Fin de vie i-miev ? Genève 2018

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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ncaar
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par ncaar » dim. 11 03 , 2018 7:04

sventchik a écrit :
... Regardez les autres constructeurs, et citez moi des exemples ou ils modifient plus leur véhicule 2 ans avant la fin.....
Ben Citroën avait mis des phares carrés à la 2cv ... 16 ans avant la fin, donc tous les espoirs nous sont permis ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

El gringo
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par El gringo » dim. 11 03 , 2018 10:04

ncaar a écrit :
triphase a écrit :Mettre dans le même bac à batterie des cellules de même dimension avec capacité accrue, c'est donner une nouvelle vie au modèle pour pratiquement aucun investissement de R&D. On n'attend rien d'autre de ce modèle, tellement il était en avance sur son temps à sa sortie ... :D
+1
Le concept même de "fin de vie commerciale" n'a aucun sens, sauf dans une société de (sur)consommation. Revenons aux fondamentaux, c'est-à-dire au cahier des charges ("4 roues sous un parapluie", cela ne vous dit rien ?). Que faut-il changer pour que la Czimion soit la seconde voiture parfaite ? Quasiment rien, sauf remplacer le chauffage résistif actuel par un chauffage à alcool ou à PAC, ajouter l'heure et la T° extérieure permanentes et augmenter l'autonomie sur la base du volume actuel de la batterie comme l'a écrit Triphasé.
C'est d'autant plus logique qu'un K-car reste un K-car et que, sorti du cube à roulettes, no futur !
Re +1( soyons fous +2( ça ne coute rien)) :D

Rantanplan06
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par Rantanplan06 » dim. 11 03 , 2018 11:01

Sauf que Renault n'a probablement aucune envoie de prendre le risque de voir ses ventes cannibalisées par le bas.
Le plus probables est que la prochaine VE de Mitsu en Europe soit sur la même plateforme que les modèles Renault/Nissan, probablement celle de la Twingo électrique annoncée pour 2020, juste à l'arrêt des triplettes.
D'après les rares infos qu'on trouve sur le net, Mitsu devrait tout de même sortir une nouvelle Kei Car électrique, mais à priori uniquement au Japon/en Asie.
Mais la Kwid électrique semble pouvoir être rapidement commercialisée en Europe, peut-être comme une Dacia électrique.

Et n'oublions pas les futurs modèles PSA d'origine chinoise.

Bref, c'est un peu la bouteille d'encre pour 2020, et la pertinence (toute relative au regard des volume de ventes des triplettes) d'un Kei Car électrique sur le marché européen sera peut-être moins flagrante avec plusieurs offres de petits VE économiques qui semblent se profiler.

sidemips
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sidemips » dim. 11 03 , 2018 11:10

Si on met de coté la politique, du point de vue purement mécanique, les cellules 94ah de samsung sdi rentrent parfaitement en lieu et place des lev50...
Il faut juste prévoir des pates de fixations à deux francs six sous pour les cartes bms....
Je suis d'ailleurs étonné que personne ne l'ait encore fait...

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par Rantanplan06 » dim. 11 03 , 2018 11:24

D'autant que les voltages 2,75 V - 4,15 V sont identiques, et les carte n'auraient pas besoin d'être reprogrammées, c'est ça l'idée ?

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par d@f » dim. 11 03 , 2018 12:19

elle sont monté sur quoi ces cellules samsung? les nouvelles I3 ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » dim. 11 03 , 2018 12:36

Y a la cellule de Fiat 500e - 64 Ah par Yuasa : 171 x 44 x 111 mm

Ou celle de la nouvelle BMW i3 par Samsung en 94 Ah : 173 x 45 x 125 mm

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par ncaar » dim. 11 03 , 2018 12:49

Rantanplan06 a écrit :Sauf que Renault n'a probablement aucune envie de prendre le risque de voir ses ventes cannibalisées par le bas...
La nature ayant horreur du vide, d'autres s'en chargeront ... :mrgreen:
Perso, je n'ai aucune envie d'acheter (très) cher des équipements qui au mieux ne me servent à rien, au pire augmentent ma dépendance technique et financière au constructeur !
Entre tout et rien, "le juste milieu" ! :wink:
hotchkiss_opt.jpg
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » dim. 11 03 , 2018 13:02

On voit ce qu'est devenu Hotchkiss et le juste milieu........ disparu !!!

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par ncaar » dim. 11 03 , 2018 16:15

Facel-Véga (haut de gamme) et Simca (populaire) également ! :roll: :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par triphase » dim. 11 03 , 2018 17:41

Facel-Vega vit toujours, on en voit une "Facellia" dans les "petits meurtres d'Agatha Christie" (saisons 2 et 3) :D
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » lun. 19 03 , 2018 15:37

L'union Bosch - GS Yuasa sera-t-elle terminée ???

http://www.caradisiac.com/bosch-juge-l- ... 166564.htm

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par rover17 » lun. 19 03 , 2018 15:40

Curieux
Et le multiplex en 48V , ils sous traitent :?:
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par triphase » lun. 19 03 , 2018 16:38

Bosch serait-elle déjà une entreprise chinoise? :roll:

C'est risqué... Bah oui, tout ce qui est nouveau est risqué. Continuer tranquillement à produire des calculateurs d'injection diesel (avec logiciel adaptatif selon mode de fonctionnement, CT ou normal) est quand même juteux tout de suite et pas du tout risqué.

Pourquoi donc vouloir faire preuve "d'esprit d'entreprise"? Laissons plutôt les asiatiques faire cela, et engraissons les actionnaires avant qu'il ne soit trop tard. Dormez bien.
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » lun. 19 03 , 2018 17:59

@triphase.... ta vision de l'automobile (essence/diesel), du monde industriel est à mon avis un peu trop extrémiste, voire intégriste....

La voiture électrique est quelque-chose qui n'aurait jamais existé si on était pas passer par l'essence et le diesel....
Les VE sont extrêmement polluant, à fabriquer, mais aussi à recycler .... qu'allons nous faire des ces millions de cellules de Zoé, Leaf, prius, Tesla, triplettes dans 30 ans (donc demain) ?

Du côté industriel, quelqu'un disait que ça ne coûterait rien en R&D de mettre une batterie plus actuelle dans nos triplettes.... mais au contraire, cela coûterait peut être rien chez Mitsu, mais c'est pas le cas chez le fabricant de batteries, d'électronique embarquée pour développer un nouveau truc, etc...

Mais rassurez-vous, ou au contraire ayez une grosse crainte, la planète continue de se détruire à vitesse grand V, entre les centaines de millions de téléphones qu'on change tous les ans, idem pour les téléviseurs, ordinateurs, tablettes.... ou les baskets des gosses, ces centaines de milliards de bouteilles à la poubelle juste pour donner de l'eau aux hommes....
Non seulement on bouffe les réserves de la planète (pétrole, gaz, métaux précieux, terres rares) à une vitesse effarrente, mais en plus on fabrique du déchet encore plus vite, du déchet qu'on ne sait pas détruire proprement ou recycler !

Je reste en admiration devant ceux qui roulent en 106, kangoo, en VE de première génération en les réparant, en leur donnant une 2ème ou 3ème vie....
Je regrette beaucoup cette société de surconsommation....

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