PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » mar. 14 06 , 2016 23:36
J'ai découvert ce tableau réalisé par l'Acoze, hier sur AP:
https://www.acoze.fr/owncloud/index.php ... #pdfviewer
je le trouve intéressant mais concernant les C-zimions j'ai tiqué sur la partie charge rapide; j'ai signalé à Flo01 qu'à ma connaissance, ce n'était pas une option sur ces modèles mais un équipement de série; mais Teirhy signale ceci:
Teirhy a écrit :c'était une option au début et seule la imiev l'avait de série, mais c'est très vite devenu de série (un peu comme nissan avec la leaf)
vous avez des infos là dessus?
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » mer. 15 06 , 2016 8:21
Je me souviens d'une version d'entrée de gamme, sans climatisation ni jantes alu, la
C-ZERO Attraction, 2000€ moins chère que la C-ZERO Confort:, mais pas d'une version sans Chademo.
-
triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » mer. 15 06 , 2016 8:49
Oui je me souviens aussi de cette version déshabillée, ni clim ni chademo (les deux vont ensemble pour le refroidissement batteries), "vendue" avant les soldes. Je suppose qu'ils en ont écoulé environ zéro exemplaires.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
mimijean
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Message
par mimijean » mer. 15 06 , 2016 11:38
Je trouve intéressant ce tableau ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » mer. 15 06 , 2016 23:11
le tableau a été modifié aujourd'hui avec une annotation "(2) La charge rapide était en option sur d'anciens modèles de C-Zéro et de Ion"
Sur AP, Theiry va rechercher le vieux catalogue qu'il avait eu en 2010 sur la C-zero, et photo si trouvaille.
Topolino a écrit :Je me souviens d'une version d'entrée de gamme, sans climatisation ni jantes alu, la
C-ZERO Attraction, 2000€ moins chère que la C-ZERO Confort:, mais pas d'une version sans Chademo.
merci pour le lien vers ce post! il y a donc eu aussi de la loc batterie sur ces modèles....
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » sam. 10 09 , 2016 15:00
nouvelle version du fichier, vu sur AP:
Flo01 a écrit :Bonjour à tous,
L'ACOZE met à disposition sur son blog un tableau des possibilités de charge des VE sur les bornes publiques permettant aux possesseurs de VE de trouver facilement à quelle puissance ils vont charger sur les différentes bornes. Tableau qui se veut simple et clair en utilisant les logos de couleurs de ChargeMap.
Document ici:
https://www.acoze.fr/owncloud/index.php ... #pdfviewer
La nouvelle version est en ligne et intègre:
- la BMW i3 94 Ah
- la HYUNDAI Ioniq
- la TESLA model X
Ce document (PDF) est maintenant interactif. Les 2 premières pages sont composées d'un tableau comparatif et les autres pages sont les fiches spécifiques de chaque VE car tout ne peut pas tenir sur les tableaux. Sur les tableaux, en cliquant sur l'image du VE, vous accédez directement à la fiche de celui-ci.
Par exemple, pour la i3, le tableau comprend les infos des modèles commercialisés et sur la fiche il y a en plus les infos du modèle qui était commercialisé avant Juin 2016.
En espérant que cela soit utile,
Bonne route à tous.
-
Antoine
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Message
par Antoine » dim. 11 09 , 2016 10:53
Ces tableaux sont nuls, avec 36 lignes et cases en trop. Le parfait exemple de ce qui peut rebuter un novice s'interressant un peu au VE.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
Flo01
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 11 09 , 2016 8:03
- Mes véhicules : Renault Zoe Intens
Message
par Flo01 » dim. 11 09 , 2016 12:21
Antoine a écrit :Ces tableaux sont nuls, avec 36 lignes et cases en trop. Le parfait exemple de ce qui peut rebuter un novice s'interressant un peu au VE.
Merci, ça fait toujours plaisir des heures sur son temps libre à rechercher les infos sur le net et de mettre cela en forme pour que ce soit le plus simple et le plus clair pour le néophyte et lire des commentaire comme celui-là.
Tu aurais pu, plutôt que faire ce commentaire, expliquer ce qu'il faudrait modifier/améliorer afin que ce document ne rebute pas les novices d'après toi.
Je me suis inscrit dernièrement à ce forum et j'espère que la teneur des échanges n'est pas du même acabit.
-
Rantanplan06
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Message
par Rantanplan06 » dim. 11 09 , 2016 13:13
Il est très bien ce tableau.
Peut-être Antoine a-t-il eu un problème avec le viewer pdf en ligne ?
J'ai téléchargé le fichier, et avec acrobat reader, en local, c'est parfait.
Merci
-
ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Message
par ichouxxx » dim. 11 09 , 2016 18:16
pareil pour moi, une foi ouvert en cliquant sur le modele, le lien vers la page détaillée s'ouvre directement.
tout est super clair et bien écrit.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Message
par ericjlb » dim. 11 09 , 2016 19:11
Bien que n'ayant pas de véhicule entrant dans ce listing , j'ai visité par curiosité qui s'est transformée rapidement en intérêt ; j'ai tout compris (ce qui n'est pas souvent le cas !
) .
Si tant est que mon avis ait une valeur , j'ai trouvé ce travail clair et bien fait ! Merci .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » lun. 12 09 , 2016 7:54
ce tableau permet justement d'éclairer le néophyte en quelques lignes sur la réalité du monde des VE actuellement... un bazar de prise, de puissance de charge..... bref le bordel quand on arrive là dedans (fini la simple pompe pour faire le plein qu'on trouve partout pour sa thermique)
Bravo pour sa conception (qui a déjà été amélioré depuis la première version, grâce à des échanges constructif, ce qui est souvent le cas sur ce forum de passionné Flo
)
-
sventchik
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Message
par sventchik » lun. 12 09 , 2016 12:14
Intéressant de voir que la i-miev 2016 charge à 6kw en AC ! Va falloir voir ce qui change.... Juste le CRO ? A creuser...
-
Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Message
par Rémy » lun. 12 09 , 2016 12:41
sventchik a écrit :Intéressant de voir que la i-miev 2016 charge à 6kw en AC ! Va falloir voir ce qui change.... Juste le CRO ? A creuser...
Sûrement pas "juste le CRO".
Le chargeur est différent.
-
lou2223
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Message
par lou2223 » lun. 12 09 , 2016 16:26
sventchik a écrit :Intéressant de voir que la i-miev 2016 charge à 6kw en AC ! Va falloir voir ce qui change.... Juste le CRO ? A creuser...
où as tu vu ça