Qui veut sa Ion ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Qui veut sa Ion ?

Message par Pouet » jeu. 25 08 , 2016 14:46

Je passe régulièrement devant un vendeur de voiture d'occasion, et y'a un truc qui m'a attiré l’œil :
IMG_20160731_2016309621.jpg
Puis après recherche sur le net :

https://www.leboncoin.fr/boutique/1200/ ... sp=1&q=ion

Je ne fait pas de pub pour ce monsieur, hein ! ^^ Bon il a les c.... de se lancer dans la revente d'elec en masse.
Je pensais à vous, peut être qu'il y a moyen de négocier vu le stock...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par triphase » jeu. 25 08 , 2016 15:13

Les "vieilles" de 2011, elles sont encore en 16kWh.... :D En mettant encore un peu la pression sur le prix, il y a des affaires à faire. Par exemple en prenant un lot de 2 (en couple...).

Des Peugeot iOn à Sochaux, c'est le "magasin d'usine" :lol: :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par mimijean » jeu. 25 08 , 2016 15:30

Oui, mais c'est pas en 2013 que les batteries étaient de meilleurs qualité ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par Socrate » jeu. 25 08 , 2016 15:47

Ouvrez, ouvrez la cage aux ion-ion ! :D

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par sventchik » jeu. 25 08 , 2016 16:02

je connais bien ce vendeur du pays de montbéliard, et je sais d'ou viennent ces voitures, et combien il les a racheté.
Et vu la bouchée de pain, le vendeur peut facilement avoir l'immobilisation en trésorerie pendant 1 an sans que cela impacte son résultat.

Donc oui, vu le prix demandé (à partir de 6800), il va se faire une belle marge !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par triphase » jeu. 25 08 , 2016 16:22

Bon à savoir, on peut donc aller presser le citron. Ou tondre l'ion....

Ah zut, je suis déjà équipé. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par mimijean » jeu. 25 08 , 2016 17:25

Ben, j'ai peut être une de mes "gamines" qui risque d'entre prendre une, mais pas avant l'année prochaine normalement, c'est un peu trop tôt !

Elle devrait faire environ 83 km par jour, et une borne chademo à 500-1000m de son lieu de travail, tout ce qu'il faut donc pour s'équiper avec un VE ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

cyrillem
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par cyrillem » jeu. 25 08 , 2016 18:25

sventchik a écrit : facilement avoir l'immobilisation en trésorerie pendant 1 an sans que cela impacte son résultat.
Pour sa trésorerie peut être, mais comment va vieillir la batterie si la voiture reste jusqu'à un an (ou plus) sans rouler ??? :?

En regardant ces annonces (en tout cas les photos) de plus près : il ne s'est pas embêté à mettre les photos de chaque voiture, c'est la même voiture on dirait en regardant les traces d'eau sur le sol !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par Rantanplan06 » jeu. 25 08 , 2016 18:33

Voiture blanche de 5 ans sans aucune garantie, entre 15000 et 35000 km.
Ça sent la reprise de flotte ou de loueur, et il n'est pas évident que les voitures aient été bien traitées,
Il est possible/probable que la batterie, donc la voiture sera morte dans 5 ans avec valeur de reprise = 0

Je trouve que c'est très cher pour probablement 5 ans d'usage avant perte totale par rapport aux 11 500 € du neuf garanti si on a un vieux diesel à jeter.

Je ne le sens pas à ce prix. Mais au moins on a une idée de la valeur vénale de nos voitures à 5 ans :D

30% du tarif constructeur neuf et 50% du prix effectif, ce qui n'est pas si mal :mrgreen:

mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par mimijean » jeu. 25 08 , 2016 19:32

Ben, si ma gamine fait un peu plus de 100 000 km en 5 ans, SI les batteries supportent ça, en frais ça sera 2 trains de pneus, ça resterait très intéressant, mais j'ai quand même des doutes sur les batteries de 2011 ....
Au total 7000€/100 000km = ça ferait en coût de revient 7€ les 100 km pour finir la voiture, et un coût de revient en carburant qui risque d'être à moins de 50 cts les 100 km, avec la chademo à proximité ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Qui veux sa Ion ?

Message par Rantanplan06 » jeu. 25 08 , 2016 20:22

Je suis d'accord avec ton calcul, mais c'est un poil aléatoire.
C'est plus simple de faire ce genre de calcul sur 10 ans avec une voiture neuve que sur 5 ans avec une voiture à l'origine inconnue.

Même une location longue durée me semble moins risquée, surtout avec 8 ans de garantie sur la batterie.
Disons 36 mois à 100€ + 4000€ de 1er loyer, c'est à peine plus cher mais avec la garantie et l'assistance.

Il me semble que quitte à faire ce genre de projet sur 12 mois, autant acheter une poignée d'€ un vieux diesel qui passe au contrôle technique pour le valoriser 3700€ un an plus tard (et dont on se fout alors s'il passera encore le contrôle puisqu'il sera repris par un pro) et partir sur du neuf.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Qui veut sa Ion ?

Message par ronan16 » jeu. 25 08 , 2016 21:20

Je pense que c'est des bonnes occasion malgré l'absence d'information sur l'usage antérieur.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Qui veut sa Ion ?

Message par sventchik » jeu. 25 08 , 2016 22:27

Si j'avais a acheter ce type d'occasion, je demanderais a la louer 3-4 jours avant de finaliser l'achat, décharge maxi avec observation au Canion, puis cycles de recharge. Répéter 3-4 fois d'affilée et observer comment se comportent les cellules !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qui veut sa Ion ?

Message par triphase » jeu. 25 08 , 2016 22:29

Un VE lithium qui reste stocké 1 an vieillit très bien. En tout cas la batterie. J'ai des cellules Li-ion d'ordi qui traînent dans un coin depuis... 8 ans. Elles sont à peu près à la même tension que quand je les ai mises dans ce coin. Autodécharge quasi nulle pour cellules seules. Bien sûr dans le VE il y a le BMS qui consomme p'tet un petit rien, mais en 1 année c'est assez négligeable.

La batterie plomb 12V c'est une autre histoire. Mais si au moment de la livraison ça démarre pas, il faudra bien que le concessionnaire la remplace! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Qui veut sa Ion ?

Message par triphase » jeu. 25 08 , 2016 22:30

Sventchik, tu serais capable de rendre le concess fou en demandant à passer en revue chacune des ion afin de toutes les canioner et te choisir la "meilleure" :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »