Canion, mode d'emploi.
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- Skippy
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bonjour,
a l'utilisation de canion, je remarque des discordances entre l'affichage de l'appli et le TdB de la voiture
je débute dans l'utilisation, mais plusieurs choses me surprennent, les voyants sur le dongle et surtout l'indication d'appairage avec la tablette.
le carré en bas a droite sur l'appli indique que c'est en ligne, et de couleur VERTE, sauf que ce n'est pas en ligne, le dongle étant retiré
il y a plusieurs autre choses, alors qui aurait constaté cela
autre défaut, la liaison Bt, ne semble a stable, elle se coupe constamment, je n'obtient que des vues instantanées des informations
a l'utilisation de canion, je remarque des discordances entre l'affichage de l'appli et le TdB de la voiture
je débute dans l'utilisation, mais plusieurs choses me surprennent, les voyants sur le dongle et surtout l'indication d'appairage avec la tablette.
le carré en bas a droite sur l'appli indique que c'est en ligne, et de couleur VERTE, sauf que ce n'est pas en ligne, le dongle étant retiré
il y a plusieurs autre choses, alors qui aurait constaté cela
autre défaut, la liaison Bt, ne semble a stable, elle se coupe constamment, je n'obtient que des vues instantanées des informations
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Re: Canion, mode d'emploi.
Comme je regarde un peu les autoradios sur AliExpress, j'ai trouvé des modèles 10" mais 1-din qui du coup ne demandent pas de modification du tdb pour l'installation et qui indiquent spécifiquement une compatibilité avec des dongles BT.Dackara a écrit : ↑dim. 03 04 , 2022 18:16Merci pour vos réponses !
ça ce serait top ! C'est (a mon sens) l'un des point fort de l'API "Torque" qui permet de renvoyer les infos par MQTT. D'ailleurs, pourquoi tout le monde ici semble dire que cette apli est dangereuse avec les triplettes ?? (il me semble avoir lus des chose au sujet de désactivation de l'ESP ou je ne sais plus quoi... ?)
Merci, mais ma question portait sur les "autoradios androïd " (pas sur la casquette), histoire d'acheter un autoradio qui soit compatible avec CaniOn... Je n'ai actuellement pas d'appareil sous androïd... et quand je vois que même avec certain tel il y avais des soucis.... est-ce toujours le cas ?
Merci
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Re: Canion, mode d'emploi.
@skippy : Tu ne dis as quelles infos sont différentes.
Canion indique la charge telle que renvoyée par la voiture (idem que la jauge).
En revanche, les tensions peuvent ne pas refléter totalement cette charge puisqu'elles sont réelles alors que la jauge prend en compte les marges de sécurité.
Le BT est stable... suivant le téléphone...
J'ai aussi remarqué que le BT audio pouvait perturber le BT de Canion, sur ma e208.
Canion indique la charge telle que renvoyée par la voiture (idem que la jauge).
En revanche, les tensions peuvent ne pas refléter totalement cette charge puisqu'elles sont réelles alors que la jauge prend en compte les marges de sécurité.
Le BT est stable... suivant le téléphone...
J'ai aussi remarqué que le BT audio pouvait perturber le BT de Canion, sur ma e208.
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- Skippy
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Re: Canion, mode d'emploi.
Salut Bambou
les discordances sont multiples...
étant en recharge, le voyant READY a allumé et pas celui de la prise secteur rouge, l'affichage cockpit ne correspond pas a celui du TdB..
bref, ca va pas.
le pire étant que le carré vert est allumé alors que ça ne fonctionne pas.
quant a des perturbation BT, j'utilise pas ça, USB ou MP3, donc, pas besoin.
les discordances sont multiples...
étant en recharge, le voyant READY a allumé et pas celui de la prise secteur rouge, l'affichage cockpit ne correspond pas a celui du TdB..
bref, ca va pas.
le pire étant que le carré vert est allumé alors que ça ne fonctionne pas.
quant a des perturbation BT, j'utilise pas ça, USB ou MP3, donc, pas besoin.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Trop de discordances tuent les discordances
Commençons par la voiture : tu branches ta iOn pour la recharger et elle affiche ready au tdb ?
Et ça fait ça même avec le dongle retiré ?
Si c'est ça c'est très bizarre...
Commençons par la voiture : tu branches ta iOn pour la recharger et elle affiche ready au tdb ?
Et ça fait ça même avec le dongle retiré ?
Si c'est ça c'est très bizarre...
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Re: Canion, mode d'emploi.
Hello,
en voulant conseiller des amis pour le choix d'une triplette j'ai utilisé Canion sur le modèle testé: une Imev !
J'ai eu un comportement bizarre: la valeur attendue (la capa !) s'est affichée qq secondes (seulement 36.7Ah) et puis est revenue à la mienne.
A l'usage, uniquement les infos de la colonne de gauche étaient mises à jour. Rien sur les tensions individuelles.
C'est un pb déjà constaté ?
Sinon bonne surprise, on aurait 88 éléments (U=350V) pour un modèle 2017. Mitsu n'a pas eu l'idée idiote de passer à 14.5kWh !
en voulant conseiller des amis pour le choix d'une triplette j'ai utilisé Canion sur le modèle testé: une Imev !
