Chute d'autonomie, pourquoi ?
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
SoC 100%. Écart 0V
SoC 40%. Écart 0.020V
SoC 17%. Écart 0.025V
SoC 13%. Écart 0.030V
SoC 6.5%. Écart 0.780V
Ces relevés ont été faits sur différentes journées mais parcours identique.
Les cellules les plus faibles sont toujours les mêmes.
La prochaine fois je ferai des relevés plus régulièrement sur un même trajet.
SoC 40%. Écart 0.020V
SoC 17%. Écart 0.025V
SoC 13%. Écart 0.030V
SoC 6.5%. Écart 0.780V
Ces relevés ont été faits sur différentes journées mais parcours identique.
Les cellules les plus faibles sont toujours les mêmes.
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Peugeot Ion
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Salut,
N'insiste pas sur les décharges profondes. C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de descendre sous 3V toutefois la spécif de la cellule donne 2,75V pour le calcul de la capacité (50Ah).
Même si la cellule 19 parait prête à mourir, rien n'est sûr, parce que cette cellule est peut-être faible en capacité depuis toujours, d'où la première à chuter en tension, mais pas forcément la plus dégradée (si tu insistes en décharges profondes elle va le devenir ).
Il faut faire un autre test : celui de la résistance interne. La dégradation des cellules joue beaucoup sur leur résistance interne qui augmente. J'ai déjà dû en causer quelque part sur le forum --> en page 2 de ce fil
C'est facile, avec 50% environ de SOC tu fais un relevé CANion a courant maxi. Tu regardes la cellule la plus faible. Si c'est la même que celle qui est la plus basse en fin de décharge (la 19 dans ton cas) cela veut dire que c'est vraiment elle le maillon faible.
Si la garantie cours encore, avec un peu de chance elle sera HS sous garantie.
N'insiste pas sur les décharges profondes. C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de descendre sous 3V toutefois la spécif de la cellule donne 2,75V pour le calcul de la capacité (50Ah).
Même si la cellule 19 parait prête à mourir, rien n'est sûr, parce que cette cellule est peut-être faible en capacité depuis toujours, d'où la première à chuter en tension, mais pas forcément la plus dégradée (si tu insistes en décharges profondes elle va le devenir ).
Il faut faire un autre test : celui de la résistance interne. La dégradation des cellules joue beaucoup sur leur résistance interne qui augmente. J'ai déjà dû en causer quelque part sur le forum --> en page 2 de ce fil
C'est facile, avec 50% environ de SOC tu fais un relevé CANion a courant maxi. Tu regardes la cellule la plus faible. Si c'est la même que celle qui est la plus basse en fin de décharge (la 19 dans ton cas) cela veut dire que c'est vraiment elle le maillon faible.
Si la garantie cours encore, avec un peu de chance elle sera HS sous garantie.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Une réponse peut être YoGGi ?Socrate a écrit :Quel âge et combien de bornes ton VE ?
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Merci, la mienne 4 ans et 55.000 km.
Je vais surveiller alors.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Nous avons récupéré la Ion de chez Pigeot.
430 € plus tard avec une révision réalisée et deux charges et décharges intégrales, le technicien nous a dit qu'aucune décharge profonde permettant de réaliser une charge d'entretien n'avait été faite en 4 ans sur ce véhicule.
Ma compagne a pourtant vu la tortue en juin dit-elle. Bizarre.
Ce matin nous avons 116 km d'autonomie annoncée par une température extérieure de 8° (la Ion dort dehors). Rappel: le véhicule a 44 000 km. Cela vous parait correct ?
Astuce: pour décharger sans tomber en panne, finir les dernières cartouches en mettant le chauffage à fond à proximité de la prise au lieu de tourner en rond dans le quartier tout simplement (Peugeot a indiqué réaliser uniquement la décharge avec le chauffage).
430 € plus tard avec une révision réalisée et deux charges et décharges intégrales, le technicien nous a dit qu'aucune décharge profonde permettant de réaliser une charge d'entretien n'avait été faite en 4 ans sur ce véhicule.
Ma compagne a pourtant vu la tortue en juin dit-elle. Bizarre.
Ce matin nous avons 116 km d'autonomie annoncée par une température extérieure de 8° (la Ion dort dehors). Rappel: le véhicule a 44 000 km. Cela vous parait correct ?
Astuce: pour décharger sans tomber en panne, finir les dernières cartouches en mettant le chauffage à fond à proximité de la prise au lieu de tourner en rond dans le quartier tout simplement (Peugeot a indiqué réaliser uniquement la décharge avec le chauffage).
