Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière générat
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Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière générat
Salut à tous,
Pensez vous qu’il est possible d’échanger une batterie de ion 16kwh donc ancienne cellule par une batterie de imiev nouvelle cellule ?
La question tourne plus au niveau électronique, car je me doute que mécaniquement les cellules passent.
Pensez vous qu’il est possible d’échanger une batterie de ion 16kwh donc ancienne cellule par une batterie de imiev nouvelle cellule ?
La question tourne plus au niveau électronique, car je me doute que mécaniquement les cellules passent.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Je ne vois de raisons electroniques que cela ne passe pas, les différences sont infimes et purememt chimique... les courbes de charges, décharges, seuils de tensions sont parfaitement identiques...
Ex user gt2i
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Je me permets d'être un peu plus précis, tellement c'est évident
En gardant toute l'électronique d'origine, et en ne permutant que les cellules, ça fonctionnera, ça semble bien établi.
Si une carte électronique est échangée, il faudra très probablement une programmation, les codes ingénieur, etc, et je suis certain que ça sera très compliqué de trouver un concessionnaire qui en soit capable et qui acceptera.
Et à priori les concessionnaires Mitsu n'auraient pas les codes PSA et ne peuvent pas intervenir. C'est peut-être une légende urbaine, mais en tous cas ils refuseront.
En gardant toute l'électronique d'origine, et en ne permutant que les cellules, ça fonctionnera, ça semble bien établi.
Si une carte électronique est échangée, il faudra très probablement une programmation, les codes ingénieur, etc, et je suis certain que ça sera très compliqué de trouver un concessionnaire qui en soit capable et qui acceptera.
Et à priori les concessionnaires Mitsu n'auraient pas les codes PSA et ne peuvent pas intervenir. C'est peut-être une légende urbaine, mais en tous cas ils refuseront.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
oui ma question est purement elec.
mécaniquement, si je pose les cellules lev50n en lieu et place cela doit passer, mais ce que je me pose comme question c'est l’échange du pack complet.
je démonte le pack ion , je pose le pack i-miev, est ce que le chargeur et le bms discuterons correctement ensemble ? puisque nous savons que canion ne sais pas tout voir sur les i-miev c'est qu'il y as certainement une gestion différente de certain protocole can?
c'est vraiment pour un gain de temps au niveau de l’opération.
sinon niveau bms les tensions de seuil haut / bas sont elle similaire entre ancienne et nouvelle cellules?
mécaniquement, si je pose les cellules lev50n en lieu et place cela doit passer, mais ce que je me pose comme question c'est l’échange du pack complet.
je démonte le pack ion , je pose le pack i-miev, est ce que le chargeur et le bms discuterons correctement ensemble ? puisque nous savons que canion ne sais pas tout voir sur les i-miev c'est qu'il y as certainement une gestion différente de certain protocole can?
c'est vraiment pour un gain de temps au niveau de l’opération.
sinon niveau bms les tensions de seuil haut / bas sont elle similaire entre ancienne et nouvelle cellules?
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Non, ça ne fonctionnera pas.
Même l'échange entre deux voitures strictement identiques, deux ions ou deux c-zero ne devrait pas fonctionner car chaque pack batteries est identifié et affecté à la voiture.
De notoriété publique, l'électronique des VE est bien verrouillée et à ma connaissance il n'y a aucun hackage ou firmware alternatif.
Les triplettes étant moins diffusées que la switch, ça ne devrait pas changer
Même l'échange entre deux voitures strictement identiques, deux ions ou deux c-zero ne devrait pas fonctionner car chaque pack batteries est identifié et affecté à la voiture.
De notoriété publique, l'électronique des VE est bien verrouillée et à ma connaissance il n'y a aucun hackage ou firmware alternatif.
Les triplettes étant moins diffusées que la switch, ça ne devrait pas changer
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
vu le prix d'un pack
A moins que tu ne disposes d'un pack récent pas cabossé récupéré pour pas cher sur une imiev accidentée?
A moins que tu ne disposes d'un pack récent pas cabossé récupéré pour pas cher sur une imiev accidentée?
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Voui, et quelle en est la pertinence et la légitimité techniques puisque ces batteries sont la propriété de l'acheteur ?Rantanplan06 a écrit :
Même l'échange entre deux voitures strictement identiques, deux ions ou deux c-zero ne devrait pas fonctionner car chaque pack batteries est identifié et affecté à la voiture...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Bien que le matériel soit la propriété de l'acheteur, le véhicule ne peut conserver son "droit à circuler sur la voie publique" tel que défini par l'homologation de type que s'il n'a pas subi de modification notable. Ou si les modifs/réparations ont été faites par un atelier "agréé". En effet, bien que le véhicule soit la propriété de son propriétaire, le constructeur reste responsable des "vices cachés" et en particulier de la sécurité (incendie, airbags etc...) même quand la garantie est échue. Il n'assumera cette responsabilité que si le véhicule n'a pas subi de travaux ailleurs que dans le réseau. En gros c'est la justification (ou l'excuse) légale pour tout verrouiller. Même les vélos électriques commencent à être verrouillés selon cette même doctrine. Sauf les kits chinois...
