Fin de vie i-miev ? Genève 2018

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11153
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par moulino51 » ven. 09 03 , 2018 20:55

Mais si, et tout les ans ils lui refont un nouveau covering :lol: :lol:

Mais bon cette année le covering a été fait par un stagiaire :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

sidemips
Messages : 311
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sidemips » ven. 09 03 , 2018 21:08

Le plastique au bas du pare brise, de chaque coté est différent... plus aérodynamique ? Il y a les feux leds qu'on connais déja... et les manettes de + ou - de freinage récupératif derrière le volant...
Ex user gt2i

d@f
Messages : 418
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par d@f » ven. 09 03 , 2018 22:56

Z’aurait pus mettre des jantes magnésium pour une ultime édition.
32 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2310
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par man3515 » sam. 10 03 , 2018 9:39

moulino51 a écrit :Mais bon cette année le covering a été fait par un stagiaire :lol:
C'est exactement ce que je me suis dit, et sans rire c'est très probable. :D

sventchik
Messages : 937
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » sam. 10 03 , 2018 9:52

Covering style carbone assez propre je trouve.... vous êtes durs avec le stagiaire !

sidemips
Messages : 311
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sidemips » sam. 10 03 , 2018 10:42

Je crois qu'on remet en cause le stagiaire designer qui a eu l'idée du type de covering.... pas le travail lui meme...
Ex user gt2i

sventchik
Messages : 937
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » sam. 10 03 , 2018 10:58

Je trouve pas ça si moche ....

sventchik
Messages : 937
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » sam. 10 03 , 2018 11:01

sidemips a écrit :Les jantes ne sont pas japonaises, elles sont italiennes. Ce sont des mak milano4....

Tiens, ces jantes sont en 4,5x15 et 6x15 pour la i-miev... :wink:

sidemips
Messages : 311
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sidemips » sam. 10 03 , 2018 15:02

:mrgreen:
Les mak sont dispo en 4,5 et 5,5 de large :wink:
Ex user gt2i

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par Rantanplan06 » sam. 10 03 , 2018 16:45

J'avais aussi pensé à un stagiaire :D
Objectivement, ce n'est pas à l'économie, c'est faire avec rien (et de ce point de vue, c'est pas si mal).
Une voiture blanche strictement de série, 4 jantes du commerce, un coup de bombe noir mat de peinture pelable à 30€, quelques ajouts de couleurs en utilisant des éléments du catalogue, un coup de cire sur les pneus et de film foncé sur les vitres.
Le sellerie et les tapis assortis, peut-être, ont du coûter un peu, et encore, peut-être que c'est une finition qui existe quelque part en Asie.
C'est vraiment rien quand on imagine le prix d'un stand dans ce genre de salon.

On imagine déjà la voiture remise à l'état standard pour être vendue par le réseau à la fin du salon !

C'est un "no-concept car", quoique comme il l'a été dit, présenter un modèle de 10 ans pratiquement sans modification depuis l'origine, c'est déjà un concept en soi :wink:

D'un autre côté, on imagine bien que Mitsubishi doit être vachement chouffé par la direction de l'alliance, et qu'ils ne doivent pas faire comme ils veulent.
Je soupçonne que le mot d'ordre est de se laisser piller (la technologie hybride) en silence, tout en devenant (très) rentable, et accessoirement d'augmenter les ventes de 40% :mrgreen:

sventchik
Messages : 937
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » sam. 10 03 , 2018 16:56

Je ne vois pas pourquoi Mitsu investirait des sous dans un véhicule en fin de vie..... industriellement parlant, passé 2 ans de commercialisation, on rentre dans la phase de productivité, donc on supprime des choses plutôt qu'en rajouter ! Et déjà rien que le fait de proposer une nouvelle finition intérieure cuir, un autoradio GPS double din (qu'on avait pas jusqu'ici en Europe), modifier la console centrale, optimiser l'écoulement de l'air avec les 2 caches plastiques.... je trouve cela bien de la part de Mitsu !

Regardez les autres constructeurs, et citez moi des exemples ou ils modifient plus leur véhicule 2 ans avant la fin.....

Rantanplan06
Messages : 544
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par Rantanplan06 » sam. 10 03 , 2018 17:00

J'étais plutôt dans l'état d'esprit "la voiture était tellement au top il y a 10 ans que c'est toujours la même", mais c'est vrai que ce n'était pas clair.

Bien d'accord, ce n'est plus le moment de faire évoluer un modèle en fin de vie commerciale.

sventchik
Messages : 937
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par sventchik » sam. 10 03 , 2018 18:49

Et si Mitsu était certain de pouvoir proposer une i-miev2 (et pas une Zoé ou Leaf rebadgé Mitsu), alors je pense qu'ils auraient certainement proposé une 20-22 kWh en fin de vie de i-miev puis proposé du 30kwh sur la nouvelle génération....

Mais la, aussi bien en thermique qu'en électrique/hybride, je pense qu'ils ne savent pas à quelle sauce ils seront croqués...

Avatar du membre
triphase
Messages : 10226
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par triphase » sam. 10 03 , 2018 21:36

Mettre dans le même bac à batterie des cellules de même dimension avec capacité accrue, c'est donner une nouvelle vie au modèle pour pratiquement aucun investissement de R&D. On n'attend rien d'autre de ce modèle, tellement il était en avance sur son temps à sa sortie. Mais bon, je m'égare... :D
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

ncaar
Messages : 1538
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Fin de vie i-miev ? Genève 2018

Message par ncaar » dim. 11 03 , 2018 6:42

triphase a écrit :Mettre dans le même bac à batterie des cellules de même dimension avec capacité accrue, c'est donner une nouvelle vie au modèle pour pratiquement aucun investissement de R&D. On n'attend rien d'autre de ce modèle, tellement il était en avance sur son temps à sa sortie ... :D
+1
Le concept même de "fin de vie commerciale" n'a aucun sens, sauf dans une société de (sur)consommation. Revenons aux fondamentaux, c'est-à-dire au cahier des charges ("4 roues sous un parapluie", cela ne vous dit rien ?). Que faut-il changer pour que la Czimion soit la seconde voiture parfaite ? Quasiment rien, sauf remplacer le chauffage résistif actuel par un chauffage à alcool ou à PAC, ajouter l'heure et la T° extérieure permanentes et augmenter l'autonomie sur la base du volume actuel de la batterie comme l'a écrit Triphasé.
C'est d'autant plus logique qu'un K-car reste un K-car et que, sorti du cube à roulettes, no futur !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »