HELP: chargeur ne fonctionne plus
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Juste une petite réflexion sur le fait que tester avec une autre batterie et des pinces, en gardant la batterie d'origine en // dans le circuit, c'est du 100% si ça marche, mais pas tout à fait du 100%, si ça ne fonctionne pas, par exemple si la résistance interne s'effondre à la charge.
viewtopic.php?f=60&t=15153&hilit=convertisseur
Mais d'après l'historique du forum, c'est très probablement le convertisseur, ou le CRO à une minuscule probabilité.
Tu ne peux pas te faire prêter un CRO, même par une concession ?
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Mais d'après l'historique du forum, c'est très probablement le convertisseur, ou le CRO à une minuscule probabilité.
Tu ne peux pas te faire prêter un CRO, même par une concession ?
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Au vu des fils précédents, le changement du convertisseur me reviendra à 2300 € (pièce + MO). On n'est plus très éloigné du coût d'un mini-Chademo (9 à 12 kW), me semble t-il ? J'avais vu passer un lien sur un site européen mais je dois le retrouver…
Dans ce cas, ça vaudrait le coup de charger (sic) ma C-zéro sur mon plateau et l'emmener à une borne Chademo pour voir si la charge rapide fonctionne encore. Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas, ça vaudrait le coup de charger (sic) ma C-zéro sur mon plateau et l'emmener à une borne Chademo pour voir si la charge rapide fonctionne encore. Qu'en pensez-vous ?
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
C'est la poisse comme pb
je compatis
Pour un chargeur mobile qui te transforme du jus en tri pour alimenter ta prise chademo, Palm 35 en a un et pourra te donner un ordre d'idée de l'encombrement( ça mange la moitié du coffre et du prix d'achat ( et des aides fiscales ?)
http://www.setec-power.com/china/10kw-c ... le-charger
Tu peux aussi demander à Antoine qui a souvent de bonnes idées et peut etre un plan intéressant
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de voir si un chargeur 6kW embarqué en mono (en plus il faut retirer les fils pour avoir la bonne section mais est ce suffisant comme modif ?)ne serait pas la bonne solution, avec prise type 2
je compatis
Pour un chargeur mobile qui te transforme du jus en tri pour alimenter ta prise chademo, Palm 35 en a un et pourra te donner un ordre d'idée de l'encombrement( ça mange la moitié du coffre et du prix d'achat ( et des aides fiscales ?)
http://www.setec-power.com/china/10kw-c ... le-charger
Tu peux aussi demander à Antoine qui a souvent de bonnes idées et peut etre un plan intéressant
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de voir si un chargeur 6kW embarqué en mono (en plus il faut retirer les fils pour avoir la bonne section mais est ce suffisant comme modif ?)ne serait pas la bonne solution, avec prise type 2
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Tu as été plus rapide que moi, Simon ! J'ai retrouvé la boîte en question !
3500 €, ça douille, mais ça ne ferait que 1200 € de plus que la réparation de mon convertisseur … pour une charge à domicile 3 fois plus rapide ! J'ai déjà du tri pour l'exploitation agricole de ma femme, faudrait juste passer de 9 à 12 kW.
Et ce chargeur pourra être utilisé pour une nouvelle triplette quand la 1ere sera HS. J'avoue que c'est plus tentant que d'injecter 2300 euros dans un VE qui a déjà 92 000 bornes dans les pattes et qui partira à la casse dans quelques années avec son chargeur 3 kW tout neuf ... (mais sans sa batterie !).
3500 €, ça douille, mais ça ne ferait que 1200 € de plus que la réparation de mon convertisseur … pour une charge à domicile 3 fois plus rapide ! J'ai déjà du tri pour l'exploitation agricole de ma femme, faudrait juste passer de 9 à 12 kW.
Et ce chargeur pourra être utilisé pour une nouvelle triplette quand la 1ere sera HS. J'avoue que c'est plus tentant que d'injecter 2300 euros dans un VE qui a déjà 92 000 bornes dans les pattes et qui partira à la casse dans quelques années avec son chargeur 3 kW tout neuf ... (mais sans sa batterie !).
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Pour info, je possède une iOn et un Mitsubishi Outlander PHEV.
Pour recharger l'un ou l'autre de mes véhicules j'utilise indifféremment l'un ou l'autre CRO.
Pour recharger l'un ou l'autre de mes véhicules j'utilise indifféremment l'un ou l'autre CRO.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
ne t'enflammes pas tout de suite !
pour le cout il y a du crédit d'impot normalement (30 pourcent pour l'achat d'une borne de recharge , ça te dis ?)
pour le cout il y a du crédit d'impot normalement (30 pourcent pour l'achat d'une borne de recharge , ça te dis ?)
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Chez Nissan Auxerre ce n'est pas une chademo mais une vulgaire WB type 3c... En panne. Il y a Monéteau, non?
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Borne de recharge ou prise murale type wallbox ?
C'est pas tout à fait le même budget, donc pas le même manque à gagner pour l'Etat !
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Absolument, mais ils sont en train de se faire poser une Chademo, m'a t-on dit par téléphone.
Voui, la seule Chademo sur l'Auxerrois est devant la gare de Monéteau. J'irai faire une reconnaissance avec ma fumante, avant d'y apporter la C-zéro sur plateau si opérationnelle.
NB : cékon, car à Monéteau également (mais sur l'A6 à la sortie Nord d'Auxerre), il y a 4 super-chargeurs TESLA derrière le Novotel ...
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
cépakon, faut juste acheter une tesla
chez Nissan Mulhouse il y a depuis moult années une chademo en accès libre 24/7 gratuite pour tout le monde et jamais en panne. Chapeau!
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Il me semble qu'il ne faut pas s'affoler, et aller du plus simple au plus compliqué, pour lever les incertitudes progressivement.
1/ Test avec une autre batterie 12V, et pas avec des câbles.
2/ Test de la prise, en particulier de la qualité de la terre.
3/ Test du CRO, par exemple en allant à la concession avec et le tester sur une voiture en exposition
4/ Test du Chademo, au moins pour être sûr que ce n'est pas un pb de la batterie de traction
5/ Il me semble avoir vu sur un forum américain que dans certains cas, c'est un fusible à 30€ qui claque dans le convertisseur mais que les concessions ne détaillent pas la pièce. Perdu pour perdu, je regarderais dans cette direction et ouvrirais la bête.
6/ Une fois le diagnostic établit avec certitude, et si c'est bien le convertisseur, c'est à priori une pièce très simple à remplacer, par curiosité je demanderais le prix de la pièce à la concession avant de partir sur des plans compliqués.
Quand à l'achat d'une borne chademo, pourquoi pas, mais je réfléchirais beaucoup car c'est un budget et la compatibilité de la norme actuelle avec les prochaines générations de VE ne me semble pas encore être certaine en Europe.
1/ Test avec une autre batterie 12V, et pas avec des câbles.
2/ Test de la prise, en particulier de la qualité de la terre.
3/ Test du CRO, par exemple en allant à la concession avec et le tester sur une voiture en exposition
4/ Test du Chademo, au moins pour être sûr que ce n'est pas un pb de la batterie de traction
5/ Il me semble avoir vu sur un forum américain que dans certains cas, c'est un fusible à 30€ qui claque dans le convertisseur mais que les concessions ne détaillent pas la pièce. Perdu pour perdu, je regarderais dans cette direction et ouvrirais la bête.
6/ Une fois le diagnostic établit avec certitude, et si c'est bien le convertisseur, c'est à priori une pièce très simple à remplacer, par curiosité je demanderais le prix de la pièce à la concession avant de partir sur des plans compliqués.
Quand à l'achat d'une borne chademo, pourquoi pas, mais je réfléchirais beaucoup car c'est un budget et la compatibilité de la norme actuelle avec les prochaines générations de VE ne me semble pas encore être certaine en Europe.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Tu prêches un convaincu, rantanplan06 ! je ne m'affole pas, je réfléchis au contraire !
1) J'ai essayé mon CRO sur une autre ligne en 2,5 mm2 qui m'avait servi à recharger ma triplette auparavant : que dalle !
2) je suis allé à la concession Citroën tester mon CRO sur une C-zéro rouge d'occase qu'ils étaient en train de reconditionner pour la vente (6900 €, pour info) : il fonctionne impeccablement sur cette bagnole.
3) je vais effectivement acheter sur internet une Varta A14 car il est impossible d'en avoir une (même en commande) chez les 2 plus importants grossistes pro en pièces auto d'Auxerre. Ma batterie actuelle (dont je suis sûr qu'elle est encore bonne remplacera la batterie "moto" 12 V naze de mon tracteur-tondeuse thermique (vendue quasiment au même prix …)
4) j'ai fait ce matin le tour des bornes théoriquement Chademo de l'Auxerrois : à Monéteau, c'est une borne "accélérée" (sic) que déploie partout le SDEY (syndicat départemental d'énergie de l'Yonne) : 50 km en 30 mn, c'est à dire strictement sans aucun intérêt (j'en ai d'ailleurs une dans un bled à 8 km de chez moi, en rase campagne, où je n'ai JAMAIS vu une seule bagnole se recharger, et pour cause, les rarissimes VE se rechargeant tranquillement chez eux).
