il y a la Banner Power Bull P4026 12V 40Ah

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Palm35 » mer. 25 01 , 2017 7:47

Quand on regarde les fiches techniques de la Varta A13 et de la Varta A14, on ne voit pas de différence sur la forme des cosses.
Elles ont l'air toutes les deux coniques.......
:arrow: Varta A13
:arrow: Varta A14

Si on regarde sur Amazon par exemple dans les avis des clients, sur ces 2 modèles les clients indiquent que ce sont des cosses coniques japonaises..

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par sventchik » mer. 25 01 , 2017 8:23

Alors là, aucune idée..... c'est le jeu des 7 erreurs :)

Mais sur le forum allemand, qqn à changé pour la A14 et il a dû prendre des adaptateurs coniques en plus :wink:

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par Rantanplan06 » mer. 25 01 , 2017 8:46

Quand on utilise l'outil d'affectation du site Varta pour l'Ion, c'est l'A14 qui sort, mais l'outil ne connait ni la c-zero ni ma Mitsu.

Mais sventchik a très possiblement raison, pourtant les triplettes ont en principe et très logiquement des cosses japonaises plus petites.

Sur Internet il faut douter de tout.
Surtout en matière d'automobile où il est toujours plus malin de vérifier la compatibilité d'une nouvelle pièce en la comparant avec celle d 'origine, les surprises sont fréquentes.

Donc à l'occasion, je vais mesurer le diamètre des cosses et éventuellement prévoir une paire d'adaptateurs coniques (3 € chez Norauto) pour pouvoir facilement me dépanner. :wink:

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Re: Batterie au plomb déchargée [Sur C-Zéro]

Message par chgros1 » mer. 25 01 , 2017 21:52

Batterie 12 volts changée sous garantie, à priori court circuit interne.

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