Qui veut sa Ion ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Qui veut sa Ion ?
Je passe régulièrement devant un vendeur de voiture d'occasion, et y'a un truc qui m'a attiré l’œil :
Puis après recherche sur le net :
https://www.leboncoin.fr/boutique/1200/ ... sp=1&q=ion
Je ne fait pas de pub pour ce monsieur, hein ! ^^ Bon il a les c.... de se lancer dans la revente d'elec en masse.
Je pensais à vous, peut être qu'il y a moyen de négocier vu le stock...
Puis après recherche sur le net :
https://www.leboncoin.fr/boutique/1200/ ... sp=1&q=ion
Je ne fait pas de pub pour ce monsieur, hein ! ^^ Bon il a les c.... de se lancer dans la revente d'elec en masse.
Je pensais à vous, peut être qu'il y a moyen de négocier vu le stock...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Qui veux sa Ion ?
Les "vieilles" de 2011, elles sont encore en 16kWh.... En mettant encore un peu la pression sur le prix, il y a des affaires à faire. Par exemple en prenant un lot de 2 (en couple...).
Des Peugeot iOn à Sochaux, c'est le "magasin d'usine"
Des Peugeot iOn à Sochaux, c'est le "magasin d'usine"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Qui veux sa Ion ?
Oui, mais c'est pas en 2013 que les batteries étaient de meilleurs qualité ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Qui veux sa Ion ?
Ouvrez, ouvrez la cage aux ion-ion !
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Qui veux sa Ion ?
je connais bien ce vendeur du pays de montbéliard, et je sais d'ou viennent ces voitures, et combien il les a racheté.
Et vu la bouchée de pain, le vendeur peut facilement avoir l'immobilisation en trésorerie pendant 1 an sans que cela impacte son résultat.
Donc oui, vu le prix demandé (à partir de 6800), il va se faire une belle marge !
Et vu la bouchée de pain, le vendeur peut facilement avoir l'immobilisation en trésorerie pendant 1 an sans que cela impacte son résultat.
Donc oui, vu le prix demandé (à partir de 6800), il va se faire une belle marge !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Qui veux sa Ion ?
Bon à savoir, on peut donc aller presser le citron. Ou tondre l'ion....
Ah zut, je suis déjà équipé.
Ah zut, je suis déjà équipé.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Qui veux sa Ion ?
Ben, j'ai peut être une de mes "gamines" qui risque d'entre prendre une, mais pas avant l'année prochaine normalement, c'est un peu trop tôt !
Elle devrait faire environ 83 km par jour, et une borne chademo à 500-1000m de son lieu de travail, tout ce qu'il faut donc pour s'équiper avec un VE ....
Elle devrait faire environ 83 km par jour, et une borne chademo à 500-1000m de son lieu de travail, tout ce qu'il faut donc pour s'équiper avec un VE ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Qui veux sa Ion ?
Pour sa trésorerie peut être, mais comment va vieillir la batterie si la voiture reste jusqu'à un an (ou plus) sans rouler ???sventchik a écrit : facilement avoir l'immobilisation en trésorerie pendant 1 an sans que cela impacte son résultat.
En regardant ces annonces (en tout cas les photos) de plus près : il ne s'est pas embêté à mettre les photos de chaque voiture, c'est la même voiture on dirait en regardant les traces d'eau sur le sol !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Qui veux sa Ion ?
Voiture blanche de 5 ans sans aucune garantie, entre 15000 et 35000 km.
Ça sent la reprise de flotte ou de loueur, et il n'est pas évident que les voitures aient été bien traitées,
Il est possible/probable que la batterie, donc la voiture sera morte dans 5 ans avec valeur de reprise = 0
Je trouve que c'est très cher pour probablement 5 ans d'usage avant perte totale par rapport aux 11 500 € du neuf garanti si on a un vieux diesel à jeter.
