Rex pour Triplettes (et autre VE?)

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

lou2223
Messages : 479
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » lun. 04 04 , 2016 7:47

Suite à une discussion commencé sur le groupe Facebook Voiture Electrique, je post ici pour avoir plus de détail sur ce sujet! (et garder trace); je copie/colle ce qui a été dit dans le fil de discussion.

Ralf-Martin Tauer (membre du forum??) à partager des photos et expliquer en partie le sujet (entre "" ces réponses):
"Et voilà: nous présentons notre C-Zero ER (extended range) avec plus que 250km d'autonomie réel au grand public. La voiture est encore en mode développement et la caisson de série bientôt disponible."
"C'est une batterie secondaire amovible"
"Demain les derniers tests démarrent...la commercialisation ensuite. Le produit est prêt pour la WAVE rallye en juin. Je suis en train de négocier pour les batteries en ce moment pour la production en série..."
"En doublant la capacité, on quadruple les possibilités...
Les 250km sont vraiment pessimiste, c'est plutôt 270 jusqu'à 300km.
Et Chademo fonctionné aussi."
Image
"La présentation officielle est prévu pour juin. C'est une batterie additionnel de 15kWh, environ 75kg dans le coffre qui peut être utilisé aussi pour les photovoltaïques ou les camping-cars..."

Êt ça s'adapte dans tt les électriques ?
"Oui et non, car il faut adapter le nombre des cellules et l'intégration dans la voiture au niveau chargeur. On prévoit un système modulaire, laisser le chargeur de série ou opter pour un chargeur avec 11/22kW et prise type 2 au lieu de la prise type 1..."

Image
Panneau solaire sur le toit??

à suivre! :D
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 95000km en 04/2019

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 8:49

En tant que newbie, je ne suis pas très au point sur tous les acronymes des véhicules électriques.
Pour ceux qui se pose la question comme moi : REX = Range EXtender = prolongateur d’autonomie :wink:
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
triphase
Messages : 10034
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 9:21

15kWh 75kg :?: :roll: Il est optimiste le gars, p'tet avec des picotubes de cendre de dinosaure? Du coup, la cézimion devient triplace, en toute logique...

Pourquoi il parle de chargeur? Si c'est bien fait elle est en // sur celle d'origine et se recharge en chademo en même temps.

Bientôt je vous présenterai mon REX à moi. :mrgreen: Il est certes beaucoup plus modeste. :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 97.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par ronan16 » lun. 04 04 , 2016 10:06

Et le prix ??? :D
15kWh c'est peut-être 3000€ ou 4000€ ou 5000€....
Intéressant comme démarche en tout cas :wink:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
triphase
Messages : 10034
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 10:34

La réponse est écrite dans l'image. "Wenig Geld", autrement dit "peu d'argent". :mrgreen: :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Kombi
Messages : 159
Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 8:01
Mes véhicules : Citroën C-zéro

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par Kombi » lun. 04 04 , 2016 10:42

Oui mais peu d'argent pour un ouvrier c'est peut être pas la même somme que pour un grand patron... :lol: :lol:
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 11:17

Kombi a écrit :Oui mais peu d'argent pour un ouvrier c'est peut être pas la même somme que pour un grand patron... :lol: :lol:
surtout chez PSA :wink:
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
triphase
Messages : 10034
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 13:01

Tu as déjà vu un grand patron rouler en triplette? :lol: :lol:

C'est le problème du gouvernement (enfin, un des...). Ils veulent promouvoir le VE, et pour cela, ce serait bien de donner l'exemple. Mais avec quoi? Des Tesla... grosse caisse américaine, ça le fait pas trop! Des Zoe ou C-ziOn "françaises"? Pas trop non plus mais pour d'autres raisons! La seule qui roulait en Mia a été remerciée... Du coup ils continuent avec les DS5 ou 508 mazout ou similaire. :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 13:42

lou2223 a écrit :Suite à une discussion commencé sur le groupe Facebook Voiture Electrique
Est-ce un groupe Facebook lié au forum Vehiculeselectriques.fr ?
Tu aurais un lien vers ce groupe car une recherche dans Facebook ne m'a pas donné de résultat satisfaisant (FB m'a renvoyé des centres d'intérêts et non des groupes)
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

lou2223
Messages : 479
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » lun. 04 04 , 2016 13:52

sur AP, certains ont cru à un poisson en retard; mais non pas du tout un poisson, mais bien du réel sur un projet qui a l'air déjà bien avancé;

j'ai contacté Ralf-Martin Tauer en mp sur facebook, afin qu'il vienne nous présenter son projet ici et sur Automobile propre, voici sa réponse:
"J’ai effectué des tests hier soir en conduisant 80km à 130km/h sur l’autoroute puis 50km en montagne avec plusieurs passages des pentes de 20% dans l’Erzgebirge au sud-est d'Allemagne. Autonomie restant: +50km. On intègre aujourd’hui le chargeur de 11kW et lance les tests CHAdeMO.

Pour le salon RECO j’ai proposé un truc: Comme il ya une piste de 2km je viens avec ma C-Zero ER directement de la suisse (la fin du WAVE rallye) et attaquer un record officiel en conduisant 150 tours minimum sur la piste sur le salon le samedi pendant la journée.

En fait une fois le kit et prêt, l’intégration même va être faite par un concessionnaire Citroen officiel en Allemagne sous garantie – même avec la possibilité du LLD et mensualisation avec la Banque Citroen. On va rechercher des partenaires/concessionnaires Peugeot/Mitsubishi/Citroen en France aussi."

pour le groupe en question, c'est https://www.facebook.com/groups/voiture ... =bookmarks
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 95000km en 04/2019

mimijean
Messages : 2398
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par mimijean » lun. 04 04 , 2016 20:19

Ce que je pense, c'est déjà que l'autonomie classique c'est plutôt 100 km, même si je fais parfois 120, mais c'est en restant très cool.

+15k, ça referait 100max, donc pour moi que 200 réel, mais ça serait déjà très bien, et 250 en étant assez cool en conduite.

ça aurait été hyper intéressant, si c'était un poids du genre 30-40kg, que tu pourrais enlever et mettre à volonté, et plutôt que l'acheter, le louer ponctuellement.

ça aurait été aussi cool, qu'on nous propose la toto en 15k, et en 25k, d'origine, par exemple ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

El gringo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par El gringo » mer. 06 04 , 2016 19:48

A 130kmh-1 je fais 65km environ, dont pour 80km il a du entamer dans le stock du REX
Après, il a du rouler pépère ( montagne ) avec pas mal de régène car pour faire autant de borne et avoir une autonomie annoncée restante aussi élevée, cela reste quand même une tres faible conso
Mais en fermant le dessous de la voiture ainsi que la calandre, il se peut que la différence de conso soit importante à haute vitesse et c'est peut etre qqc qui a été modifié sur la voiture sans que ce soit spécifié....

sventchik
Messages : 897
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par sventchik » sam. 04 06 , 2016 22:20

Des news sur ce sujet ?

lou2223
Messages : 479
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » mer. 06 07 , 2016 14:56

Ayant trouvé des photos hier sur son profil facebook (que je met après sa réponse) et relancé le sujet, voici des news que Mr Tauer a donné ce jour sur AP sur le même fil que j'ai ouvert là bas, bonne lecture!!:
taue2512 a écrit :Rebonjour, je sais que ça fait un moment où je n'ai pas donné des nouvelles de mon projet REx.

La participation au WAVE était un premier test car la voiture était prêt juste trois jours avant le grand départ à Bremerhaven...de plus c'était moi l'organisateur local pour les premières étapes et c'était chaud au niveau du temps libre pour les projets perso...j'ai eu pas de problèmes au niveau integration du REx pendant le voyage. Mais comme j'ai utilisé des anciennes cellules venant de mon grenier (et la fabrication d'ECC a cote de Hambourg il ya 6 ans) j'ai eu plusieurs cellules en panne à remplacer. Heureusement les boîtiers sont transparentes, ça permet de localiser les cellules en perte avec les LED des platines BIC en plein charge. Pourquoi je n'ai pas utilisé des batteries à100% état de santé? La réponse était pour des raison budgétaire et parce que j'ai voulu montrer que on puisse actualiser une «vielle» électrique de série avec des matériaux venant de la récupération.

Récemment j'ai fait un tour de 155km avec un SoC de la batterie principale restant de 48%.

Le deuxième chargeur avec seulement 3,7kW venant d'un Think norvégien était placé sous le banc arrière avec une connexion séparée. Les deux relais du bus CAN du REx proprement programmées permettent la transformation entre les différents modes comme recharge, standby et activation du REx avec «zéro-touché». Pendant l'utilisation du deux chargeurs en parallèle il ya un gain d'environ 50km par heure sur deux prises schuko ou une prise CEE rouge 16A.

Maintenant je me met à l'intégration de la prise type 2 au lieu de la collection type 1...j'ai trouvé une prise type 2 non-mennekes moins chère en Chine qui est moins encombrant aussi et peut être utilisé même dans un Leaf. À suivre...
lou2223 a écrit :Mis à part que Mr Tauer a participé au Wave Trophy 2016 (voir groupe 2), avec une "C-zero ER300", je ne saurais en dire plus; s'il y a des membres du forum qui y ont participé aussi, peut être pourront ils nous en parler.

Edit: en cherchant un peu plus sur facebook, voici des photos vu sur le profil de Ralf-Martin Tauer, les commentaire entre "":
Image

"Un pack additionnel ça permet de destresser."
Image

Image

"À quoi ça sert ce bouton rouge? Oui, c'est pour allumer la batterie additionnelle."
Image

"Et en plus, cette C-Zero à un prolongateur d'autonomie à bord. Grâce à ePower.green !"
Image
Image
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 95000km en 04/2019

Avatar du membre
triphase
Messages : 10034
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » mer. 06 07 , 2016 15:58

Il a transformé sa C-zéro en stricte 2-places, sans espace bagages, avec juste un coin pour le chat bleu? :roll:

Un exploit, sans doute, mais qui ne donne pas trop envie. :?

Mode Columbo ON

J'en ai parlé à ma femme, et elle m'a dit que....


Mode OFF. :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »