Question technique sur batterie et BMS
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Question technique sur batterie et BMS
De mémoire les batteries yuasa lev 75 ah qui équipent les "nouveaux" berlingo et partner sont de même dimension que les Lev 50 ah.
Elles pourraient donc équiper nos cézimions dans le future en trouvant des batteries de voiture accidentées....
Mais leur montage nécessite t il un changement des ou du BMS ?
j'ai envie d'apprendre sur le sujet des batteries , des bms, etc ; connaissez vous un livre tech qui permet d'apprendre ( alliant pratique et théorie ) ? merci
Elles pourraient donc équiper nos cézimions dans le future en trouvant des batteries de voiture accidentées....
Mais leur montage nécessite t il un changement des ou du BMS ?
j'ai envie d'apprendre sur le sujet des batteries , des bms, etc ; connaissez vous un livre tech qui permet d'apprendre ( alliant pratique et théorie ) ? merci
- ichouxxx
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Re: question technique sur batterie et Bms
je suis intéressé aussi !
je pense que le BMS va gérer la nouvelle cellule comme l'ancien, en tenant compte de sa tension. donc on ne devrai que augmenter la capa.
bien sur ça reste a démontrer.
je pense que le BMS va gérer la nouvelle cellule comme l'ancien, en tenant compte de sa tension. donc on ne devrai que augmenter la capa.
bien sur ça reste a démontrer.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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- Citro
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Re: question technique sur batterie et Bms
Un ami vient d'acheter une épave de triplette pour un projet de conversion, et cela va faire partie des surprises du chantier...
Nous nous attendons à beaucoup de soucis en la matière.
Nous connaissons bien les Sagem de nos VE PSA et ils intègrent la capacité des cellules dans leurs paramètres pour gérer les différents profils de charge, décharge, ainsi que la jauge.
Dans le cas des triplettes nous sommes en présence de nombreux calculateurs qui communiquent entre eux (Calculateur principal, chargeur, contrôleur moteur, climatisation, BMS, ...).
Développer des compétences dans les réseaux CAN est devenu indispensable, mais cela risque de ne pas suffire.
Les calculateurs modernes sont codés et utilisent des clés de chiffrage à coté desquelles la clé de chiffrage d'une carte bancaire est ridicule...
Nous nous attendons à beaucoup de soucis en la matière.
Nous connaissons bien les Sagem de nos VE PSA et ils intègrent la capacité des cellules dans leurs paramètres pour gérer les différents profils de charge, décharge, ainsi que la jauge.
Dans le cas des triplettes nous sommes en présence de nombreux calculateurs qui communiquent entre eux (Calculateur principal, chargeur, contrôleur moteur, climatisation, BMS, ...).
Développer des compétences dans les réseaux CAN est devenu indispensable, mais cela risque de ne pas suffire.
Les calculateurs modernes sont codés et utilisent des clés de chiffrage à coté desquelles la clé de chiffrage d'une carte bancaire est ridicule...
L'electricité, c'est LA solution.
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- Localisation : 66 perpignan.
Re: Question technique sur batterie et BMS
Je ne trouve aucune réel info sur ces fameuse lev75.
Elles existent vraiment ??
Elles existent vraiment ??
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- Citro
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Re: Question technique sur batterie et BMS
Aucune info sur les sites officiels de GS YUASA qui ne sont peut-être pas encore mis à jour...
L'info trouvée qui en parle date du 11 septembre : GS Yuasa new cells
Il semble que ces cellules sont aussi appelées LIM (Lithium ion Module) dans leur dénomination.
L'info trouvée qui en parle date du 11 septembre : GS Yuasa new cells
Il semble que ces cellules sont aussi appelées LIM (Lithium ion Module) dans leur dénomination.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Question technique sur batterie et BMS
oui j'ai vu cet article qui date de 2015 et qui a été mis a jour dernièrement, mais comme je ne vois pas de trace des ces fameux éléments je m’interroge.
j'ai effectivement constaté que l’appellation lim est plus répandu que lev.
mais pas de lim75 non plus, des 25 des 10 des 5 et des 50 mais pas de 75.
enfin j’espère ne pas en avoir besoin d'ici un moment !!
j'ai effectivement constaté que l’appellation lim est plus répandu que lev.
mais pas de lim75 non plus, des 25 des 10 des 5 et des 50 mais pas de 75.
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