Modifié en dernier par triphase le ven. 06 04 , 2018 13:01, modifié 1 fois.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Et c'est vrai pour une grande partie des pièces détachées, pas seulement pour la batterie.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Et bien, il suffit que tout soit numéroté, mais pas verrouillé : le proprio n'est pas emm*rdé pour se dépanner et en cas de sinistre, la responsabilité du constructeur est dégagée. Quoi, pas assez cher, mon fils ?triphase a écrit : En effet, bien que le véhicule soit la propriété de son propriétaire, le constructeur reste responsable des "vices cachés" et en particulier de la sécurité (incendie, airbags etc...) même quand la garantie est échue. Il n'assumera cette responsabilité que si le véhicule n'a pas subi de travaux ailleurs que dans le réseau ... :
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
oui c'est le cas, car je ne l’achèterais certainement pas neuf !!triphase a écrit :vu le prix d'un pack
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Certainement, autant acheter une voiture neuve !
Juste pour le fun, la notion de propriété, comme toutes choses évidentes, est complexe et évolue dans le temps et l'espace. Ce n'est pas du tout "c'est à moi, j'en fais ce que je veux", et la vision latine est différente de celle du néo-libéralisme anglo saxon.
Usus, abusus, fructus
C'est détaillé dans le contrat que nous avons signé, qui fait probablement référence à des conditions de ventes que personne ici n'a jamais lues.
Sans parler que la batterie est vendue par un équipementier à Mitsu qui la vend parfois à psa, chacun en limitant l'usage et conservant des droits dessus (brevets, responsabilité...).
Pour faire simple, on nous vend une batterie dans le cadre d'un usage prévu, et on n'a pas le droit d'en faire autre chose, comme par exemple la démonter.
Pour le pack batteries c'est tellement vrai que son recyclage est déjà payé et chacun de nous peut amener gratuitement sa voiture pour destruction dans un centre agréé.
Juste pour le fun, la notion de propriété, comme toutes choses évidentes, est complexe et évolue dans le temps et l'espace. Ce n'est pas du tout "c'est à moi, j'en fais ce que je veux", et la vision latine est différente de celle du néo-libéralisme anglo saxon.
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C'est détaillé dans le contrat que nous avons signé, qui fait probablement référence à des conditions de ventes que personne ici n'a jamais lues.
Sans parler que la batterie est vendue par un équipementier à Mitsu qui la vend parfois à psa, chacun en limitant l'usage et conservant des droits dessus (brevets, responsabilité...).
Pour faire simple, on nous vend une batterie dans le cadre d'un usage prévu, et on n'a pas le droit d'en faire autre chose, comme par exemple la démonter.
Pour le pack batteries c'est tellement vrai que son recyclage est déjà payé et chacun de nous peut amener gratuitement sa voiture pour destruction dans un centre agréé.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Quand tu achètes un ordinateur, par exemple, avec ou sans système d'exploitation, il y a toujours une chose qui ne t'appartient pas, c'est le firmware, le bios ...
Mais, rien n'empêche de prendre la carte mère, de la mettre dans un autre boitier, avec un autre disque dur, etc ...
Donc, vous voulez dire, que même le "pack" batterie n'est pas interchangeable ? qu'il faudrait démonter, et remonter toutes les cellules une à une, etc ????
Mais, rien n'empêche de prendre la carte mère, de la mettre dans un autre boitier, avec un autre disque dur, etc ...
Donc, vous voulez dire, que même le "pack" batterie n'est pas interchangeable ? qu'il faudrait démonter, et remonter toutes les cellules une à une, etc ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Sur certains ordis il est impossible de changer le DD sans exécuter un logiciel de mariage avec la carte mère détenu exclusivement par les centres de réparation "officiels". Ils ont toujours des excuses bidon genre "sécurité" ou "licence machin chose" C'est à la limite de la légalité. Cette dernière est en train de devenir assez floue dans le monde "hitech", voir l'affaire fessebouc par exemple.
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Re: Échange batteries ion 16kwh par imiev 16kwh dernière gén
Non il y a une procédure pour le changement de pack, et je pense meme que ça se fait avec la valise diagbox ou mut-3, je vérifierai lorsque je récupererai diagbox que j'ai prété pour fixer un pb d'ABS sur une 206...mimijean a écrit :Donc, vous voulez dire, que même le "pack" batterie n'est pas interchangeable ? qu'il faudrait démonter, et remonter toutes les cellules une à une, etc ????
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