Incohérence Kwh Charge Chademo

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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mimijean
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par mimijean » jeu. 26 10 , 2017 20:57

bdol a écrit :
ronan16 a écrit :J'aime bien ta signature bdol :)
Aucun problème.
Et pourtant, conduite souvent "rapide" et une bonne centaine de charges Chademo dont certaines en double charge pour arriver aux 96 %.
Sans compter au moins 150 fois la tortue dont une qui finit que sur une dépanneuse.
Quand même ! Monsieur est joueur ? :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

bdol
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par bdol » jeu. 26 10 , 2017 21:00

Oui. Trés.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

mimijean
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par mimijean » jeu. 26 10 , 2017 21:07

Par contre, je ne pense pas que la partie 80 à 95% soit la plus dangereuse pour la batterie, la puissance baisse bien à ces % là ! on fait rarement, s'il faut "tracer" la route, c'est trop long, 20-25 mn pour 15% de plus, en roulant à 10 km/h de moins, ça compense bien .. mais parfois une longue route sans borne, c'est là le pb ...

Une borne de charge rapide tous les 15-20 km, et on pourrait se contenter presque de charge de 5 bonne mn à la fois, genre arriver à une barrette, et de pousser qu'à 50-60 % ....
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bdol
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par bdol » jeu. 26 10 , 2017 21:18

Ah... il y a 3 ans, pour faire 160 km en region Centre, il fallait être joueur.
Faire Blois - Bourges, donc Auchan Blois vers Bourges, c'est 103 km. Avec une 14.5 kWh, il faut charger au max, puis rouler à 80 km/h grand max et/ou faire de l'aspi-camion ...
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Rantanplan06 » jeu. 26 10 , 2017 21:57

Si on compte "à la louche" 100km d'autonomie avec une charge complète, on est autour de 1000 charges pour 100 000 km parcourus.
100 charges ChaDeMo ne représentent que 10% de l'usage, ce qui est sommes toutes raisonnable, et correspond assez bien à la définition d'occasionnel. :wink:

Tommy75
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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Tommy75 » ven. 27 10 , 2017 0:58

triphase a écrit :Analyse fort pertinente. Il me semble que l'option 2 inclut de facto une place de stationnement nocturne. C'est pas négligeable, non?

Contre le vol du câble (la boite incluse dans le câble n'est pas un "chargeur"), il est possible de verrouiller la fiche "type 1" dans la voiture en passant un petit cadenas dans le trou du levier de déverrouillage. Je ne sais pas si la fiche "domestique" est verrouillée dans la borne (par un capot). Cela n'empêche pas le vandalisme, mais on peut espérer que le "risque électrique" soit dissuasif. Tu peux décorer le câble avec des autocollants "danger, haute tension". :mrgreen:
Le stationnement des voitures électriques étant gratuit à Paris, l'option 2 n'offre pas d'avantages particuliers à ce niveau.
En revanche, j'aime beaucoup ton idée d'autocollants, je vais tester ça :D
triphase a écrit :Il est possible de confectionner un câble "sans boite", le nécessaire (un peu simplifié donc légèrement moins sécuritaire) étant intégré dans la fiche type 1 (côté voiture). Il existe des tutos sur le forum.
Tu aurais le lien vers le tuto ? Je ne trouve pas dans la BiblioTech =)

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par ronan16 » ven. 27 10 , 2017 7:36

Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Tommy75 » ven. 27 10 , 2017 18:17

Bon bin ça n'a pas raté.
Seconde charge lente hier soir et Chargeur volé :/ Il aura tenu moins d'une semaine
Je suis dégouté.

Vous connaissez où je peux me procurer un chargeur pas trop hors de prix ? Et comment sécuriser ce foutu chargeur pour les recharges en bornes publiques ?

Merci d'avance

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par lou2223 » ven. 27 10 , 2017 19:55

Cadenas qui rentre dans le petit trou de la gâchette. Et en plus l'anse prise avec la trappe.
Et certains mettent une roue sur le câble...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Rantanplan06 » ven. 27 10 , 2017 20:03

Un voisin contrarié que tu lui prennes la seule place en recharge lente la nuit ?

