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par mimijean » jeu. 08 09 , 2016 12:31
Dès que tu veux rouler un peu, tu as besoin de bornes rapide.
C'est gratuit, c'est mieux, mais je préférerai payer un prix raisonnable, genre pas plus cher que coûtent environ les 4-5L de Go pour 100 km avec une voiture thermique.
En contre partie, si en plus on a un presque instantané de l'état de la borne, ça serait un plus, maintenant avec des abonnements GSM à 2€, sms à volonté, ou presque, ça pourrait ne pas coûter très cher en coût mensuel de conversation de la borne à un serveur, d'une part, et que la borne puisse d'elle même dire à la maintenance : "coucou, y'a une couille dans le potage, merci d'envoyer un tec ...".
Après l'histoire d'un monnayeur, pourquoi pas, mais ça veut dire un ramassage de la monnaie, des pillages, etc, donc plus de frais .... Et en plus si on voulait des bornes sur la route, plus ou moins dans la "brousse" ....
OK pour le fait d'amortir une borne, mais quel est le coût réel de la borne, si tu as déjà, ne serait que du 22 kw, aides de l'état déduite ?
Quel est le coût de l'entretien ?
Il y a beaucoup de bonnes volontés de grande surface, mais pas toujours au bon endroit, (pas forcément sur le parking), mais en direct sur la grande route.
Je veux bien utiliser au max mon VE, mais pourquoi mettre autant de barrière à la mobilité ? Déjà, quand tu prends ton VE, tu vas faire une moyenne de 50-60 km/h, sur une longue route, alors qu'avec un thermique sur autoroute, tu vas être entre 90-100 km/h de moyenne.
8-10H pour 500 km de trajet en VE, contre 4-6H en thermique.
Les têtes pensantes, "pensent" qu'on ne roule qu'en semaine, au heure d'ouverture des bureaux, et que des petits trajets ???? ou que si on pollue moins qu'en ville, c'est nettement suffisant, et qu'on peut polluer à tout va en campagne ????
Des prises de courant classiques en grande surfaces, dans les hôtels, restos, site touristique ok, parking de covoiturage, etc, pour mettre un appoint (pratiquement partout), si du semi rapide, c'est mieux, mais soyons raisonnable..
Sur toutes les routes, de quoi charger au moins en semi rapide tous les 30 km au maxi, plus des "stations" genre 50kw ou plus, tous les 80 km max de chez max, sur les axes routiers ....
Y'a encore à développer un tas d'idées.
Donner des idées est bien, se plaindre est bien, mais faut faire remonter tout ça, aux bonnes personnes.
Dire que ça sert à rien, je veux bien, mais si au moins on essaye pas, on est à peu près sûr que de toute façon, ça bougeras pas.
Je me plaints de pas gagner au loto, mais c'est vrai que ne jouant pas, je peux pas gagner non plus.
Essayons au moins de faire un vrai rapport des besoins, barrières, etc, du VE.
Un rapport fait pas tous, et chacun l'envoie à ses élus,( aussi au ministre qui va bien), dans TOUTE LA FRANCE.
C'est un rapport aussi à envoyé à divers organismes, etc, les marques de voitures, consommateurs, etc etc etc ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.