Demain j'ai ma Czero
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Demain j'ai ma Czero
Bonjour, egun on, je reçois de main ma Czero de décembre 2011 avec 20 000km je l'ai eut pour 8200 Eur (moins la vente de ma 307 HDI de 2003 1500eur donc 6700 EUR) je sais j'aurais pu profiter de du super bonus et de l'aide de l'état mais même 11000 Eur ça fait trop pour moi!!!! et comme ça pas de loc de batterie et un prix qui me semble honnête!!
il me tarde demain!! pour la recharger j'ai installé une prise plexo étanche 16A avec un câble 3x2.5mm de 15m ainsi qu'un disjoncteur de 20 A
pour l'autonomie j'ai largement assez puisque je ferais max 40 km par jour et j'aurais possibilité de charger au boulot!!! pour l'hiver il fait pas trop froid chez nous (pays basque) donc un petit peu de chauffage le matin suffira!!! et en plus elle sert de deuxième voiture, nous avons aussi une yaris hybride!!! (plus ecolo que nous!!!)
il me tarde demain!! pour la recharger j'ai installé une prise plexo étanche 16A avec un câble 3x2.5mm de 15m ainsi qu'un disjoncteur de 20 A
pour l'autonomie j'ai largement assez puisque je ferais max 40 km par jour et j'aurais possibilité de charger au boulot!!! pour l'hiver il fait pas trop froid chez nous (pays basque) donc un petit peu de chauffage le matin suffira!!! et en plus elle sert de deuxième voiture, nous avons aussi une yaris hybride!!! (plus ecolo que nous!!!)
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: demain j'ai ma Czero
méfie toi ! plus écolo que vous il y a des possesseurs de 2 voir 3 VE !
sans rire, félicitations ! tu ne sera pas déçus
a demain donc pour la suite de l'histoire ?
sans rire, félicitations ! tu ne sera pas déçus
a demain donc pour la suite de l'histoire ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: demain j'ai ma Czero
Et tu crois que tu vas te contenter de ne faire que 40km avec ?ttiko a écrit :
pour l'autonomie j'ai largement assez puisque je ferais max 40 km par jour
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 31 03 , 2016 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Raison : Remise en forme de la citation
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Re: demain j'ai ma Czero
On prend les paris que dans moins d'un mois, elle devient le véhicule principalttiko a écrit :et en plus elle sert de deuxième voiture, nous avons aussi une yaris hybride!!! (plus ecolo que nous!!!)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: demain j'ai ma Czero
La yaris va pouvoir se reposer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Demain j'ai ma Czero
peut etre ma femme prendra ma Czero pour faire ses tournées d'infirmiere ( 100km par demi journée!! avec 4h de pause entre les deux!!) mais je pense qu'elle aura trop peur de tomber en panne!!
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Demain j'ai ma Czero
4 h ça fera trop court pour une recharge complète.
Par contre en chargeant la nuit en heures creuses, elle pourrait l'utiliser seulement le matin.
Par contre en chargeant la nuit en heures creuses, elle pourrait l'utiliser seulement le matin.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Demain j'ai ma Czero
Si elle peut faire sa pause à proximité d'une chademo, no problemo, tu n'auras plus de Czero! c'est ballot
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 210
- Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
- Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
- Localisation : FR-06-Sophia Antipolis
Re: Demain j'ai ma Czero
Sur une pause de 4h avec une wallbox et le chargeur de la C-Zero qui apparememnt fait du 14A, il y a moyen de recharger 4 * 14 *230 = 12.8 kWh (moins les pertes):
on est pas très loin d'une charge complète!
La batterie fait 14.5 kWh mais la partie réllement utilisable doit être plus près de 80 % * 14.5 = 11.6 kWh, non?
on est pas très loin d'une charge complète!
La batterie fait 14.5 kWh mais la partie réllement utilisable doit être plus près de 80 % * 14.5 = 11.6 kWh, non?
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Demain j'ai ma Czero
C'est toujours la personne, qui fait le plus de kilomêtres par jour (suivant la limite d'autonomie) qui utilisera le plus le VE... car au final les économies sont bien réelles.
Pour une infirmière c'est le top ! en s'organisant bien pour recharger dés que possible.
Actuellement nous avons 3 VE et d'ici un mois, une quatrième... mais nous en gardons que deux au final, normalement.
Pour une infirmière c'est le top ! en s'organisant bien pour recharger dés que possible.
Actuellement nous avons 3 VE et d'ici un mois, une quatrième... mais nous en gardons que deux au final, normalement.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Demain j'ai ma Czero
Es-tu sure que ta Czero de déc.2011 soit une 14.5kWh. Je penses que tu pourra vérifier cela avec un coups d’œil sur l'étiquette qui va bien sur le bac batterie.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Demain j'ai ma Czero
la voiture est de Decembre 2011 elle possede un CRO de 16 A et on me dit que normalement elle aurait une batterie de 16KWH
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Demain j'ai ma Czero
Je penses aussi que c'est une 16kWh. A vérifier avec l'étiquette sur le pack ou avec la carte grise : je crois qu'il y a deux lettres qui permettent de le savoir. C'est noté quelque part sur le forum
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- fbien
- Messages : 124
- Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
- Mes véhicules : iOn juin 2016
- Localisation : Jouy le Moutier (95)
Re: Demain j'ai ma Czero
Une petite question me turlupine mais elle est un peu HS désolé
Pourquoi parler de CRO (Câble de Recharge Occasionnelle) pour les triplettes, car il me semble que c'est plutôt la recharge le temps d'un thé (CHADEMO) qui devrait être occasionnelle et la recharge à la maison habituelle, non ?
Pourquoi parler de CRO (Câble de Recharge Occasionnelle) pour les triplettes, car il me semble que c'est plutôt la recharge le temps d'un thé (CHADEMO) qui devrait être occasionnelle et la recharge à la maison habituelle, non ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Demain j'ai ma Czero
Ce sont les constructeurs automobile qui ont nommé le CRO ainsi (en particulier Renault, mais ce n'est pas le seul...)fbien a écrit :Pourquoi parler de CRO (Câble de Recharge Occasionnelle) pour les triplettes, car il me semble que c'est plutôt la recharge le temps d'un thé (CHADEMO) qui devrait être occasionnelle et la recharge à la maison habituelle, non ?
Pour eux, la recharge "normale", ce devrait être la "wallbox", le CRO ne servant que lors de déplacements (dans la famille, chez les amis, ...).