Ah Ouai le "sorti du mur" c'est pas toujours le "rentré dedans"! La distance, et le bazar entre les deux ont un effet, défaitiste! L'épaisseur du mur a moins d'importance
Philoscoo
Consommation à la prise
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Consommation à la prise
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Re: Consommation à la prise
Attention, tu brouilles l'écoutephiloscoo a écrit :Ah Ouai le "sorti du mur" c'est pas toujours le "rentré dedans"! La distance, et le bazar entre les deux ont un effet, défaitiste! L'épaisseur du mur a moins d'importance
Philoscoo
Je voulais dire : l'énergie injectée à partir du réseau, mesurée au mur.
Donc c'est certain, en tenant compte du rendement du chargeur et des conso auxiliaires, que la batterie a emmagasiné moins que 15,68kWh. Mais combien ? c'est ce que je cherche à savoir. Je ne suis pas très sûr de l’exactitude des rendements de 82% ou 87%
La voiture est restée branché 6h mais temps de charge sous courant nominal a été d'environ 5h (5h x 3200 W = 16 000 Wh). Je n'avais pas le nez dessus pour voir exactement quand le courant a commencé à baisser en fin de charge.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
-
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Re: Consommation à la prise
Pour une charge à 3kW, le courant commence à chuter généralement 30 min avant la fin de la charge, mais cela peut être très variable. Je l'ai vu prendre parfois 45 min de décroissancesaxo-montagne a écrit :... Je n'avais pas le nez dessus pour voir exactement quand le courant a commencé à baisser en fin de charge.