C Zéro en panne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: C Zéro en panne
Sans oublier le facteur humain. Les 4x4 sont "réputés" tenir tellement bien la route que leurs conducteurs font n'importe quoi avec. résultat? dès qu'il y a un peu de neige ou de verglas, qu'est-ce qui traîne partout en vrac dans les champs et les fossés? Les 4x4 de marques premium...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: C Zéro en panne
Toutafé ! ils oublient 2 choses : le poids de l'engin et la hauteur de son centre de gravité … sans parler des pneus de tourisme.
Dura lex, sed lex. D'autant qu'un 4X4 n'est pas fait pour rouler à donf mais pour franchir des zones délicates ou pour décoller de lourdes charges.
Dura lex, sed lex. D'autant qu'un 4X4 n'est pas fait pour rouler à donf mais pour franchir des zones délicates ou pour décoller de lourdes charges.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: C Zéro en panne
C'est vrai... Pour rappel la C-Zero contre une C1 et je m'en étais bien sorti, contrairement à la conductrice de la C1.triphase a écrit : ↑lun. 26 11 , 2018 11:12Pour les collisions véhicule-véhicule les lois de la physique sont dures mais c'est la loi! En l’occurrence la loi de la jungle, c-a-d la loi du plus lourd.
donc circuler en Q7 augmente sa propre sécurité au détriment de celle des autres. C'est limite criminel.
Mais je reste persuadé que si j'avais roulé à ce moment en Volvo V60, je n'aurais rien eu, et les dégâts à la partie adverse auraient été moindre (sécurité active& passive poussée)
Là, je roule en Marco Polo avec 2,8 tonnes à vide.... Je vais pas dire que je ne crains plus rien, mais comme dit, il y a les lois de la physique.
Et avec 2,8 tonnes, on conduit pas une gti... (limite je conduis encore plus molo qu'en C-Zero)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: C Zéro en panne
Heureusement que dans sa grande sagesse, le législateur a fixé en France une limite de 3T5 de PTAC pour les VL ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: C Zéro en panne
Ouep... 2,8t à vide, 3,2t quand on part en week-end (gaz, nourriture, plein d'eau,... ) Et 5,2t quand on a la caravane au cul !
- Socrate
- Messages : 1108
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: C Zéro en panne
ça devient un peu HS, non ?