Euh, tu veux dire : je déplore ...sventchik a écrit : ... Je regrette beaucoup cette société de surconsommation....
Fin de vie i-miev ? Genève 2018
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Oui.... c'est ça, mais je regrette l'évolution de notre société, de nos comportements....
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
justement mettre de nouvelles cellules en 75 ah ou environ en 90 ah permettrait de moins consommer car on évite la fabrication d'une nouvelle voiture. Car la partie moteur ( en néodyme ) devrait tenir .reste à connaitre le vieillissement de l’électronique de puissance mais cela devrait être réparable non ?......
Perso je suis partant pour les faire évoluer "artisanalement" avec des cellules de récupération d 'autres VE compatibles au niveau du format . Reste la question du BMS. celui d'origine gérerait- il de nouvelles cellules ? je n'ai jamais vu de réponse positive jusqu'à présent sur le groupe....
Perso je suis partant pour les faire évoluer "artisanalement" avec des cellules de récupération d 'autres VE compatibles au niveau du format . Reste la question du BMS. celui d'origine gérerait- il de nouvelles cellules ? je n'ai jamais vu de réponse positive jusqu'à présent sur le groupe....
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Oui, ce serait bien. Et le BMS, il faut le reprogrammer? Le simple fait de déconnecter le BMS des cellules le temps de les remplacer, est-ce qu'il redémarre quand on reconnecte, ou il faut lui parler gentiment avec une mystérieuse "valise"?
Ensuite il faut trouver les 88 cellules mécaniquement identiques et à forte capacité. C'est pas souvent qu'on a l'occasion de "récupérer" sur un VE dernier cri accidenté.
Si ces cellules doivent être achetées et leur remplacement confié à un professionnel qui fera le travail dans les règles de l'art et avec les moyens nécessaires (pont et plate-forme roulante à hauteur variable), y aura-t-il encore un intérêt économique à cette manipe?
Ensuite il faut trouver les 88 cellules mécaniquement identiques et à forte capacité. C'est pas souvent qu'on a l'occasion de "récupérer" sur un VE dernier cri accidenté.
Si ces cellules doivent être achetées et leur remplacement confié à un professionnel qui fera le travail dans les règles de l'art et avec les moyens nécessaires (pont et plate-forme roulante à hauteur variable), y aura-t-il encore un intérêt économique à cette manipe?
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Je pense que les cartes bms sont alimentés par le reseau 12v, et je ne pense pas qu'elles restent en permanence sous tension mais plutot uniquement quand il y a un besoin, en charge ou avec le contact mis...triphase a écrit :Oui, ce serait bien. Et le BMS, il faut le reprogrammer? Le simple fait de déconnecter le BMS des cellules le temps de les remplacer, est-ce qu'il redémarre quand on reconnecte, ou il faut lui parler gentiment avec une mystérieuse "valise"?
Maintenant ...pour tirer plainement le potentiel des nouvelles batteries le must serait de reprogrammer les courbes de charges etc...
Mais si on choisi des celules proches chimiquement parlant on peut s'en passer...
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Non c'est alimenté par les cellules et il n'y a pas de problèmes en les débranchant car on peut remplacer des cellules.
Mais en augmentant la capacité il faudra peut-être reprogrammer quelque chose, au moins pour que la jauge soit bonne.
Personne ne veut tenter le coup ?
Mais en augmentant la capacité il faudra peut-être reprogrammer quelque chose, au moins pour que la jauge soit bonne.
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Une entreprise s'est occupée de passer l'outlander à 19,5kwh et pense arriver à 23,5kwh dans le même volume que le pack batterie d'origine !
Hélas, peu d'infos sur la technologie utilisée
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Fin de vie ?
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Merci Carlos (Le Cost Killer, pas l'autre), pour ce jeu très amusant (si vous cliquez sur un pays ou l'i-MiEV est encore en vente, vous êtes Game Over).
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Encore en Suisse, Norvège, Italie, Estonie, Espagne... Et je n'ai pas tout essayé.
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
Gratuite en Estonie (et ailleurs) 30.300€ en Italie, 30.500€ en Espagne.
Il y une vraie volonté de la vendre
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Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018
gratuite? Je vais en commander 10!
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