Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Rantanplan06
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Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Rantanplan06 » sam. 24 02 , 2018 17:26

Le sujet existe déjà pour les PSA topic12449.html , mais c'est un peu différent sur la Mitsubishi.

En cette période de durcissement de la répression pour l'usage du téléphone, Madame a ressenti le besoin d'une solution Bluetooth plus sérieuse que le truc accroché au pare-soleil. J'ai choisi un 2Din Pioneer, essentiellement parce qu'il affiche l'heure et qu'il était en offre reconditionnée sur Amazon (outre le fait que Madame avait déjà un Pioneer dans la Twingo).


Lien utile : http://www.carav-parts.com/index.php?op ... &Itemid=58

J'ai donc commandé sur la baie la plasturgie 2 din de Carav référence 11-252 et le faisceau Mitsubishi vers iso référence 12-017

Les points clés:
Pour démonter, il faut déclipser en tirant vers le haut la partie arrière (photo1) puis, dévisser à l'aveugle les 2 vis qui tiennent les équerres (photo 2 et 3)

L'antenne d'origine est en Din, pas besoin d'adaptateur (Photo4)

Pour le faisceau, le neutre n'est pas présent sur le faisceau de la voiture, le faisceau 12-017 a le neutre sur un fil terminé par un œillet. Il suffit de mettre cet œillet sur la vis de droite de fixation des équerres d'origine sur laquelle il y a la masse (photo5)

Il faut récupérer les clips en nylon sur les fixations d'origine (photo 6 et 7)

Pour la plasturgie 2din, je ne l'ai trouvée qu'en gris. J'ai galéré pour y mettre l'autoradio Pionner correctement, ça a fini avec petit limage et collage du cadre de finition que je n'ai pas réussi à clipser. Pour le micro, j'ai percé un trou de 3mm et coupé le fil pour le faire passer, puis petite soudure pour remettre le jack 2mm. Il fonctionne très bien à cet endroit (Photo8)
La prise usb d'origine ne sert bien sûr plus à rien.


En conclusion, ça a été bien plus chiant que ça en a l'air, je n'ai pas la voiture sous la main en semaine et j'avais commandé le mauvais faisceau iso, le démontage n'est pas si évident quand on sait pas, il n'y a aucune documentation...
J’espère que ce sujet sera utile.

A l'arrivée, ça convient à Madame même en gris, c'est tout ce qui compte (photo9) et le mains libres fonctionne très bien.

Budget : Autoradio 110€
Faisceau 8€
Façade 2Din 55€ sur ebay, vendeur ukrainien
et un splitter d'antenne amplifié car la radio est DAB, mais c'est encore trop gadget pour être utile, et à l'arrivée je regrette mes 20€ et ne conseille pas.

photo1 (Personnalisé).jpg
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photo3 (Personnalisé).jpg
Photo4 (Personnalisé).jpg
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Modifié en dernier par Rantanplan06 le sam. 24 02 , 2018 18:35, modifié 1 fois.

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par ericjlb » sam. 24 02 , 2018 18:27

Joli tuto ! :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par mimijean » dim. 25 02 , 2018 11:09

La i-miev ok pour la batterie et sièges chauffant, mais c'est quand même déplorable qu'il n'est pas mis la dent bleu sur l'autoradio, alors que c'est dans toutes les c0 et ions ...

Mais bon, l'autoradio se change beaucoup plus facilement que les batteries ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Rantanplan06 » dim. 25 02 , 2018 11:45

Tout à fait d'accord, oser livrer une voiture sans la dent bleue, c'est scandaleux et indigne.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'avais beaucoup hésité à acheter la Mitsubishi.
Ça et la garantie de 5 ans sur toute la voiture chez Mitsu contre 2 ans sur la voiture et 8 ans sur la chaine de traction chez PSA.

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moulino51
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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par moulino51 » dim. 25 02 , 2018 16:15

C'est qwa une dent bleue :?:




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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Rantanplan06 » dim. 25 02 , 2018 16:19

Le bluetooth :wink:

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par moulino51 » dim. 25 02 , 2018 16:30

C'est du Wi-Fi :?: :lol: :lol:



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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Socrate » dim. 25 02 , 2018 18:01

Non Gérard, Wi-Fi et Bluetooth sont deux technologies ' sans fil ' conçues pour s'affranchir des nombreux câbles utilisés en micro-informatique. Elles utilisent une même bande de fréquence radio ?" autour de 2,4 GHz ?" pour relier des appareils électroniques entre eux et transférer des données. Les similitudes s'arrêtent là. :)

http://www.01net.com/astuces/quelle-est ... 94165.html

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par moulino51 » dim. 25 02 , 2018 20:25

Merci J-Luc Springer,

Donc je comprends que c'est pareil tout en étant pas la même chose.
En fait ces pas tout dis l'même
C'était plutôt la couleurs de la dent qui m'interloquait pour moi la dent bleue, chéto comme qui dirait qu'le tiot in avo pris un'ne patarafe d'un s'gamelle :lol: :lol:

Bon promis a partir de demain je redeviens sérieux :lol:


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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Rantanplan06 » dim. 25 02 , 2018 21:18

J'avoue que je n'étais pas sûr de bien comprendre la question.

Par le bluetooth, le téléphone utilise l'autoradio comme une oreillette, mais en plus donne accès aux contacts et à l'historique des appels, ce qui permet de ne pas tenir le téléphone pour les appels et d'éviter les prunes.

Je parlerais volontiers de mon premier smartphone, à l'époque où ça s'appelait un PDA communicant, je l'ai mis à la benne l'an dernier avec nostalgie et tous les accessoires.
C'était un ipaq hp6315 que mes étudiantes traitaient avec mépris de cabine téléphonique jusqu'à ce que je leur montre qu'on pouvait regarder des vidéos. Je l'utilisais aussi comme GPS grâce à un récepteur GPS bluetooth que je planquais dans la capucine du Berlingo, et une version piratée de Tomtom pour Windows Mobile 2002.
Pour la voiture, j'avais un support ventouse avec alimentation et haut parleur intégrés. L'autoradio n'était pas bluetooth, mais c'était au tout début du siècle. :mrgreen:
Depuis, les choses ont encore évolué et les autoradios servent de kit mains libres et même de GPS. Le GPS sur l'autoradio est moins utile depuis que les smartphones ont un récepteur GPS intégré (mon smartphone chinois utilise aussi le réseau de satellites russe) et que google maps et here sont gratuits.

Bref, de manière évidente, la dent bleue c'est indispensable, voire très utile.
a partir de demain je redeviens sérieux :lol:
Ce serait dommage :D

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par sventchik » lun. 26 02 , 2018 0:01

Rantanplan06 a écrit :. et que google maps et here sont gratuits.

C'est surtout Waze que je trouve exceptionnel : gps très précis, grosse communauté d'informateurs sur le trafic routier, les dangers, et gratuit !

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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par Socrate » lun. 26 02 , 2018 7:24

Moi j'adore Copilot en tant que GPS sur mon Galaxy Note.
Je n'ai pas accroché à Waze.
Fin du HS.

mimijean
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Re: Changement de l'autoradio d'origine sur i-Miev

Message par mimijean » mar. 21 08 , 2018 22:24

façade 2 din pour info, à moins de 30€.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

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