Demain j'ai ma Czero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ttiko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 03 , 2016 11:50
Mes véhicules : C-Zero

Demain j'ai ma Czero

Message par ttiko » jeu. 31 03 , 2016 18:17

Bonjour, egun on, je reçois de main ma Czero de décembre 2011 avec 20 000km je l'ai eut pour 8200 Eur (moins la vente de ma 307 HDI de 2003 1500eur donc 6700 EUR) je sais j'aurais pu profiter de du super bonus et de l'aide de l'état mais même 11000 Eur ça fait trop pour moi!!!! et comme ça pas de loc de batterie et un prix qui me semble honnête!!
il me tarde demain!! pour la recharger j'ai installé une prise plexo étanche 16A avec un câble 3x2.5mm de 15m ainsi qu'un disjoncteur de 20 A

pour l'autonomie j'ai largement assez puisque je ferais max 40 km par jour et j'aurais possibilité de charger au boulot!!! pour l'hiver il fait pas trop froid chez nous (pays basque) donc un petit peu de chauffage le matin suffira!!! et en plus elle sert de deuxième voiture, nous avons aussi une yaris hybride!!! (plus ecolo que nous!!!) :D

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: demain j'ai ma Czero

Message par ichouxxx » jeu. 31 03 , 2016 19:37

méfie toi ! plus écolo que vous il y a des possesseurs de 2 voir 3 VE !
:mrgreen:
sans rire, félicitations ! tu ne sera pas déçus

a demain donc pour la suite de l'histoire ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: demain j'ai ma Czero

Message par mimijean » jeu. 31 03 , 2016 20:59

ttiko a écrit :
pour l'autonomie j'ai largement assez puisque je ferais max 40 km par jour :D
Et tu crois que tu vas te contenter de ne faire que 40km avec ? :mrgreen:
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 31 03 , 2016 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

eric86
Messages : 163
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: demain j'ai ma Czero

Message par eric86 » jeu. 31 03 , 2016 21:57

ttiko a écrit :et en plus elle sert de deuxième voiture, nous avons aussi une yaris hybride!!! (plus ecolo que nous!!!) :D
On prend les paris que dans moins d'un mois, elle devient le véhicule principal :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: demain j'ai ma Czero

Message par triphase » jeu. 31 03 , 2016 22:54

La yaris va pouvoir se reposer. :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ttiko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 03 , 2016 11:50
Mes véhicules : C-Zero

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par ttiko » ven. 01 04 , 2016 6:53

peut etre ma femme prendra ma Czero pour faire ses tournées d'infirmiere ( 100km par demi journée!! avec 4h de pause entre les deux!!) mais je pense qu'elle aura trop peur de tomber en panne!!

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par Socrate » ven. 01 04 , 2016 7:31

4 h ça fera trop court pour une recharge complète.

Par contre en chargeant la nuit en heures creuses, elle pourrait l'utiliser seulement le matin.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par triphase » ven. 01 04 , 2016 8:20

Si elle peut faire sa pause à proximité d'une chademo, no problemo, tu n'auras plus de Czero! c'est ballot :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par marsu06 » ven. 01 04 , 2016 8:24

Sur une pause de 4h avec une wallbox et le chargeur de la C-Zero qui apparememnt fait du 14A, il y a moyen de recharger 4 * 14 *230 = 12.8 kWh (moins les pertes):
on est pas très loin d'une charge complète!
La batterie fait 14.5 kWh mais la partie réllement utilisable doit être plus près de 80 % * 14.5 = 11.6 kWh, non?

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par Mallusone » ven. 01 04 , 2016 8:43

C'est toujours la personne, qui fait le plus de kilomêtres par jour (suivant la limite d'autonomie) qui utilisera le plus le VE... car au final les économies sont bien réelles.
Pour une infirmière c'est le top ! en s'organisant bien pour recharger dés que possible.

Actuellement nous avons 3 VE et d'ici un mois, une quatrième... mais nous en gardons que deux au final, normalement.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par ronan16 » ven. 01 04 , 2016 9:18

Es-tu sure que ta Czero de déc.2011 soit une 14.5kWh. Je penses que tu pourra vérifier cela avec un coups d’œil sur l'étiquette qui va bien sur le bac batterie.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

ttiko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 03 , 2016 11:50
Mes véhicules : C-Zero

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par ttiko » ven. 01 04 , 2016 10:26

la voiture est de Decembre 2011 elle possede un CRO de 16 A et on me dit que normalement elle aurait une batterie de 16KWH

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par ronan16 » ven. 01 04 , 2016 10:38

Je penses aussi que c'est une 16kWh. A vérifier avec l'étiquette sur le pack ou avec la carte grise : je crois qu'il y a deux lettres qui permettent de le savoir. C'est noté quelque part sur le forum :?:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par fbien » ven. 01 04 , 2016 14:42

Une petite question me turlupine mais elle est un peu HS désolé
Pourquoi parler de CRO (Câble de Recharge Occasionnelle) pour les triplettes, car il me semble que c'est plutôt la recharge le temps d'un thé (CHADEMO) qui devrait être occasionnelle et la recharge à la maison habituelle, non ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Demain j'ai ma Czero

Message par Rémy » ven. 01 04 , 2016 14:51

fbien a écrit :Pourquoi parler de CRO (Câble de Recharge Occasionnelle) pour les triplettes, car il me semble que c'est plutôt la recharge le temps d'un thé (CHADEMO) qui devrait être occasionnelle et la recharge à la maison habituelle, non ?
Ce sont les constructeurs automobile qui ont nommé le CRO ainsi (en particulier Renault, mais ce n'est pas le seul...)
Pour eux, la recharge "normale", ce devrait être la "wallbox", le CRO ne servant que lors de déplacements (dans la famille, chez les amis, ...).

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »