Changement pneu arrière
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Changement pneu arrière
Sur ma ion de fonction, je vais devoir changer les pneus arrières, en fait, c'est surtout que j'ai crevé à l'arrière, ils ont 73-74 000 km environ, pourrait encore tenir un peu-beaucoup, et pour réparer la crevaison j'ai mis "une bombe", et ça tient pas bien, perte de 200-300g sur 300 km, testé plusieurs fois, alors que les autres, à 50g près reste constant ...
Il y a un norauto où je bosse, ou alors, j'ai trouvé ça ...
https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-QU ... ml#montage
Sur nortoto, j'ai trouvé ça ...
https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WF ... re-Compare
Z'avez autre chose à propose ? pas presser, je compte faire ça début novembre, pour être en sécurité cette hiver ...
Le prix, c'est la société qui paye, et tant que ça reste dans les clous, y'a pas de soucis, même si on a un compte chez nortoto (pour l'entretien courant des V.E (oui lol !!! , mais surtout pour les véhicules de locations) ...
Jusqu'à fin d'année dernière, la voiture était encore en location/entretien chez Peugeot, et tout ce faisait là bas, et pas trop le choix du pneu ... là la voiture nous appartient, et on n'a pas pris de contrat d'entretien, car on sait mettre de l'eau dans le lave glace, tout seul, comme des grands !!! , d'une part, et on maîtrise bien la station de gonflage ! . J'avoue quand même que le changement d'essuie glace sera sans doute un peu plus compliqué, mais on devrait y arriver ...
Il y a un norauto où je bosse, ou alors, j'ai trouvé ça ...
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Sur nortoto, j'ai trouvé ça ...
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Z'avez autre chose à propose ? pas presser, je compte faire ça début novembre, pour être en sécurité cette hiver ...
Le prix, c'est la société qui paye, et tant que ça reste dans les clous, y'a pas de soucis, même si on a un compte chez nortoto (pour l'entretien courant des V.E (oui lol !!! , mais surtout pour les véhicules de locations) ...
Jusqu'à fin d'année dernière, la voiture était encore en location/entretien chez Peugeot, et tout ce faisait là bas, et pas trop le choix du pneu ... là la voiture nous appartient, et on n'a pas pris de contrat d'entretien, car on sait mettre de l'eau dans le lave glace, tout seul, comme des grands !!! , d'une part, et on maîtrise bien la station de gonflage ! . J'avoue quand même que le changement d'essuie glace sera sans doute un peu plus compliqué, mais on devrait y arriver ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Changement pneu arrière
Ton deuxième lien de marche pas !
Perso en pneu été j'ai repris la monte d'origine car j'ai pas trouvé mieux en indice ce conso
Perso en pneu été j'ai repris la monte d'origine car j'ai pas trouvé mieux en indice ce conso
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Re: Changement pneu arrière
https://www.norauto.fr/0/0/0/ete/0/175- ... 00UsLqUhw0
oUPS ....
Voilà tout ce qu'il y a à nortoto ....
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Re: Changement pneu arrière
ronan16 a écrit :
Perso en pneu été j'ai repris la monte d'origine car j'ai pas trouvé mieux en indice ce conso
Je suis d'accord pour la conso.... Mais la tenue de route est catastrophique, notamment sur les roues avants...
On a essayé (sur train avant) les Pirelli et les Yokohama bluearth, très bien en conso et en tenue de route.
A l'arrière, on peut laisser les Continental
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Re: Changement pneu arrière
Bonjour,
Je suis en Falken à l'av, et en Conti à l'ar.
Plus jamais je reprend du dunlop, je ne fais plus déclencher l'esp. Je préfère perdre 5km de conso et pouvoir lever les roues gauches dans les rond-points.^^
Je suis en Falken à l'av, et en Conti à l'ar.
Plus jamais je reprend du dunlop, je ne fais plus déclencher l'esp. Je préfère perdre 5km de conso et pouvoir lever les roues gauches dans les rond-points.^^
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Re: Changement pneu arrière
Je pensais aux pneus arrières quand j'ai dit ça. Je suis d'accord que le gros soucis vient du train avant mais il ne faut pas pourrir le sujet de mimijean qui parle bien du train arrière.sventchik a écrit :ronan16 a écrit :
Perso en pneu été j'ai repris la monte d'origine car j'ai pas trouvé mieux en indice ce conso
Je suis d'accord pour la conso.... Mais la tenue de route est catastrophique, notamment sur les roues avants...
On a essayé (sur train avant) les Pirelli et les Yokohama bluearth, très bien en conso et en tenue de route.
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Re: Changement pneu arrière
Perso, même à l'AR les dunlops me faisaient défaut. J’arrivais à chasser du cul après changement des pneus AV.
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Re: Changement pneu arrière
norauto vient de me mettre des Hankook à l'arriere en me disant que c'etait tres bien (ils ont du remarquer mon air dubitatif)
c'est une catastrophe !
ça part en sucette sur les routes sinueuses seches parfois
est ce qu'on peut les faire enlever ?
qu'avez vous dans la liste proposé par norauto qui fonctionne et ne consomme pas ?
c'est une catastrophe !
ça part en sucette sur les routes sinueuses seches parfois
est ce qu'on peut les faire enlever ?
qu'avez vous dans la liste proposé par norauto qui fonctionne et ne consomme pas ?
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Re: Changement pneu arrière
Quand je changerai les arrières, je mettrai comme à l'avant des FALKEN Sincera SN832 :
https://www.norauto.fr/produit/pneu-fal ... 21622.html
https://www.norauto.fr/produit/pneu-fal ... 21622.html
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Re: Changement pneu arrière
ils sont classés E en conso d'energie
t'as vu un écart avec la monte d'origine ?
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Re: Changement pneu arrière
Qu'est ce qui te fait dire que ça part en sucette ?
Si c'est l'ESP qui déclenche, il me semble que certains ont eu ce souci suite à des changements de pneus : le décalage d'usure des pneus faisait croire à l'ESP qu'il y avait un souci, et donc il se déclenchait (différence de vitesse angulaire entre les roues)
Si c'est l'ESP qui déclenche, il me semble que certains ont eu ce souci suite à des changements de pneus : le décalage d'usure des pneus faisait croire à l'ESP qu'il y avait un souci, et donc il se déclenchait (différence de vitesse angulaire entre les roues)
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Re: Changement pneu arrière
un voyant (mais j'ai pas regardé lequel car je souhaitais rester sur la route!) s'allume au tableau de bord
et on sent que soit les roues arrieres patinent,soit la voiture essaie de garder le cap
je vais voir sur le tableau de bord si je me souviens quel voyant s'est allumé
c'est en bas à gauche de mémoire
et on sent que soit les roues arrieres patinent,soit la voiture essaie de garder le cap
je vais voir sur le tableau de bord si je me souviens quel voyant s'est allumé
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Re: Changement pneu arrière
J'ai dû changer les pneus AR avant usure à 70 000 pour la même raison que mimijean (coup de trottoir AR D et perte de pression galopante) : j'a repris la monte d'origine (le G me servira de pneu de secours). A l'avant, par contre, j'avais changé les Dunlop (usés) par des Michelin : le jour et la nuit (notamment sur route mouillée) mais j'ai perdu immédiatement qqs km en autonomie. C'est la raison pour laquelle j'ai remis des Enasave à l'AR, comme Ronan16.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Changement pneu arrière
j'ai fais changer les deux pneus arrieres donc pas de decalage d'usure possible
A l'avant j avais fais mettre des yokohama blue earth AE 1 sur les conseils avisés de Palm35 mais nororo ne les propose pas
Ca me fait raler de devoir retourner les faire changer et en plus en sachant pas quoi mettre....
A l'avant j avais fais mettre des yokohama blue earth AE 1 sur les conseils avisés de Palm35 mais nororo ne les propose pas
Ca me fait raler de devoir retourner les faire changer et en plus en sachant pas quoi mettre....
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Re: Changement pneu arrière
T'as un décallage d'usure entre l'AV et l'AR
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