Chez Audi-Auxerre, ils vont l'installer. Chez Mitsubishi-Auxerre, il y en a une (je l'ai vue, de mes yeux vue, une vraie Chademo avec le connecteur ad hoc !) mais, ayant agrandi leur parking récemment, ils l'ont déplacé et les connexions électriques ne sont pas encore tirées … Chez Citroën-Auxerre, encore mieux, la seule borne a une prise green-up … et une prise type Renault (!). Du grand art !
Bref, aucune Chademo fonctionnelle dans un rayon de 30 km autour d'Auxerre, Préfecture de l'Yonne ! Braaaaavooo !
5) le chargeur intégré coûte environ 1500 € hors taxes, soit avec la MO et les dépenses connexes environ 2300 €. Pour 3500 €, tu peux avoir un Chademo portable triphasé de 10 kW … ré_utilisable sur un autre véhicule Chademo ou revendable à part. Ce qui ne sera pas le cas du chargeur intégré neuf que j'hésite fortement à ré-implanter dans une triplette de 92 500 km dont des pièces beaucoup plus coûteuses(et hors garantie) peuvent désormais foirer à tout moment (onduleur, contrôleur, élément de batterie ...).
1) J'ai essayé mon CRO sur une autre ligne en 2,5 mm2 qui m'avait servi à recharger ma triplette auparavant : que dalle !
2) je suis allé à la concession Citroën tester mon CRO sur une C-zéro rouge d'occase qu'ils étaient en train de reconditionner pour la vente (6900 €, pour info) : il fonctionne impeccablement sur cette bagnole.
3) je vais effectivement acheter sur internet une Varta A14 car il est impossible d'en avoir une (même en commande) chez les 2 plus importants grossistes pro en pièces auto d'Auxerre. Ma batterie actuelle (dont je suis sûr qu'elle est encore bonne remplacera la batterie "moto" 12 V naze de mon tracteur-tondeuse thermique (vendue quasiment au même prix …)
4) j'ai fait ce matin le tour des bornes théoriquement Chademo de l'Auxerrois : à Monéteau, c'est une borne "accélérée" (sic) que déploie partout le SDEY (syndicat départemental d'énergie de l'Yonne) : 50 km en 30 mn, c'est à dire strictement sans aucun intérêt (j'en ai d'ailleurs une dans un bled à 8 km de chez moi, en rase campagne, où je n'ai JAMAIS vu une seule bagnole se recharger, et pour cause, les rarissimes VE se rechargeant tranquillement chez eux).
Chez Audi-Auxerre, ils vont l'installer. Chez Mitsubishi-Auxerre, il y en a une (je l'ai vue, de mes yeux vue, une vraie Chademo avec le connecteur ad hoc !) mais, ayant agrandi leur parking récemment, ils l'ont déplacé et les connexions électriques ne sont pas encore tirées … Chez Citroën-Auxerre, encore mieux, la seule borne a une prise green-up … et une prise type Renault (!). Du grand art !
Bref, aucune Chademo fonctionnelle dans un rayon de 30 km autour d'Auxerre, Préfecture de l'Yonne ! Braaaaavooo !
5) le chargeur intégré coûte environ 1500 € hors taxes, soit avec la MO et les dépenses connexes environ 2300 €. Pour 3500 €, tu peux avoir un Chademo portable triphasé de 10 kW … ré_utilisable sur un autre véhicule Chademo ou revendable à part. Ce qui ne sera pas le cas du chargeur intégré neuf que j'hésite fortement à ré-implanter dans une triplette de 92 500 km dont des pièces beaucoup plus coûteuses(et hors garantie) peuvent désormais foirer à tout moment (onduleur, contrôleur, élément de batterie ...).
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Et le fusible ?
ça me parle aussi, je l'ai déjà lu.
Regarde ici : viewtopic.php?f=60&t=10265&p=228809&hil ... le#p228809
ça me parle aussi, je l'ai déjà lu.
Regarde ici : viewtopic.php?f=60&t=10265&p=228809&hil ... le#p228809
Modifié en dernier par Socrate le mar. 11 09 , 2018 13:00, modifié 1 fois.
- Rémy
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Je crains que ça ne soit légèrement optimiste sur la question du tarif...
Et si c'est bien le modèle auquel je pense, il fait plutôt 8 à 9 kW que 10 (en effet, il est limité à 20A côté batterie, donc 8kW lorsque la batterie est à 400V), mais ce n'est sans doute pas la question ici...
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
En effet, le but n'est pas tant d'obtenir une charge ultra-rapide, que de se passer du chargeur interne grillé avec un dispositif extérieur donc non appairé et ré-utilisable sur d'autres VE ...
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