Dans mon sujet faire sa wallbox est présenté un contrôleur modulaire.
Tu peux bricoler dans une petite boite qui entre dans la trappe de la borne un montage minimal avec juste le contrôleur et un relais, un bout de câble et une prise pour raccorder à la borne.
Côté voiture, prise type 1 chinoise au moins cher et un cadenas.
Entre les deux, du cable HNR à 1€ le mètre.

La roue sur le câble c'est une très bonne idée.

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par ronan16 » ven. 27 10 , 2017 20:07

Comment la trappe de la borne qui sécurise ton câble côté borne a été ouverte ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Rantanplan06 » ven. 27 10 , 2017 20:14

Je prends le parie que le câble a simplement été coupé.

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Tommy75 » ven. 27 10 , 2017 20:41

lou2223 a écrit :Cadenas qui rentre dans le petit trou de la gâchette. Et en plus l'anse prise avec la trappe.
Et certains mettent une roue sur le câble...
J'ai pensé à le faire mais j'avais peur d'abimer le câble avec le poids de la voiture. Ça aurait permis de sauver mon chargeur :/
Tu veux dire quoi par "Et en plus l'anse prise avec la trappe." ?
ronan16 a écrit :Comment la trappe de la borne qui sécurise ton câble côté borne a été ouverte ?
C'est une excellente question à laquelle les gars de Sodestrel (Belib) n'ont visiblement aucune réponse. Ils sont même pas foutus de me fournir une attestation comme quoi c'est pas moi qui a arrêté la recharge en badgeant. Je les trouve incroyablement incompétents.
Rantanplan06 a écrit :Un voisin contrarié que tu lui prennes la seule place en recharge lente la nuit ?

Dans mon sujet faire sa wallbox est présenté un contrôleur modulaire.
Tu peux bricoler dans une petite boite qui entre dans la trappe de la borne un montage minimal avec juste le contrôleur et un relais, un bout de câble et une prise pour raccorder à la borne.
Côté voiture, prise type 1 chinoise au moins cher et un cadenas.
Entre les deux, du cable HNR à 1€ le mètre.

La roue sur le câble c'est une très bonne idée.
Je ne pense pas que c'est un voisin car ça serais incroyablement excessif comme réaction. Et surtout, comment il a fait pour forcer le trappe ?
Je vais parcourir ton Topic. Tu peux me conseiller un site ou je peux trouver ce matos ? Il faut des soudures ?

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par Rantanplan06 » sam. 28 10 , 2017 8:12

Tu dois peut-être pouvoir faire jouer l'assurance, le CRO fait partie de la voiture, mais ça dépend des contrats.
Il faut calculer si ça vaut le coup, franchise, etc...
Si la trappe n'a pas été abîmée, c'est peut-être qu'elle est tenu par une ventouse, un électro-aimant.
Il suffit de faire un effort suffisant avec un levier pour la décoller.

Peut-être une mise en cause écrite en LRAC à Sodestrel serait une bonne idée pour vaincre l'inertie.
Un courrier du genre "Tel jour telle heure j'ai connecté mon véhicule..." pour établir les faits. S'ils ne répondent pas c'est qu'ils sont d'accord, s'ils répondent ils admettront une partie des faits même s'ils expliquent qu'ils n'ont aucune responsabilité.

Dans ma province, on raconte qu'en région parisienne les commissariats n'acceptent plus les plaintes pour les véhicules, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, sinon ils seront de bon conseil pour monter un éventuel dossier d'assurance.

Sinon tu as toutes les réponses sur le forum pour faire un CRO, que ce soit à base de Viridian, d'openEVSE et d'autres. C'est un budget de l'ordre de 200€.
Le Viridian, c'est sans soudure :wink:

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Re: Incohérence Kwh Charge Chademo

Message par mimijean » sam. 28 10 , 2017 8:18

Déjà tu vas déposer plainte, en spécifiant que pour débloquer la borne, il faut badger, et normalement, ce sont eux qui feront une démarche officielle auprès de l'opérateur. (s'ils le veulent bien) ...

Tu peux toujours le déclarer auprès de l'assurance, mais j'ai bien peur qu'on te dise que les accessoires ..........

Hormis le pneu sur le cable, le mini cadenas, la trappe qui verrouille, et mon épouse planté à côté, qui mordra le premier qui tentera quoique ce soit :lol: , je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre !!!
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