Triplettes - gros entretien des 5 ans
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Le liquide de refroidissement moteur , tous les vingt ans ...
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
C'est pas pour le prix que ça coûte !!!!
Je préfère faire une purge (voire rinçage) de tous les fluides et lâcher 50 euros (huile de boîte, liquide de freins, liquide de chauffage, liquide de refroidissement) plutôt que d'avoir une mauvaise surprise !!!
Je préfère faire une purge (voire rinçage) de tous les fluides et lâcher 50 euros (huile de boîte, liquide de freins, liquide de chauffage, liquide de refroidissement) plutôt que d'avoir une mauvaise surprise !!!
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Et au niveau moteur et batteries, absolument aucun entretien ni même contrôle n'est préconisé par le constructeur ?
Nicolas.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
dommage si l'on pouvait avoir la même vidéo en françaissventchik a écrit :Une vidéo intéressante, en anglais, mais les images aident pour beaucoup de choses !
Je viens de découvrir que y a un circuit de liquide de refroidissement à l'arrière.... donc un fluide à renouveler de temps en temps !
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
sventchik a écrit : ↑mar. 14 11 , 2017 15:29J'ouvre ce poste pour regrouper tout ce qu'il est recommandé de faire autour des 5 ans ou environ 50.000km sur nos C-zero / ion / i-miev :
- la vidange du réducteur : topic15342.html
- la purge du circuit de freinage : liquide DOT4 topic14677.html
- le changement du filtre d'habitacle : topic12323.html
- le changement des essuie-glaces avant (Bosch AR70N) et arrière (Bosch H306) : topic11789.html
- le changement du gaz de clim : attention, gaz R1234YF
- resserrer les cosses de la batterie 12V ( ou même changer la batterie 12V)
J'opterai aussi au printemps pour un petit rinçage du circuit de liquide de chauffage
Pour faire soit-même, ca couterait en matériel :
- 15-20 euros d'huile+joint pour le reducteur
- 5 euros de liquide de freins
- 8-15 euros de filtre d'habitacle
- 12-15 euros d'essuie-glace avant ; 8-10 euros l'arrière
- 8 euros pour le rinçage du liquide chauffant
- 130 euros la recharge clim
- 0 euros pour resserrer les cosses
Allez, un bon billet de 50 sans la clim.... on aurait tort de s'en priver !
je viens de tomber sur un document de Nissens (fabricant de système de clim en 1ère monte automobile) et j'ai vu que la C-Zero était en gaz R134a, alors que je suis persuadé d'avoir vu quelquepart à l'époque que c'était du R1234yf....
Des commentaires ?
http://nissens.com/Files/Files/Auto/Pos ... R%20NL.pdf
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Eh bien je pense qu'à l'origine, la C-Zero utilisait "l'ancien gaz" R134a.
Donc si la clim n'a jamais été rechargée, tu trouveras certainement celui-ci.
Alors que s'il a déjà été changé récemment (depuis 2015 je dirais) ou que tu veux le faire remplacer/recharger, le garagiste va te proposer du H1234yf, moins polluant aux yeux des organisations mondiales.
Ces informations sont à confirmer ou infirmer par d'autre, je ne suis pas super connaisseur de la chose.
Donc si la clim n'a jamais été rechargée, tu trouveras certainement celui-ci.
Alors que s'il a déjà été changé récemment (depuis 2015 je dirais) ou que tu veux le faire remplacer/recharger, le garagiste va te proposer du H1234yf, moins polluant aux yeux des organisations mondiales.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
J'ai fait recharger le gaz de Clim sur ma mercedes classe B de 2013 et comme j'avais l'ancien gaz(R134a) ils m'ont rajouter le même pour 75€;
. le technicien m'a préciser que cela m'aurait couter environ 200€ avec le nouveau gaz.
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Dans l'entretien à faire (aux 5 ans... ou un peu après) : le graissage pour le passage des vitesses !
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 13 11 , 2019 16:48, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour correction du lien youtube
Raison : Edité pour correction du lien youtube
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Ah ben elle a pas durée longtemps la vidéo...
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Re: Triplettes - gros entretien des 5 ans
Ben oui, les vitesses passent plus, tout est grippé .... en cette saison, c'est pas étonnant !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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