Consommation à la prise

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Consommation à la prise

Message par philoscoo » mer. 31 08 , 2016 17:21

Ah Ouai le "sorti du mur" c'est pas toujours le "rentré dedans"! La distance, et le bazar entre les deux ont un effet, défaitiste! L'épaisseur du mur a moins d'importance :| :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Consommation à la prise

Message par saxo-montagne » mer. 31 08 , 2016 20:16

philoscoo a écrit :Ah Ouai le "sorti du mur" c'est pas toujours le "rentré dedans"! La distance, et le bazar entre les deux ont un effet, défaitiste! L'épaisseur du mur a moins d'importance :| :mrgreen:
Philoscoo :wink:
Attention, tu brouilles l'écoute :mrgreen: :lol:

Je voulais dire : l'énergie injectée à partir du réseau, mesurée au mur.
Donc c'est certain, en tenant compte du rendement du chargeur et des conso auxiliaires, que la batterie a emmagasiné moins que 15,68kWh. Mais combien ? c'est ce que je cherche à savoir. Je ne suis pas très sûr de l’exactitude des rendements de 82% ou 87% :oops:
La voiture est restée branché 6h mais temps de charge sous courant nominal a été d'environ 5h (5h x 3200 W = 16 000 Wh). Je n'avais pas le nez dessus pour voir exactement quand le courant a commencé à baisser en fin de charge.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

eric86
Messages : 163
Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
Mes véhicules : Citroën C-zéro
Localisation : FR-86

Re: Consommation à la prise

Message par eric86 » mer. 31 08 , 2016 22:59

saxo-montagne a écrit :... Je n'avais pas le nez dessus pour voir exactement quand le courant a commencé à baisser en fin de charge.
Pour une charge à 3kW, le courant commence à chuter généralement 30 min avant la fin de la charge, mais cela peut être très variable. Je l'ai vu prendre parfois 45 min de décroissance

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »