Perte temporaire de régen
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Perte temporaire de régen
Bonjour,
plusieurs fois je soupçonne une perte de la régénération temporaire dans certain cas, mais ce WE j'ai réussi a reproduire le phénomène.
Lorsque je passe un dos d’âne pas très doucement... et que je freine dans la foulée, j'ai une sensation de freinage tardif : je n'ai plus de régen, l'aiguille reste sur 0 au freinage... cela dure 5 seconde je penses, mais ça fait drole, car pour faire un freinage appuyé, faut bien appuyer justement... Par contre, je ne suis pas encore sûr si je déclenche l'esp aussi....
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? (je suis peut-être le seul aussi à peu me soucier de ma conso ^^)
plusieurs fois je soupçonne une perte de la régénération temporaire dans certain cas, mais ce WE j'ai réussi a reproduire le phénomène.
Lorsque je passe un dos d’âne pas très doucement... et que je freine dans la foulée, j'ai une sensation de freinage tardif : je n'ai plus de régen, l'aiguille reste sur 0 au freinage... cela dure 5 seconde je penses, mais ça fait drole, car pour faire un freinage appuyé, faut bien appuyer justement... Par contre, je ne suis pas encore sûr si je déclenche l'esp aussi....
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? (je suis peut-être le seul aussi à peu me soucier de ma conso ^^)
- ronan16
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Re: Perte temporaire de régen
Est ce que mon cas pourrait expliquer le tient !
Batterie déjà entamée (<90% sinon au dessus de 90% la regen ne fonctionne pas bien)
En descente je lâche le pied de l’accélérateur et appui très léger sur le frein pour regen max
Je prend l'épingle un peu fort
En pleine courbe la regen lache d'un coup => roue libre
J'ai réussi à le reproduire plusieurs fois, donc je pense que c'est le virage violent qui transfert tout le poids sur l'extérieur et la roue arrière à l'intérieur n'ayant plus de poids et regen trop fort => certainement un blocage invisible ou un delta trop important entre les deux roues. Bref regen en défaut = plus de regen et donc roue libre.
C'est assez impressionnant on croirai que subitement on se retrouve en roue libre sans prise moteur.
Est ce que le dos d’âne à vive allure avec regen au max produit une perte d’adhérence imperceptible mais pas pour la voiture qui déclenche un défaut avec arrêt de regen Qu'en penses-tu
Batterie déjà entamée (<90% sinon au dessus de 90% la regen ne fonctionne pas bien)
En descente je lâche le pied de l’accélérateur et appui très léger sur le frein pour regen max
Je prend l'épingle un peu fort
En pleine courbe la regen lache d'un coup => roue libre
J'ai réussi à le reproduire plusieurs fois, donc je pense que c'est le virage violent qui transfert tout le poids sur l'extérieur et la roue arrière à l'intérieur n'ayant plus de poids et regen trop fort => certainement un blocage invisible ou un delta trop important entre les deux roues. Bref regen en défaut = plus de regen et donc roue libre.
C'est assez impressionnant on croirai que subitement on se retrouve en roue libre sans prise moteur.
Est ce que le dos d’âne à vive allure avec regen au max produit une perte d’adhérence imperceptible mais pas pour la voiture qui déclenche un défaut avec arrêt de regen Qu'en penses-tu
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
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Re: Perte temporaire de régen
En effet...
Du coup j'ai l'impression que dès qu'il y a delta droite-gauche plus important que la normal (détecté par l'esp), il coupe la regen pour être sûr que c'est pas ça qui fera partir la voiture en vrille....
Delta produit par un virage trop appuyé pour toi (tu ne dois plus avoir les dunlop pour aller vite en virage ^^), et pour moi peut-être un décollage d'une roue et/ou une perte d’adhérence.
Du coup j'ai l'impression que dès qu'il y a delta droite-gauche plus important que la normal (détecté par l'esp), il coupe la regen pour être sûr que c'est pas ça qui fera partir la voiture en vrille....
Delta produit par un virage trop appuyé pour toi (tu ne dois plus avoir les dunlop pour aller vite en virage ^^), et pour moi peut-être un décollage d'une roue et/ou une perte d’adhérence.
Re: Perte temporaire de régen
C est clair que l esp est beaucoup trop sensible
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Re: Perte temporaire de régen
Hi !
j'ai pu observer le même phénomène que Ronan16.
Quant à l'ESP, il n'apprécie pas que je sois repassé en pneus été
Va bien falloir qu'il s'y fasse...
j'ai pu observer le même phénomène que Ronan16.
Quant à l'ESP, il n'apprécie pas que je sois repassé en pneus été
Va bien falloir qu'il s'y fasse...
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Re: Perte temporaire de régen
Pouet, tu peux peut-être essayer de refaire le test en désactivant l'ESP pour voir si ça fait pareil ?
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Re: Perte temporaire de régen
Salut! Après une révision j'avais ce phénomène très prononcer.
Dans mon cas, je commençais à freiner, j'avais de la régène, et si j'appuyais plus fort, la régène disparaissait, et je me retrouvais sans frein une seconde le temps que le frein mécanique prenne le relai.
En gros sur la course de la pédale de frein j'avais un moment ou il n'y avait pas de freinage.
Déjà regardez si en laissant juste la régène sans toucher le frein ça vous fait la même chose. (si oui on a pas le même problème)
Et si vous avez les même symptôme que moi, on a réglé le problème en retournant en concession, car ils avaient loupé la purge du circuit de frein, il restait un grosse bulle d'air.
Donc commencer par regarder votre niveau de liquide de frein, et éventuellement faire une purge.
Après ça n'a peut être rien à voir, mais ça vaut le coup d'essayer.
Dans mon cas, je commençais à freiner, j'avais de la régène, et si j'appuyais plus fort, la régène disparaissait, et je me retrouvais sans frein une seconde le temps que le frein mécanique prenne le relai.
En gros sur la course de la pédale de frein j'avais un moment ou il n'y avait pas de freinage.
Déjà regardez si en laissant juste la régène sans toucher le frein ça vous fait la même chose. (si oui on a pas le même problème)
Et si vous avez les même symptôme que moi, on a réglé le problème en retournant en concession, car ils avaient loupé la purge du circuit de frein, il restait un grosse bulle d'air.
Donc commencer par regarder votre niveau de liquide de frein, et éventuellement faire une purge.
Après ça n'a peut être rien à voir, mais ça vaut le coup d'essayer.