Faire sa wallbox

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Rantanplan06
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Re: Faire sa wallbox

Message par Rantanplan06 » mer. 02 11 , 2016 17:59

Je pense, oui.
Après faut prévoir les câbles, c'est un budget probablement aussi important !.

sventchik
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Re: Faire sa wallbox

Message par sventchik » mer. 02 11 , 2016 18:15

Quel intérêt ? Ces produits chargent aussi vite que le CRO d'origine ! ( Vu que c'est en AC donc limité 14A)

Ça serait du DC, sur Chademo, ça vaudrait le coup de pouvoir approcher du 380V full power... :wink:

mimijean
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Re: Faire sa wallbox

Message par mimijean » mer. 02 11 , 2016 18:18

sventchik a écrit :Quel intérêt ? Ces produits chargent aussi vite que le CRO d'origine ! ( Vu que c'est en AC donc limité 14A)

Ça serait du DC, sur Chademo, ça vaudrait le coup de pouvoir approcher du 380V full power... :wink:
L'intérêt est ici pour une Zoé, conformément à ma demande
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Rantanplan06
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Re: Faire sa wallbox

Message par Rantanplan06 » mer. 02 11 , 2016 18:40

L'intérêt est de pouvoir charger à peu près n'importe quelle voiture pour peu qu'on ait le bon câble, d'autant que les prises de type 2 sont la norme pour probablement longtemps.

Et autant profiter de la baisse de la Livre et de pas payer de frais de douanes avant le Brexit.

Et les CRO récents ne dépassent plus 10A, en tous cas le mien.

sventchik
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Re: Faire sa wallbox

Message par sventchik » mer. 02 11 , 2016 19:07

Donc 400 euros pour la "box" universelle, puis encore 200 euros pour le câble derrière qui va bien avec la voiture.....

Hmmm , vraiment pas convaincu !


Pour moins cher : https://store.openevse.com

Rantanplan06
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Re: Faire sa wallbox

Message par Rantanplan06 » mer. 02 11 , 2016 20:10

Et combien penses-tu que coûte un CRO acheté en concession automobile ?

Et comment puis-je simplement laisser un CRO en extérieur à demeure ?

Et comment recharger en 5 heures dans la nuit ?

Question subsidiaire, combien coute une borne de même usage dans le catalogue legrand ou schneider ?

Ce n'est pas la question de savoir si c'est fait pour tout le monde, mais si pour certains ce n'est pas mieux adapté. Personne n'est forcé :wink:

mimijean
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Re: Faire sa wallbox

Message par mimijean » mer. 02 11 , 2016 20:26

Un cro coûte en cher et très cher, au mini 650€ il me semble.

Un de nos collègues s'est retrouvé avec de l'eau dans son cro ... on a vu un composant vachement oxydé, en le titillant il s'est détaché.
On l'a changé, et hop, s'est reparti.
Il faut avoué que je pense qu'il charge dans la rue, et que son cro reste dans le ruisseau, et quand il pleut dans le nord, c'est la fête à la grenouille ! :lol:

Tous nos cro reste à l'extérieur le temps qu'on charge, sans soucis apparent ... et chez moi, celui de mon épouse reste pratiquement jour et nuit dehors ...

Le montage de notre ami permet plus de souplesse, et sans doute aussi plus de sécurité.

Pour la zoé, on n'a pas envie de claquer 1000€ chez Renault pour avoir du 7 kw en charge .... alors qu'on est équipé en tri au taf .... là, si pour moins cher, on est en tri, à 3X7 kw, je pense que ce sera très bien ...
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Re: Faire sa wallbox

Message par z-élec » mer. 02 11 , 2016 22:34

Finalement, j'ai installé cette wallbox pour ma e-up!
Et nous sommes nombreux à utiliser ce type d'appareil. Ma borne sera bientôt sur "chargemap".
La "woodbox" de Rantanplan06 est aussi une très belle "machine" !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

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Re: Faire sa wallbox

Message par lou2223 » jeu. 03 11 , 2016 0:14

j'ai gardé ce lien qui me parait très intéressant, en vue de ne plus avoir à sortir le CRO à chaque charge car je ne le laisse jamais dans la cour:
http://beta.wikifab.org/index.php/Syst% ... 9lectrique
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Faire sa wallbox

Message par Rantanplan06 » jeu. 03 11 , 2016 8:39

C'est exactement le même montage mais en 32A.
Attention, il utilise un différentiel peignable et donc des peignes peu visibles entre l'inter diff et le disjoncteur.

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Re: Faire sa wallbox

Message par lou2223 » jeu. 03 11 , 2016 9:06

je reviendrai sûrement aux explications le jour où je me lancerai à faire ça :wink:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Faire sa wallbox

Message par gilguit » jeu. 03 11 , 2016 13:55

lou2223 a écrit :j'ai gardé ce lien qui me parait très intéressant, en vue de ne plus avoir à sortir le CRO à chaque charge car je ne le laisse jamais dans la cour:
http://beta.wikifab.org/index.php/Syst% ... 9lectrique
Pareil pour moi , Je me lancerai bien mais faut trouver une prise type 1 (pour une ION ), quelqu’un a un plan pour ca ?

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Re: Faire sa wallbox

Message par gilguit » jeu. 03 11 , 2016 14:10

J ai trouvé CA , qu en pensez vous :?:

Rantanplan06
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Re: Faire sa wallbox

Message par Rantanplan06 » jeu. 03 11 , 2016 14:28

Je te conseille de lire l'ensemble du sujet.

Là c'est 32A, c'est ce que tu prévois ? Pour l'i-Miev et selon l'installation électrique,16A conviendront peut-être mieux.

Sinon le prix semble excellent mais on doit trouver presque aussi bien au UK, voire dans la boutique Veridian pour grouper les frais de port.
https://ecoharmony.co.uk/collections/ev ... les/type-1

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Citro
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Re: Faire sa wallbox

Message par Citro » lun. 07 11 , 2016 1:02

Je possède une wallbox VE-Tronic, avec câble 32A.
A l'usage, le câble 32A est certes plus lourd et moins souple, mais il est beaucoup plus résistant et ne s'entortille pas, c'est un avantage considérable... :idea:

Et puis, qui peut le plus peut le moins, qui dit que notre prochain véhicule ne se chargera pas en 32A... :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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