Clé de rechange

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cjlhe
Messages : 104
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Clé de rechange

Message par cjlhe » ven. 16 06 , 2017 18:23

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà changé sa clé de miev ?
Ma telecomande fonctionne toujours mais le boitier est eclaté
Merci

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: clé de rechange

Message par gilles-ricaines37 » ven. 16 06 , 2017 21:35

Si ce n'est que le boîtier, as tu regardé sur la baie ?
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020

Avatar du membre
triphase
Messages : 11390
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: clé de rechange

Message par triphase » ven. 16 06 , 2017 21:48

Chez moi il a éclaté dès le début. Je l'ai rafistolé avec une petite vis et ça va.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: clé de rechange

Message par Rantanplan06 » sam. 17 06 , 2017 8:25

+1 pour le site d'enchère, mots clés mitsubishi + plip

cjlhe
Messages : 104
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: clé de rechange

Message par cjlhe » sam. 17 06 , 2017 16:44

sur quoi la baie ?
J'ai bien trouvé sur ebay mais ce n'est jamais indiqué pour imiev
et ensuite comment faire pour faire la clé ?
les boutiques de clé refuse de faire une clé qu'ils ne vendent pas ...

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: clé de rechange

Message par Rantanplan06 » sam. 17 06 , 2017 16:55

Le multiservice de mon supermarché de proximité n'avait fait aucune difficulté pour tailler une lame pour mon Partner, le temps de faire quelques courses, mais j'avais demandé gentiment.

Si tu as ta clé en main, tu peux comparer avec les photos, à priori la clé de l'i-Miev me semble identique à celle du lancer, dont on trouve la coque à moins de 2€ en Chine en cherchant un peu.

De mémoire, pour l'avoir déjà fait pour le Partner, le plus compliqué c'est extraire le transpondeur, la manip complète prend peut-être une minute !

Edit
Et puis en regardant la lame de la clé d'origine, la fixation par vis semble identique, il y a 9 chances sur 10 qu'on peut l'utiliser directement sur la coque neuve.

cjlhe
Messages : 104
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: Clé de rechange

Message par cjlhe » jeu. 22 06 , 2017 9:51

Voici ce que j'ai pour l'instant acheté
http://www.ebay.fr/itm/Silicon-Key-Fob- ... Sw03lY7evT

et je suis en train de regarder ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/NEUF-MITSUBISHI- ... SwRJ9Xg5eh

J'ai trouvé un petit serrurier qui serait d'accord pour façonner la clé car tous ne veulent pas le faire.


Est ce que quelqu'un a déjà acheté ce modèle ?

cjlhe
Messages : 104
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: Clé de rechange

Message par cjlhe » jeu. 13 07 , 2017 10:59

Bonjour

Pour ceux à qui la clé d'origine est encore en bon état, je conseille la petite coque en silicone.
IMG_20170712_134707.jpg
J'ai également recu le plip, il est de très bonne qualité (identique à citroen).
Il faut uniquement enlevé la partie telecommande et le transpondeur de l'ancienne clé et le mettre dans la nouvelle, puis faire tailler la clé.

Je ne suis pas décu de mes achats, si j'avais su avant j'aurais acheté la protection en silicone plus tot, cela m'aurait éviter de devoir acheté le plip.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Clé de rechange

Message par Rantanplan06 » mar. 10 10 , 2017 7:26

IMG_20171009_181713 (Small).jpg
Madame ayant réussi à abîmer la clé en moins d'un an, j'ai du commander sur le site d'enchère.

Quelques informations :
Sur la clé originale, la lame s'élargit dans la partie prise dans le plastique et j'ai du détruire la clé pour l'extraire. Elle n'est pas directement utilisable sur ces boîtiers pas cher de remplacement.
J'ai pu l'adapter avec un peu de TLC à base de scie à métaux et de lime, mais ce n'était pas aussi simple que ce que j'imaginais.

J'ai utilisé la lame d'origine car celle du boitier reçu en premier n'était pas identique à l'origine. C'est celle de droite sur la photo et on peut voir que les rainures sont différentes.
En étant attentif, j'ai fini par comprendre que le modèle de clé à commander (lame de gauche) est "2 boutons pour Lancer Evolution Grandis" mais il faut quand même bien regarder les photos, d'autant qu'elle existe aussi en 3 boutons.

Pour le fun, j'ai aussi commandé pour 4€ un boitier avec lame rétractable que je n'ai pas encore reçu.

Comme ça coûte autour de 2€, j'oserais conseiller d'anticiper la commande pour ne pas avoir à attendre 1 mois en cas de besoin.
Modifié en dernier par Rantanplan06 le mar. 10 10 , 2017 17:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12157
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Clé de rechange

Message par moulino51 » mar. 10 10 , 2017 9:31

Ayant eu un temps une machine a clés Kis, je puis te dire que tu ne fera pas grand chose avec celle de droite.
Il faut a la base que les empreintes soient parfaitement identiques. :oops:
Ce qui vas conditionner la découpe, ce sera toujours le talon.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Clé de rechange

Message par Rantanplan06 » mar. 10 10 , 2017 17:50

Puis-je te demander ce qu'est le talon ?
Si c'est la partie qui s'insère dans le boitier plastique, il est identique pour les deux empreintes, c'est que l'une est posée à l'envers par rapport à l'autre, et réciproquement comme disait Pierre Dac. :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12157
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Clé de rechange

Message par moulino51 » mar. 10 10 , 2017 18:06

Le talon de la clé est la partie gauche, c'est la partie qui sera en appuis dans la machine a copier et qui servira de référence pour la copie de la clé.
Si d'aventure ta clé de droite servait, elle serait bien sur bonne au talon, mais l'épaisseur supplémentaire au centre ferait qu'elle induirait un décalage dans le crantage de la clé et ne serait pas utilisable.
Et il faudrait déjà quelle puisse rentrer ! puisqu'elle est différente au niveau de l'empreinte. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 3125
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Clé de rechange

Message par mimijean » mar. 10 10 , 2017 19:50

J'avoue que je ne vois pas de différence entre les 2 ...
Plus de 100 000 km, avril 2020, 7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018,mai20 plus de 35 000km.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 113.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Clé de rechange

Message par ronan16 » mar. 10 10 , 2017 20:18

Quand même :shock: regardes bien :)
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0

mimijean
Messages : 3125
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Clé de rechange

Message par mimijean » mar. 10 10 , 2017 20:47

cle.jpg
Ah, vi, comme ça, je vois mieux ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km, avril 2020, 7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018,mai20 plus de 35 000km.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »