Rex pour Triplettes (et autre VE?)

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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lou2223
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Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » lun. 04 04 , 2016 7:47

Suite à une discussion commencé sur le groupe Facebook Voiture Electrique, je post ici pour avoir plus de détail sur ce sujet! (et garder trace); je copie/colle ce qui a été dit dans le fil de discussion.

Ralf-Martin Tauer (membre du forum??) à partager des photos et expliquer en partie le sujet (entre "" ces réponses):
"Et voilà: nous présentons notre C-Zero ER (extended range) avec plus que 250km d'autonomie réel au grand public. La voiture est encore en mode développement et la caisson de série bientôt disponible."
"C'est une batterie secondaire amovible"
"Demain les derniers tests démarrent...la commercialisation ensuite. Le produit est prêt pour la WAVE rallye en juin. Je suis en train de négocier pour les batteries en ce moment pour la production en série..."
"En doublant la capacité, on quadruple les possibilités...
Les 250km sont vraiment pessimiste, c'est plutôt 270 jusqu'à 300km.
Et Chademo fonctionné aussi."
Image
"La présentation officielle est prévu pour juin. C'est une batterie additionnel de 15kWh, environ 75kg dans le coffre qui peut être utilisé aussi pour les photovoltaïques ou les camping-cars..."

Êt ça s'adapte dans tt les électriques ?
"Oui et non, car il faut adapter le nombre des cellules et l'intégration dans la voiture au niveau chargeur. On prévoit un système modulaire, laisser le chargeur de série ou opter pour un chargeur avec 11/22kW et prise type 2 au lieu de la prise type 1..."

Image
Panneau solaire sur le toit??

à suivre! :D
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 8:49

En tant que newbie, je ne suis pas très au point sur tous les acronymes des véhicules électriques.
Pour ceux qui se pose la question comme moi : REX = Range EXtender = prolongateur d’autonomie :wink:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 9:21

15kWh 75kg :?: :roll: Il est optimiste le gars, p'tet avec des picotubes de cendre de dinosaure? Du coup, la cézimion devient triplace, en toute logique...

Pourquoi il parle de chargeur? Si c'est bien fait elle est en // sur celle d'origine et se recharge en chademo en même temps.

Bientôt je vous présenterai mon REX à moi. :mrgreen: Il est certes beaucoup plus modeste. :roll:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par ronan16 » lun. 04 04 , 2016 10:06

Et le prix ??? :D
15kWh c'est peut-être 3000€ ou 4000€ ou 5000€....
Intéressant comme démarche en tout cas :wink:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 10:34

La réponse est écrite dans l'image. "Wenig Geld", autrement dit "peu d'argent". :mrgreen: :lol:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par Kombi » lun. 04 04 , 2016 10:42

Oui mais peu d'argent pour un ouvrier c'est peut être pas la même somme que pour un grand patron... :lol: :lol:
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 11:17

Kombi a écrit :Oui mais peu d'argent pour un ouvrier c'est peut être pas la même somme que pour un grand patron... :lol: :lol:
surtout chez PSA :wink:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » lun. 04 04 , 2016 13:01

Tu as déjà vu un grand patron rouler en triplette? :lol: :lol:

C'est le problème du gouvernement (enfin, un des...). Ils veulent promouvoir le VE, et pour cela, ce serait bien de donner l'exemple. Mais avec quoi? Des Tesla... grosse caisse américaine, ça le fait pas trop! Des Zoe ou C-ziOn "françaises"? Pas trop non plus mais pour d'autres raisons! La seule qui roulait en Mia a été remerciée... Du coup ils continuent avec les DS5 ou 508 mazout ou similaire. :roll:
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par fbien » lun. 04 04 , 2016 13:42

lou2223 a écrit :Suite à une discussion commencé sur le groupe Facebook Voiture Electrique
Est-ce un groupe Facebook lié au forum Vehiculeselectriques.fr ?
Tu aurais un lien vers ce groupe car une recherche dans Facebook ne m'a pas donné de résultat satisfaisant (FB m'a renvoyé des centres d'intérêts et non des groupes)
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » lun. 04 04 , 2016 13:52

sur AP, certains ont cru à un poisson en retard; mais non pas du tout un poisson, mais bien du réel sur un projet qui a l'air déjà bien avancé;

j'ai contacté Ralf-Martin Tauer en mp sur facebook, afin qu'il vienne nous présenter son projet ici et sur Automobile propre, voici sa réponse:
"J’ai effectué des tests hier soir en conduisant 80km à 130km/h sur l’autoroute puis 50km en montagne avec plusieurs passages des pentes de 20% dans l’Erzgebirge au sud-est d'Allemagne. Autonomie restant: +50km. On intègre aujourd’hui le chargeur de 11kW et lance les tests CHAdeMO.

Pour le salon RECO j’ai proposé un truc: Comme il ya une piste de 2km je viens avec ma C-Zero ER directement de la suisse (la fin du WAVE rallye) et attaquer un record officiel en conduisant 150 tours minimum sur la piste sur le salon le samedi pendant la journée.