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
ça me parait correct, en ce moment avec les températures qui baissent, j'ai 120km d'annoncés (avec ma batterie qui va bientôt avoir 7000km); mais bon c'est ce qui est annoncé, il faut voir dans la pratique.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Avec 4 ans et 56.000km,ce matin après une recharge nocturne et 7°c: 120 km d'autonomie après une conduite cool lors du dernier plein.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Ça me semble hors de prix. Qu'ont-ils donc fait ?LaurentNess a écrit :Nous avons récupéré la Ion de chez Pigeot.
430 € plus tard...
Quand je pense que je m'inquiétais des tarifs de mon atelier Mitsubishi de proximité...
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Exactement, je le fais d'ailleurs avec CATHI pour cycler les Nicad. Et la GTE pour cycler ses Lithium.LaurentNess a écrit :Astuce: pour décharger sans tomber en panne, finir les dernières cartouches en mettant le chauffage à fond à proximité de la prise au lieu de tourner en rond dans le quartier tout simplement (Peugeot a indiqué réaliser uniquement la décharge avec le chauffage).
par ex soufflerie à fond + pleins phares = 700 à 800 W, pendant un peu plus d'une heure, vous manger 1 kWh, ce qui n'est pas négligeable et assèche en douceur votre pack.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
C'est marqué sur la fiche d'entretien en haut à droite "Ion normale" mais la fiche d'entretien n'est cochée nulle part pour savoir si c'est OK ou pas, va comprendre pourquoi ils te donnent ça alors ! Pour montrer qu'ils bossent j'imagine et détailler les opérations absconses ci-dessous.Rantanplan06 a écrit :Ça me semble hors de prix. Qu'ont-ils donc fait ?LaurentNess a écrit :Nous avons récupéré la Ion de chez Pigeot.
430 € plus tard...
Quand je pense que je m'inquiétais des tarifs de mon atelier Mitsubishi de proximité...
125 ht pour la batterie (contrôle et charge batterie, forfait recherche de panne)
+ la suite c'est une révision qu'on nous a proposé mais sans qu'on donne de devis du cout à ma femme !
Opérations systématiques 52,50 ht
Complément Opérations systématiques 18,75 ht
Remplacement filtre à pollen avec mo 41,11 ht
Remplacement liquide de frein 55,2 ht
Contrôle des câbles de puissance 66,4 ht
soit pièces 52, 13 ht et MO 30,65 ht ou 359 TTC
ils précisent qu'ils respectent le barême des temps constructeur (c'est le barême de P ou de Mitsu ??)
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Si j'étais mauvaise langue et avais mauvais esprit , je dirais qu'il me semble que les opérations systématiques intègrent un cycle décharge/recharge et le contrôle des câbles, et qu'ils ont réalisé la recherche de pannes en même temps sans devoir y passer 5 mn de plus.
Il me semble que je chercherais une autre concession ou un agent.
C'est au niveau des 200€ d'une révision constructeur pour la clio, à part brancher la valise et imprimer le résultat, c'est bien cher pour pour les 30 mn de la vidange et un contrôle visuel pendant que l'huile coule.
Ça fait cher une garantie qui ne servira probablement jamais...
Il me semble que je chercherais une autre concession ou un agent.
C'est au niveau des 200€ d'une révision constructeur pour la clio, à part brancher la valise et imprimer le résultat, c'est bien cher pour pour les 30 mn de la vidange et un contrôle visuel pendant que l'huile coule.
Ça fait cher une garantie qui ne servira probablement jamais...
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
je sais qu'ils ont fait deux cycles de recharge décharge, c'est tout ce que je sais, je publierais un de ces 4 la facture précise... moi je trouve ça exorbitant aussi.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
YoGGi a écrit :Bonjour à tous.
Ce sujet, la perte d'autonomie de nos ion, me concerne aussi.
Ci joint une image du CanIon acquis très récemment pour l'occasion : Image CanION
Qu'en pensez-vous docteur?
Message reçuronan16 a écrit :Je vais me répéter maisCar une photo vaut mieux qu'un long discoursronan16 a écrit :.... je propose que des personnes avec des batteries récentes poste des photos à 6%
je n'ai pas rechargé hier soir pour réussir à tombé si bas en % de SoC; voici donc ce que ça donne sur ma (nouvelle) batterie qui va avoir 7000km maintenant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lou2223 le mar. 25 10 , 2016 23:25, modifié 1 fois.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
y a pas photo
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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