Je ne le sens pas à ce prix. Mais au moins on a une idée de la valeur vénale de nos voitures à 5 ans
30% du tarif constructeur neuf et 50% du prix effectif, ce qui n'est pas si mal
Ça sent la reprise de flotte ou de loueur, et il n'est pas évident que les voitures aient été bien traitées,
Il est possible/probable que la batterie, donc la voiture sera morte dans 5 ans avec valeur de reprise = 0
Je trouve que c'est très cher pour probablement 5 ans d'usage avant perte totale par rapport aux 11 500 € du neuf garanti si on a un vieux diesel à jeter.
Je ne le sens pas à ce prix. Mais au moins on a une idée de la valeur vénale de nos voitures à 5 ans
30% du tarif constructeur neuf et 50% du prix effectif, ce qui n'est pas si mal
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Qui veux sa Ion ?
Ben, si ma gamine fait un peu plus de 100 000 km en 5 ans, SI les batteries supportent ça, en frais ça sera 2 trains de pneus, ça resterait très intéressant, mais j'ai quand même des doutes sur les batteries de 2011 ....
Au total 7000€/100 000km = ça ferait en coût de revient 7€ les 100 km pour finir la voiture, et un coût de revient en carburant qui risque d'être à moins de 50 cts les 100 km, avec la chademo à proximité ...
Au total 7000€/100 000km = ça ferait en coût de revient 7€ les 100 km pour finir la voiture, et un coût de revient en carburant qui risque d'être à moins de 50 cts les 100 km, avec la chademo à proximité ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Qui veux sa Ion ?
Je suis d'accord avec ton calcul, mais c'est un poil aléatoire.
C'est plus simple de faire ce genre de calcul sur 10 ans avec une voiture neuve que sur 5 ans avec une voiture à l'origine inconnue.
Même une location longue durée me semble moins risquée, surtout avec 8 ans de garantie sur la batterie.
Disons 36 mois à 100€ + 4000€ de 1er loyer, c'est à peine plus cher mais avec la garantie et l'assistance.
Il me semble que quitte à faire ce genre de projet sur 12 mois, autant acheter une poignée d'€ un vieux diesel qui passe au contrôle technique pour le valoriser 3700€ un an plus tard (et dont on se fout alors s'il passera encore le contrôle puisqu'il sera repris par un pro) et partir sur du neuf.
C'est plus simple de faire ce genre de calcul sur 10 ans avec une voiture neuve que sur 5 ans avec une voiture à l'origine inconnue.
Même une location longue durée me semble moins risquée, surtout avec 8 ans de garantie sur la batterie.
Disons 36 mois à 100€ + 4000€ de 1er loyer, c'est à peine plus cher mais avec la garantie et l'assistance.
Il me semble que quitte à faire ce genre de projet sur 12 mois, autant acheter une poignée d'€ un vieux diesel qui passe au contrôle technique pour le valoriser 3700€ un an plus tard (et dont on se fout alors s'il passera encore le contrôle puisqu'il sera repris par un pro) et partir sur du neuf.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Qui veut sa Ion ?
Je pense que c'est des bonnes occasion malgré l'absence d'information sur l'usage antérieur.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Qui veut sa Ion ?
Si j'avais a acheter ce type d'occasion, je demanderais a la louer 3-4 jours avant de finaliser l'achat, décharge maxi avec observation au Canion, puis cycles de recharge. Répéter 3-4 fois d'affilée et observer comment se comportent les cellules !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Qui veut sa Ion ?
Un VE lithium qui reste stocké 1 an vieillit très bien. En tout cas la batterie. J'ai des cellules Li-ion d'ordi qui traînent dans un coin depuis... 8 ans. Elles sont à peu près à la même tension que quand je les ai mises dans ce coin. Autodécharge quasi nulle pour cellules seules. Bien sûr dans le VE il y a le BMS qui consomme p'tet un petit rien, mais en 1 année c'est assez négligeable.
La batterie plomb 12V c'est une autre histoire. Mais si au moment de la livraison ça démarre pas, il faudra bien que le concessionnaire la remplace!
La batterie plomb 12V c'est une autre histoire. Mais si au moment de la livraison ça démarre pas, il faudra bien que le concessionnaire la remplace!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Qui veut sa Ion ?
Sventchik, tu serais capable de rendre le concess fou en demandant à passer en revue chacune des ion afin de toutes les canioner et te choisir la "meilleure"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)