J'ai eu un comportement bizarre: la valeur attendue (la capa !) s'est affichée qq secondes (seulement 36.7Ah) et puis est revenue à la mienne.
A l'usage, uniquement les infos de la colonne de gauche étaient mises à jour. Rien sur les tensions individuelles.
C'est un pb déjà constaté ?
Sinon bonne surprise, on aurait 88 éléments (U=350V) pour un modèle 2017. Mitsu n'a pas eu l'idée idiote de passer à 14.5kWh !
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Re: Canion, mode d'emploi.
+1 pour la version e-Up.
J'ai les 2 phases à la maison (une 18kWh de 2014 et une 32kWh de 2021).
J'ai bien des requêtes à proposer...
- Il y a l'émulation de la gestion électrique pour s'affanchir du GPS Garmin des phases 1
- Le hack des fonctions Car-Net, l'appli VW qui est une horreur sans nom...
- Les fonctionnalités de paramétrage similaires à celle de l'OBD Eleven que Tedo Nash présente sur sa chaine Youtube.
- Le diag du pack comme sur Can-ion
Bref, je reste aux aguets de tes avancées sur ce chantier.
J'ai les 2 phases à la maison (une 18kWh de 2014 et une 32kWh de 2021).
J'ai bien des requêtes à proposer...
- Il y a l'émulation de la gestion électrique pour s'affanchir du GPS Garmin des phases 1
- Le hack des fonctions Car-Net, l'appli VW qui est une horreur sans nom...
- Les fonctionnalités de paramétrage similaires à celle de l'OBD Eleven que Tedo Nash présente sur sa chaine Youtube.
- Le diag du pack comme sur Can-ion
Bref, je reste aux aguets de tes avancées sur ce chantier.
L'electricité, c'est LA solution.
-
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bonjour !
Je débarque... et il y a beaucoup de lecture
Pour faire court : je viens de commandé une Dacia Spring (prévue pour juin... ), et je suis en passe d'acheter également une MiEV d'occasion (2017, 100000km). Au quotidien, on roulerait donc en full électrique.
Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme appareil du coup ? Si possible compatible avec les deux véhicules évidemment.... mais j'ai cru lire en introduction du fil que Canion ne récupérait pas les infos des cellules de la batterie pour les MiEV > 2016 ? Est ce que c'est toujours d'actualité ?
Parce que c'est principalement cela qui m’intéresserait de savoir avec cet outil : dans quel état sont les batteries...
Merci d'avance !
Romain
Je débarque... et il y a beaucoup de lecture
Pour faire court : je viens de commandé une Dacia Spring (prévue pour juin... ), et je suis en passe d'acheter également une MiEV d'occasion (2017, 100000km). Au quotidien, on roulerait donc en full électrique.
Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme appareil du coup ? Si possible compatible avec les deux véhicules évidemment.... mais j'ai cru lire en introduction du fil que Canion ne récupérait pas les infos des cellules de la batterie pour les MiEV > 2016 ? Est ce que c'est toujours d'actualité ?
Parce que c'est principalement cela qui m’intéresserait de savoir avec cet outil : dans quel état sont les batteries...
Merci d'avance !
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- Socrate
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bienvenue sur le forum !
Si Canion ne fonctionne pas sur la iMiev, peut être que OBDZero (interface OBDLink LX en wifi) fonctionne.
Sur ma iOn OBDZero fonctionne pour lire les tensions des cellules et autres :
. .
Si Canion ne fonctionne pas sur la iMiev, peut être que OBDZero (interface OBDLink LX en wifi) fonctionne.
Sur ma iOn OBDZero fonctionne pour lire les tensions des cellules et autres :
. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Canion, mode d'emploi.
+1, et si tu veux un dongle qui fonctionne pour toutes les voitures/apps, tu prends le dongle "OBDLink LX".
Il est plus cher, mais fonctionne parfaitement.
Côté appli, en plus de ce qu'a dit Socrate, il y a aussi "Car Scanner" qui propose des profils pour beaucoup de VEs.
Pour ma e208 il y a moins de précisions (je n'ai pas les tensions individuelles, mais les tensions min/max).
Mais c'est suffisant pour avoir l'état général de la batterie
Il est plus cher, mais fonctionne parfaitement.
Côté appli, en plus de ce qu'a dit Socrate, il y a aussi "Car Scanner" qui propose des profils pour beaucoup de VEs.
Pour ma e208 il y a moins de précisions (je n'ai pas les tensions individuelles, mais les tensions min/max).
Mais c'est suffisant pour avoir l'état général de la batterie
Le bonheur est électrique !
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Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai effectivement commandé le OBDLink LX.... mais il semble que les infos ne remontent pas correctement concernant les tensions individuelles des cellules de batterie sur les i-Miev "2ème version" (à partir de 2015, si j'ai bien compris).
Apparemment cela vient du fait qu'ils sont changé leur protocol de communication.... J'essaierai avec les autres applications, mais je doute que cela soit pris en charge... Enfin, si jamais quelqu'un qui a testé peut me dire, je suis preneur évidemment
Apparemment cela vient du fait qu'ils sont changé leur protocol de communication.... J'essaierai avec les autres applications, mais je doute que cela soit pris en charge... Enfin, si jamais quelqu'un qui a testé peut me dire, je suis preneur évidemment