En fait une fois le kit et prêt, l’intégration même va être faite par un concessionnaire Citroen officiel en Allemagne sous garantie – même avec la possibilité du LLD et mensualisation avec la Banque Citroen. On va rechercher des partenaires/concessionnaires Peugeot/Mitsubishi/Citroen en France aussi."

pour le groupe en question, c'est https://www.facebook.com/groups/voiture ... =bookmarks
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par mimijean » lun. 04 04 , 2016 20:19

Ce que je pense, c'est déjà que l'autonomie classique c'est plutôt 100 km, même si je fais parfois 120, mais c'est en restant très cool.

+15k, ça referait 100max, donc pour moi que 200 réel, mais ça serait déjà très bien, et 250 en étant assez cool en conduite.

ça aurait été hyper intéressant, si c'était un poids du genre 30-40kg, que tu pourrais enlever et mettre à volonté, et plutôt que l'acheter, le louer ponctuellement.

ça aurait été aussi cool, qu'on nous propose la toto en 15k, et en 25k, d'origine, par exemple ...
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par El gringo » mer. 06 04 , 2016 19:48

A 130kmh-1 je fais 65km environ, dont pour 80km il a du entamer dans le stock du REX
Après, il a du rouler pépère ( montagne ) avec pas mal de régène car pour faire autant de borne et avoir une autonomie annoncée restante aussi élevée, cela reste quand même une tres faible conso
Mais en fermant le dessous de la voiture ainsi que la calandre, il se peut que la différence de conso soit importante à haute vitesse et c'est peut etre qqc qui a été modifié sur la voiture sans que ce soit spécifié....

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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par sventchik » sam. 04 06 , 2016 22:20

Des news sur ce sujet ?

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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par lou2223 » mer. 06 07 , 2016 14:56

Ayant trouvé des photos hier sur son profil facebook (que je met après sa réponse) et relancé le sujet, voici des news que Mr Tauer a donné ce jour sur AP sur le même fil que j'ai ouvert là bas, bonne lecture!!:
taue2512 a écrit :Rebonjour, je sais que ça fait un moment où je n'ai pas donné des nouvelles de mon projet REx.

La participation au WAVE était un premier test car la voiture était prêt juste trois jours avant le grand départ à Bremerhaven...de plus c'était moi l'organisateur local pour les premières étapes et c'était chaud au niveau du temps libre pour les projets perso...j'ai eu pas de problèmes au niveau integration du REx pendant le voyage. Mais comme j'ai utilisé des anciennes cellules venant de mon grenier (et la fabrication d'ECC a cote de Hambourg il ya 6 ans) j'ai eu plusieurs cellules en panne à remplacer. Heureusement les boîtiers sont transparentes, ça permet de localiser les cellules en perte avec les LED des platines BIC en plein charge. Pourquoi je n'ai pas utilisé des batteries à100% état de santé? La réponse était pour des raison budgétaire et parce que j'ai voulu montrer que on puisse actualiser une «vielle» électrique de série avec des matériaux venant de la récupération.

Récemment j'ai fait un tour de 155km avec un SoC de la batterie principale restant de 48%.

Le deuxième chargeur avec seulement 3,7kW venant d'un Think norvégien était placé sous le banc arrière avec une connexion séparée. Les deux relais du bus CAN du REx proprement programmées permettent la transformation entre les différents modes comme recharge, standby et activation du REx avec «zéro-touché». Pendant l'utilisation du deux chargeurs en parallèle il ya un gain d'environ 50km par heure sur deux prises schuko ou une prise CEE rouge 16A.

Maintenant je me met à l'intégration de la prise type 2 au lieu de la collection type 1...j'ai trouvé une prise type 2 non-mennekes moins chère en Chine qui est moins encombrant aussi et peut être utilisé même dans un Leaf. À suivre...
lou2223 a écrit :Mis à part que Mr Tauer a participé au Wave Trophy 2016 (voir groupe 2), avec une "C-zero ER300", je ne saurais en dire plus; s'il y a des membres du forum qui y ont participé aussi, peut être pourront ils nous en parler.

Edit: en cherchant un peu plus sur facebook, voici des photos vu sur le profil de Ralf-Martin Tauer, les commentaire entre "":
Image

"Un pack additionnel ça permet de destresser."
Image

Image

"À quoi ça sert ce bouton rouge? Oui, c'est pour allumer la batterie additionnelle."
Image

"Et en plus, cette C-Zero à un prolongateur d'autonomie à bord. Grâce à ePower.green !"
Image
Image
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Re: Rex pour Triplettes (et autre VE?)

Message par triphase » mer. 06 07 , 2016 15:58

Il a transformé sa C-zéro en stricte 2-places, sans espace bagages, avec juste un coin pour le chat bleu? :roll:

Un exploit, sans doute, mais qui ne donne pas trop envie. :?

Mode Columbo ON

J'en ai parlé à ma femme, et elle m'a dit que....


Mode OFF. :mrgreen:
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