Niveau de Soc et nombre de barre

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lou2223
Messages : 499
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Niveau de Soc et nombre de barre

Message par lou2223 » lun. 15 08 , 2016 23:46

J'en avais parlé dans un autre post, et j'ai réussi à le faire, avec Canion, relever le % de charge (soc) à chaque disparition d'une barre sur la jauge (en espérant qu'il n'y ai pas un fil sur le même sujet, mais pas de souvenirs de l'avoir lu ou vu):
Jauge pleine....16 barres Soc 100%
......................15 barres Soc 92%
......................14 barres Soc 85%
......................13 barres Soc 80%
Jauge aux 3/4..12 barres Soc 75%
......................11 barres Soc 70%
......................10 barres Soc 65%
........................9 barres Soc 60%
Jauge à 1/2.......8 barres Soc 55%
........................7 barres Soc 50%
........................6 barres Soc 45%
........................5 barres Soc 40%
Jauge au 1/4.....4 barres Soc 34%
........................3 barres Soc 28%
........................2 barres Soc 22%
........................1 barre Soc 17%
Jauge vide........ 0 barre Soc 12%

Je ne suis pas descendu jusqu'au mode tortue, mais c'est sous 10% car c'est à ce niveau que je suis arrivé.
Tout ça pour montrer qu'on a encore un peu de marge quand c'est vide sur le tableau de bord même si on a pas Canion sous la main :wink:
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 95000km en 04/2019

ralphpel
Messages : 80
Enregistré le : dim. 04 11 , 2007 11:17
Localisation : Hérault Peugeot ion

Re: Niveau de Soc et nombre de barre

Message par ralphpel » mar. 16 08 , 2016 14:58

Le plus intéressant serait les kW sorti sur une batterie neuve à chaque niveau de soc
Cordialement

lou2223
Messages : 499
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Niveau de Soc et nombre de barre

Message par lou2223 » mar. 16 08 , 2016 15:29

vu que ça dépend de la conduite de chacun, des conditions, du parcours..... difficile à renseigner je pense.

précision de Sunmove sur AP pour les reste de batterie:
SunMove a écrit :Le mode tortue est à 6%
Et le mode dégradé à 5%
À 4% on roule plus qu'à 12km/h
Et en dessous la voiture s'arrête
Si on l'arrête 2 minutes on peut refaire quelques mètres. Mais pas en monté là faut oublier...Image
SunMove a écrit :Avec la tortue tu roules encore "normale" puis après tu perds progressivement de la puissance jusqu'à l'arrêt total. Si la tortue s'allume en montée tu n'as plus beaucoup d'autonomie. Au plat tu peux encore rouler quelques kilomètres j'ai déjà fait 5km en mode tortue en plein été lorsqu'il fait bien chaud. En mode dégradé il t'e reste 1% d'autonomie disponible donc c'est le moment de trouver un endroit où ce garer :)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 95000km en 04/2019

sventchik
Messages : 950
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Niveau de Soc et nombre de barre

Message par sventchik » mar. 16 08 , 2016 17:16

Bizarre, j'aurais juré que la tortue c'était vers 9 ou 10%....

mimijean
Messages : 2504
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Niveau de Soc et nombre de barre

Message par mimijean » mar. 16 08 , 2016 19:11

J'ai un collègue qui a déjà fait une bonne dizaine de km en mode tortue ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »