Faire sa wallbox
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Re: Faire sa wallbox
En fait je visais 10A et je suis bien à 249Ω à l'ohmmètre entre IC et 0V mais l'ampèremètre ne dépasse pas 9A pendant la charge, ce qui correspond à un bon 2kW.
Comme j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et que ça convient bien, ça restera comme ça.
Après quelques jours, je conseille ce montage, ça n'enlève rien en effet, mais ça donne un peu de souplesse, et en particulier le Viridian n'est pas alimenté pour rien les nuits où on ne charge pas.
Comme j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et que ça convient bien, ça restera comme ça.
Après quelques jours, je conseille ce montage, ça n'enlève rien en effet, mais ça donne un peu de souplesse, et en particulier le Viridian n'est pas alimenté pour rien les nuits où on ne charge pas.
- Rémy
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Re: Faire sa wallbox
Avec 249Ω, le Viridian doit générer un signal indiquant à la voiture qu'elle peut prendre jusqu'à 10A (vérifiable à l'oscilloscope).Rantanplan06 a écrit : ↑sam. 22 09 , 2018 10:43En fait je visais 10A et je suis bien à 249Ω à l'ohmmètre entre IC et 0V mais l'ampèremètre ne dépasse pas 9A pendant la charge, ce qui correspond à un bon 2kW.
Ce qu'on mesure à l'ampèremètre, c'est ce que prend réellement la voiture qui garde généralement une marge par rapport au maximum autorisé.
Sur les Renault ZE et les Leafs, j'ai mesuré couramment 0,5A de moins que la consigne, sauf une Zoe qui prenait systématiquement 0,3A de plus .
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Re: Faire sa wallbox
Bonsoir
@ Rantanplan06 : l' ajout de résistance pour charger à 9 ou 14 A, tu l' as fait sur un viridian thetered ou un free, car après avoir lu (entre autre) la page 4 de ce sujet je suis un peu perdu.
Eric
@ Rantanplan06 : l' ajout de résistance pour charger à 9 ou 14 A, tu l' as fait sur un viridian thetered ou un free, car après avoir lu (entre autre) la page 4 de ce sujet je suis un peu perdu.
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Re: Faire sa wallbox
C'est sur le modèle tethered, qui a le câble toujours fixé à la wallbox (une seule prise, côté voiture).
Contrairement au modèle free/socket qui est utilisé pour avec une wallbox munie d'une prise femelle (on y branche un câble avec 2 prises, pour la relier à la voiture).
Contrairement au modèle free/socket qui est utilisé pour avec une wallbox munie d'une prise femelle (on y branche un câble avec 2 prises, pour la relier à la voiture).
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Re: Faire sa wallbox
Merci pour l' explication claire de la différence entre tethered et free
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Re: Faire sa wallbox
Ca y est, c'est fait : j'ai modifié le tableau extérieur de ma wallbox !
J'avais un obturateur pour un module, il m'a servi à fixer un inverseur qui traînait au fond d'un tiroir.
Il sera basculé sur la charge 14 A (R1 = 316 Ω) si nécessaire uniquement, la position standard étant maintenant la charge à 9 A (R2 = 237 Ω).
J'avais un obturateur pour un module, il m'a servi à fixer un inverseur qui traînait au fond d'un tiroir.
Il sera basculé sur la charge 14 A (R1 = 316 Ω) si nécessaire uniquement, la position standard étant maintenant la charge à 9 A (R2 = 237 Ω).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Faire sa wallbox
Je ne vois plus les schémas de branchement ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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