Premier KM en Tepee 5 places

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
elektricher clio
Messages : 361
Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
Localisation : FR-67-HAGUENAU

Premier KM en Tepee 5 places

Message par elektricher clio » dim. 26 11 , 2017 13:46

Bonjour,

après mon partner 2002 de 1ère génération, je viens de passer au Tepee 2017.
L'autonomie de 170KM annoncée est en réalité de 120 à 130KM même en roulant pieds levé (et sans chauffage ), mais cela n'est qu'une demi surprise.
Le Tepee n'a pas la même pêche au démarrage qu'avait le Partner, mais je suppose que cela est voulu pour économiser la batterie.
Je regrette le webasto qui était beaucoup plus efficace que le chauffage électrique instantané du Tepee.
Enfin le plus aberrant de cette voiture est le GPS. Ce dernier n'affiche pas les bornes de recharges contrairement à tous les autres VE, mais les stations services ne servent pas à grand chose. :twisted:
Après un mois de relance dans la concession pour savoir s'il y a une option ou mise à jour à installer, resté sans réponse, je recherche une liste de POI compatible.
Vos idées sont les bienvenues

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par ronan16 » dim. 26 11 , 2017 15:05

Il n'est pas très connu ce partner 5 places. J'avais vu que le tarif du neuf est déraisonnable pour une autonomie équivalente à la triplette. Sinon j'adore le côté porte coulissante et énorme coffre :D
Pour le Gps, cela ne m'étonne même pas. Les POI pour les IRVE doivent exister, ça me dit quelque chose.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par triphase » dim. 26 11 , 2017 18:43

Si, c'est utile de connaître les stations service pétrolières. En effet, ton tipi est tellement vaste que tu peux y transporter un gros groupe électrogène pour recharger "partout où il n'y a pas de bornes", selon la philosophie Toyota... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par bambou » dim. 26 11 , 2017 18:49

triphase a écrit :i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
[HS]
Tu n'as pas encore acheté de monoroue électrique, pour compléter le tableau ? :mrgreen:
[/HS]
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par triphase » lun. 27 11 , 2017 16:54

HS ON

A une époque le fiston était un pro du monocycle. Essayé, pas top! Aussi essayé le solowheel, trop casse-g* aussi. Non, 2 roues, c'est vraiment le strict minimum pour ne pas tomber instantanément! :lol: D'ailleurs nous sommes naturellement dotés de 2 jambes. Les pauvres unijambistes, ils ne s'amusent pas à sautiller sur place, ils ont des cannes ou un fauteuil.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par bambou » lun. 27 11 , 2017 17:14

Il faut un peu d'entrainement, mais après c'est pas du tout casse-gueule ;)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

elektricher clio
Messages : 361
Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
Localisation : FR-67-HAGUENAU

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par elektricher clio » mar. 17 04 , 2018 18:44

Après des semaines de va et vient téléphonique entre Peugeot et Here, puis l'installation de la nouvelle cartographie la semaine dernière..... rien n'a changé; les bornes n'apparaissent toujours pas .
Nouveau coup de fil chez Here, qui après des minutes de recherches(à plusieurs) m'annoncent enfin que Peugeot n'a pas commandé cette option pour ces GPS et que de ce fait il m'est impossible de les télécharger :twisted:
Nouveau coup de fil chez Peugeot qui prend note de mon commentaire et de la réponse de Here pour les faire" remonter" à la direction qui avisera.
En demandant sous quel délais je serais informé de l'évolution du dossier la réponse fût sidérante: JAMAIS :twisted: :twisted: Pourquoi? tout simplement parce que la "direction" ne peux pas répondre à tous les commentaires des clients.
A mes yeux Peugeot est donc définitivement champion du monde du GPS pour VE et de la relation client. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Mr. Tavares tomberait raide mort.....

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par bambou » mar. 17 04 , 2018 19:04

Ca mérite un mail.
Un mail ça laisse des traces.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par philoscoo » mer. 18 04 , 2018 11:34

elektricher clio a écrit :Nouveau coup de fil chez Peugeot qui prend note de mon commentaire et de la réponse de Here pour les faire" remonter" à la direction qui avisera.
En demandant sous quel délais je serais informé de l'évolution du dossier la réponse fût sidérante: JAMAIS Pourquoi? tout simplement parce que la "direction" ne peux pas répondre à tous les com
En voilà un qui ne manque pas d'Here! :roll:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par Remdo » mer. 18 04 , 2018 12:32

bambou a écrit :Ca mérite un mail.
Un mail ça laisse des traces.
Ou mieux : un courrier à un journal auto comme autoplus pour expliquer que Peugeot vend quelques VE avec un GPS indiquant les pompes à essence au lieu des bornes de recharge. Un journaliste un peu féru de VE pourrait en faire un bon papier...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: premier KM en Tepee 5 places

Message par Rémy » mer. 18 04 , 2018 12:35

Remdo a écrit :Ou mieux : un courrier à un journal auto comme autoplus pour expliquer que Peugeot vend quelques VE avec un GPS indiquant les pompes à essence au lieu des bornes de recharge. Un journaliste un peu féru de VE pourrait en faire un bon papier...
Les Zoés ont eu le même problème pendant au moins 1 an après leur sortie...
Et ma Fluence ZE fonctionne toujours comme ça, il n'y a jamais eu de mise à jour. :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Premier KM en Tepee 5 places

Message par triphase » mer. 18 04 , 2018 13:56

Cela confirme un peu mon pressentiment. tous les véhicules (quel que soit l'énergie et la marque) qui sont fiers d'arborer un "écran" ou une "tablette" prétendument "connecté" et qui fait GPS itou itou, c'est poudre aux yeux et obsolescence rapide, voire instantanée. Et ça coûte un bras à réparer quelques années plus tard.

A l'opposé, un smartphone monté sur un support à ventouse, c'est certes moins "beau", mais infiniment moins cher et plus efficace, et vraiment durable à long terme, puisque le smartphone et ses applis se remplacent aisément et pour pas trop cher si l'on prend soin d'éviter les "grosses" marques. Et c'est même utilisable hors véhicule! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Premier KM en Tepee 5 places

Message par Citro » sam. 05 05 , 2018 13:19

triphase a écrit :...A l'opposé, un smartphone monté sur un support à ventouse, c'est certes moins "beau", mais infiniment moins cher et plus efficace, et vraiment durable à long terme, puisque le smartphone et ses applis se remplacent aisément et pour pas trop cher si l'on prend soin d'éviter les "grosses" marques. Et c'est même utilisable hors véhicule! :D
A ben finalement, Volkswagen a eu raison de supprimer le GPS amovible Garmin de la e-Up pour le remplacer par un support de smartphone...
Le problème, c'est que le prix de la voiture n'a pas diminué mais augmenté... Le support smartphone coûte donc BEAUCOUP plus cher qu'un GPS. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »