Accro à la C-zero....

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Accro à la C-zero....

Message par sventchik » mar. 27 11 , 2018 18:33

.... j'ai trouvé une occasion pas chère, qqn qui part en expatriation et se débarasse d'un peu tout ce qu'il a ...

C'est donc une C-zero de Aout 2012, blanche, sans option.
Juste qu'il avait aussi un jeu de roues d'hiver (pneu GT Radial Champiro)
Elle a 64.500km, elle a eu tous les rappels (2 fois la pompe à vide, l'airbag passager, la corrosion sur le chassis batterie)
Elle n'a jamais été en concession pour l'entretien, mais il y a des factures de consommables (dont la vidange du réducteur avec changement des joints ; changement des freins avants, disque+plaquettes ; purge des freins ; changement du liquide de refroidissement ; recharge de clim chez Mitsu ; pneus ; filtres à air et essuie-glace)

C'était qqn qui roulait "écolo" car après recharge, elle affiche 146km à l'odomètre, pour 37Ah résiduels dans CanIon.
D'ailleurs, il a laissé le controleur Obdlink LX


Voilà tout, l'aventure recommence !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Accro à la C-zero....

Message par triphase » mar. 27 11 , 2018 19:43

2 fois la pompe à vide? Cela me rappelle mon ancienne :mrgreen: Mais ce n'est pas la même, la personne à qui je l'ai vendue n'a pas du tout le profil (et l'âge) expat.... :D Et elle était plus vieille, juillet 2012!


Dans ta description, il y a un truc qui cloche: roulage écolo et remplacement disques/plaquettes. Cela ne va pas ensemble.

rechargement clim, déjà? Sinon pourquoi faire? Au fait, ton vendeur, il est connu sur notre fofo? :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Accro à la C-zero....

Message par ncaar » mar. 27 11 , 2018 20:04

triphase a écrit :
mar. 27 11 , 2018 19:43
Dans ta description, il y a un truc qui cloche: roulage écolo et remplacement disques/plaquettes. Cela ne va pas ensemble.
+1
Même sans roulage écolo ... les plaquettes, c'est déjà étonnant à 64 000 km, mais les disques ! :shock:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Accro à la C-zero....

Message par bdol » mar. 27 11 , 2018 22:03

Filtre à air...
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Accro à la C-zero....

Message par triphase » mar. 27 11 , 2018 22:14

Il voulait dire d'habitacle je suppose.... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Accro à la C-zero....

Message par bambou » mer. 28 11 , 2018 9:49

Ou alors il a "recyclé" ses factures de pièces détachées de fumante pour des changements sur la C-zéro ;)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Accro à la C-zero....

Message par Pouet » mer. 28 11 , 2018 10:17

Cool, ça va repeupler le pays ^^
Mais les autres n'ont pas tord...

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Accro à la C-zero....

Message par ronan16 » mer. 28 11 , 2018 13:47

Bon retour parmi les triplettes :)
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Accro à la C-zero....

Message par El gringo » mer. 28 11 , 2018 18:08

elle t'as coûté chère ta cam ?

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Accro à la C-zero....

Message par bdol » mer. 28 11 , 2018 21:24

Des drogués j'vous dis
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Accro à la C-zero....

Message par sventchik » mer. 28 11 , 2018 23:14

ncaar a écrit :
mar. 27 11 , 2018 20:04
triphase a écrit :
mar. 27 11 , 2018 19:43
Dans ta description, il y a un truc qui cloche: roulage écolo et remplacement disques/plaquettes. Cela ne va pas ensemble.
+1
Même sans roulage écolo ... les plaquettes, c'est déjà étonnant à 64 000 km, mais les disques ! :shock:

D'après le gars, elle passait pas le CT car les disques étaient corrodés et se délaminaient.
Donc changement des disques, et les plaquettes qui vont avec :wink:

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Accro à la C-zero....

Message par sventchik » mer. 28 11 , 2018 23:15

El gringo a écrit :
mer. 28 11 , 2018 18:08
elle t'as coûté chère ta cam ?
Bien moins chère que celles qu'on voit sur lbc :wink:
(Et j'allais pas payé autant qu'une "neuve" à l'époque à (23+48)x89 euros )

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Accro à la C-zero....

Message par sventchik » mer. 28 11 , 2018 23:16

bdol a écrit :
mar. 27 11 , 2018 22:03
Filtre à air...
Oui, filtre à pollen :lol:

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Accro à la C-zero....

Message par bdol » mer. 28 11 , 2018 23:40

Disques de frein délaminés ?
Corrodé oui mais il suffit de freiner un peu.
Délaminé voudrait dire faits de lamelles et là je ne comprends pas
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Accro à la C-zero....

Message par sventchik » jeu. 29 11 , 2018 0:22

bdol a écrit :
mer. 28 11 , 2018 23:40
Disques de frein délaminés ?
Corrodé oui mais il suffit de freiner un peu.
Délaminé voudrait dire faits de lamelles et là je ne comprends pas
De ce que j'ai compris (mais j'ai pas cherché plus loin), les disques s'ouvraient en 2, dans leur épaisseur, à cause de la corrosion
C'est moi qui ait dit ’'délaminé'' c'est peut être pas le meilleur mot....

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »