Triplettes - gros entretien des 5 ans

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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rover17
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par rover17 » lun. 05 02 , 2018 22:30

Le liquide de refroidissement moteur , tous les vingt ans ...
Le VE , j'y viendrais ...

sventchik
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par sventchik » mar. 06 02 , 2018 0:38

C'est pas pour le prix que ça coûte !!!!

Je préfère faire une purge (voire rinçage) de tous les fluides et lâcher 50 euros (huile de boîte, liquide de freins, liquide de chauffage, liquide de refroidissement) plutôt que d'avoir une mauvaise surprise !!!

n.laurent
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par n.laurent » mar. 06 02 , 2018 7:16

Et au niveau moteur et batteries, absolument aucun entretien ni même contrôle n'est préconisé par le constructeur ?
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.

Faya79
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par Faya79 » mar. 06 02 , 2018 10:48

sventchik a écrit :Une vidéo intéressante, en anglais, mais les images aident pour beaucoup de choses !





Je viens de découvrir que y a un circuit de liquide de refroidissement à l'arrière.... donc un fluide à renouveler de temps en temps !
dommage si l'on pouvait avoir la même vidéo en français

sventchik
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par sventchik » mer. 19 09 , 2018 15:09

sventchik a écrit :
mar. 14 11 , 2017 15:29
J'ouvre ce poste pour regrouper tout ce qu'il est recommandé de faire autour des 5 ans ou environ 50.000km sur nos C-zero / ion / i-miev :

- la vidange du réducteur : topic15342.html
- la purge du circuit de freinage : liquide DOT4 topic14677.html
- le changement du filtre d'habitacle : topic12323.html
- le changement des essuie-glaces avant (Bosch AR70N) et arrière (Bosch H306) : topic11789.html
- le changement du gaz de clim : attention, gaz R1234YF
- resserrer les cosses de la batterie 12V ( ou même changer la batterie 12V)

J'opterai aussi au printemps pour un petit rinçage du circuit de liquide de chauffage :wink:


Pour faire soit-même, ca couterait en matériel :
- 15-20 euros d'huile+joint pour le reducteur
- 5 euros de liquide de freins
- 8-15 euros de filtre d'habitacle
- 12-15 euros d'essuie-glace avant ; 8-10 euros l'arrière
- 8 euros pour le rinçage du liquide chauffant
- 130 euros la recharge clim
- 0 euros pour resserrer les cosses

Allez, un bon billet de 50 sans la clim.... on aurait tort de s'en priver !


je viens de tomber sur un document de Nissens (fabricant de système de clim en 1ère monte automobile) et j'ai vu que la C-Zero était en gaz R134a, alors que je suis persuadé d'avoir vu quelquepart à l'époque que c'était du R1234yf....

Des commentaires ?

http://nissens.com/Files/Files/Auto/Pos ... R%20NL.pdf

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man3515
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par man3515 » jeu. 20 09 , 2018 7:24

Eh bien je pense qu'à l'origine, la C-Zero utilisait "l'ancien gaz" R134a.
Donc si la clim n'a jamais été rechargée, tu trouveras certainement celui-ci.
Alors que s'il a déjà été changé récemment (depuis 2015 je dirais) ou que tu veux le faire remplacer/recharger, le garagiste va te proposer du H1234yf, moins polluant aux yeux des organisations mondiales.

Ces informations sont à confirmer ou infirmer par d'autre, je ne suis pas super connaisseur de la chose. ;)

Faya79
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans

Message par Faya79 » jeu. 20 09 , 2018 18:19

J'ai fait recharger le gaz de Clim sur ma mercedes classe B de 2013 et comme j'avais l'ancien gaz(R134a) ils m'ont rajouter le même pour 75€;
. le technicien m'a préciser que cela m'aurait couter environ 200€ avec le nouveau gaz.

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