L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Rantanplan06
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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 17:36

Je connaissais l'info pour Mitsu, mais le problème c'est que le fil en question est déjà ancien et qu'à priori le nombre de batteries remplacées en 3 ans semble être de 0 (zéro) et le tarif, s'il existe dans la vraie vie, n'est pas arrivé jusqu'à moi.
Quand j'en ai parlé à ma concession, ils m'ont pris pour un con regardé avec de grands yeux et m'ont dit que "ça n'arrive jamais".

A ce jour, ça ressemble plus à un bon coup marketing et/ou un coup d'essai qu'à une offre commerciale valide.
Mais ça va probablement arriver bientôt, surtout avec Nissan au commandes de Mitsu, il suffit d'y croire.

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Rémy
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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » mer. 15 02 , 2017 17:41

Les voitures ne sont pas encore assez anciennes pour qu'il y ait eu un nombre significatif de remplacement de batteries (hors panne, généralement sous garantie), ce qui explique sans doute que les concessions ne soient pas au courant, voire que les constructeurs ne se soient pas encore posés la question, mais ça viendra ... peut-être.

Sinon, effectivement, les VE de plus de 7 ou 8 ans partiront à la casse dès que leur batterie sera usée :?

Rantanplan06
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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 18:22

J'ai bon espoir que les 5000 cycles théoriques des cellules LV50N feront 10 ou 12 ans jusqu'à... disons 70 ou 80% de l'autonomie initiale, mais oui, à ce jour c'est de la voiture jetable.
D'un autre côté aucune Twingo ou c1 n'a fait 10 ans à ma femme, elles ont été remplacées avant :mrgreen:

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » mer. 15 02 , 2017 18:51

Rantanplan06 a écrit :D'un autre côté aucune Twingo ou c1 n'a fait 10 ans à ma femme, elles ont été remplacées avant :mrgreen:
Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas servi à quelqu'un d'autre après :?:

Rantanplan06
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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 19:07

Certainement, mais dans quel état :mrgreen:
Sauf la Twingo 1, elle a été affectée au gamin.

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par FLYER34 » mer. 15 02 , 2017 19:27

Rantanplan06 a écrit :...à priori le nombre de batteries remplacées en 3 ans semble être de 0 (zéro)....
Un peu normal qu'il n'y ait eu aucune batterie changée ces 3 dernières années : sauf rare accident, (pris en garantie pour l'instant), les batteries feront la durée de vie du véhicule.
En clair, quand la batterie sera à changer, la valeur résiduelle du véhicule sera telle que le remplacement ne sera pas "économiquement" acceptable : peu importe que ce montant soit de 5 ou de 15 k€.

Les 5 k€ chez Nissan ou la proposition de réparation chez Mitsu sont plutôt destinées à rassurer le client qu'à être mises en oeuvre à grande échelle.

Le tout amha, bien sûr :wink:

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par jackychan » mer. 15 02 , 2017 21:25

FLYER34 a écrit : A ce jour (et à ma connaissance :wink: ) les constructeurs ayant une politique sérieuse vis à vis de la batterie de traction sont :
1) Nissan = E/S autour des 6 k€ TVA et MO comprises ;
2) Mitsu : voir lien ci-dessus ;
3) BMW, dans une certaine mesure puisqu'il s'agit d'un E/S pour une plus grosse capacité : autour des 7 k€ ;
4) Renault..... pour cause de locbat.
on peu ajouter kia 7ans

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par man3515 » mer. 15 02 , 2017 22:46

Je suis d'accord avec ton humble avis FLYER34 :)

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » jeu. 16 02 , 2017 9:40

FLYER34 a écrit :En clair, quand la batterie sera à changer, la valeur résiduelle du véhicule sera telle que le remplacement ne sera pas "économiquement" acceptable : peu importe que ce montant soit de 5 ou de 15 k€.
Je n'aime pas du tout la notion de "économiquement acceptable".
Elle consiste à dire "le prix de la réparation est plus cher que la valeur que j'obtiendrai en vendant le véhicule réparé", mais c'est une logique économique qui reste virtuelle tant qu'on n'a pas l'intention de la revendre.
Je préfère la notion de "coût de remplacement" et là on se rend compte que ceux qui ne veulent pas mettre 5k€ pour changer la batterie d'une voiture de 8 ans et la garder 8 ans de plus sont prêts à mettre 20k€ pour remplacer la voiture pour les 8 prochaines années.

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » jeu. 16 02 , 2017 9:43

jackychan a écrit :on peu ajouter kia 7ans
C'est une durée de garantie, pas une politique de réparation.

Au contraire, Kia est actuellement le constructeur chez lequel le remplacement de batterie est le plus cher : un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV :evil:

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Olival91 » jeu. 16 02 , 2017 9:48

Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV :evil:
Et c'est pas sous garantie ?

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » jeu. 16 02 , 2017 9:54

Olival91 a écrit :
Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV :evil:
Et c'est pas sous garantie ?
Non car c'est suite à un choc sous la voiture.

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par FLYER34 » jeu. 16 02 , 2017 10:14

Rémy a écrit :Je n'aime pas du tout la notion de "économiquement acceptable".
Tu auras noté que j'ai ecrit "acceptable" et non "rentable".
J'entends par là qu'il y a une bonne probabilité pour que le propriétaire d'un véhicule de très faible valeur vénale soit incapable de sortir 5 (ou 15) k€ pour changer une batterie.
Il est tellement plus simple de prendre une LLD sur un VN pour 100 à 200 € mensuels :idea:

Concernant KIA : +1 avec "Rémy".

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Olival91 » jeu. 16 02 , 2017 10:26

Rémy a écrit :
Olival91 a écrit :
Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV :evil:
Et c'est pas sous garantie ?
Non car c'est suite à un choc sous la voiture.
Et l'assurance ? il etait au tiers ?

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Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » jeu. 16 02 , 2017 11:05

Olival91 a écrit :Et l'assurance ? il etait au tiers ?
L'assurance a déclaré le véhicule "économiquement irréparable".
Mais ma remarque ne concernait pas l'assurance, mais la politique tarifaire de Kia.

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