Renouvellement de la I-MIEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Renouvellement de la I-MIEV

Message par potpot » lun. 03 12 , 2018 16:03

Salut je commence un débat très tôt :

J'ai une I miev qui arrive en fin de LLD ( 4 ans ) l'année prochaine en novembre 2019.

J'adore cette voiture d'autant plus que je vois la différence avec ma ION question vieillissement batterie. je ne perçois pas à 53000 km de perte d'autonomie notable. Je pense d'ailleurs que c'est le point le plus important.

Je remercie d'ailleurs ceux sur le forum qui m'avait permis de la louer en économisant le premier loyer de 2800 euros ( euh je me dis que je n'ai même pas payé l'apéro ;) ) Je ne pense pas que j'aurais le chance de faire une si bonne affaire en 2019. Mon concessionnaire Mitsu me dit d'ailleurs qu'elle n'est plus disponible en France...


Quel voiture choisiriez vous si elles sont toujours disponibles l’année prochaine ainsi que votre 2 eme choix svp ?
la I-miev
Ion
C-zéro
Smart
E-up

Je ne vois pas d'autre choix en fin d 'année 2019 en petite voiture. Dois je faire figurer la ZOé une taille au dessus ?

Merci

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par triphase » lun. 03 12 , 2018 17:43

Ach... Titre ambigü!

Je pensais que Mitsu allait sortir une nouvelle version de la i-MiEV, dommage.

En fait il est question ici du remplacement de ta imiève...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nexus
Messages : 51
Enregistré le : mar. 16 10 , 2012 15:07
Localisation : 35 Rennes

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par nexus » lun. 03 12 , 2018 17:47

Bonjour Potpot,

Du coup combien d'argent versé en tout, initialement et les loyers payés pour combien de kms ?

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par potpot » lun. 03 12 , 2018 22:52

pour la LLD il y avait la reprise d un vieux diesel et comme dit sans le premier loyer de 2800 euros . Je paye un loyer de 127 euros par mois qui correspond au 99 euros de loc + assurance perte loyer + peinture métallisé 450 euros.

kilométrage pour 10000 km par an sachant que je vais la rendre avec 77 000 km au compteur. Je vais payer seulement 120 euros de plus par 10 000 km 1.2 euros les 100 km
127 sur 48 mois 6096 euros + 360 euros de dépassement kilométrique + 4 x 120 euros de révision soit un cout de 6936 euros sans compter les

+ 4 pneus avant + 2 arrières + un parallélisme à faire et réparations sur carrosserie des poques (et 1 C.T ?)

le garage Mitsubishi doit la reprendre et le commercial m'a dit que le fait de lui avoir mis plus de km ne l’arrangeait pas ! ( ça décote beaucoup la voiture )

J'avais vu sur document confidentiel du garage qu'elle était estimé à 7000 euros agée de 4 ans .

Donc excellente affaire pour moi si je considère que j'ai consommé 10010 kWh à 0.1608 cents ( 13 kW au 100 km réel et chez Enercoop) soit 1609 euros contre 4235 litres de gasoil à 1.25 E /litre soit 5293.75 euros

alors si j'ajoute 6936 euros de loc revision + 1609 d'élèc ça fait 8545 euros - 5293.75 soit 3251 , 25 euros pour 4 ans . Avantage cela comprend la décote du véhicule et merci les primes de l'état de 9500 euros. Et je ne compte pas la décote d'un véhicule diesel standard .

faire une si bonne affaire en novembre 2019 semble impossible.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par Rémy » mar. 04 12 , 2018 8:49

L'option la plus intéressante ne serait-elle pas de laisser le garage reprendre ta voiture puis de la lui racheter d'occasion (puisqu'elle va beaucoup décoter) :?:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 12 , 2018 9:49

+1 négocie ferme avec le sourire et tu auras peut-être une bonne surprise :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par Antoine » mar. 04 12 , 2018 22:25

C'est vraiment la solution la plus logique car aucune autre des voitures équivalentes sur le marché n'est meilleurs que la C-zimiOn en autonomie.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par mimijean » mer. 05 12 , 2018 0:55

J'ai un peu le même soucis que toi avec celle de madame, à 107€ total par mois, total, mais dans les 3€ les 100 km supplémentaire, sur 3 ans ... et donc pratiquement 30 000 km de plus ....

A l'époque je pensais que la ion serait dans les 20-25 kwh, et ça m'aurait suffit ...

Aujourd'hui ne voulant plus de thermique du tout, il me faut du 60 kwh, 40 étant un peu juste, même si c'est un peu stupide pour tous les jours, où généralement 50-60 km d'autonomie étant suffisant ....

De plus, il faut une prise T2 acceptant au mini du 22 kw, et éventuellement autre chose ....

Demain je retourne chez Renault, essayer de renégocier encore un peu ... bon 40 kwh, tu joues sur 20 kw entre chaque charge, mais 20 kw sur une prise 22, c'est 1 heure, c'est trop long, donc une pose c'est à peu près 20-30mn, en fait tu remets que 10 kw, et le deuxième arrêt, du dois absolument faire une pose de 1H .... sauf, si tu as la chance d'avoir une prise 43kw sur ta route .... et c'est pas évident, ça oblige souvent à faire des détours, les prises T2 43 kw, c'est sur les bornes chademo, CCS ...

Je repasse aussi chez peugeot pour voir les conditions pour prolonger la LDD de 6 mois, 1 an ...

J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait une 208 électrique ... J'ai rêvé ? Une C3 aussi ?

Je suis passé chez mercedes, rien de réellement de dispo avant 2 ans (une de mes gamine cherchait une toto, une classe A, boîte 'toto' et tout, un bon prix bien négocié, mais un peu trop haut pour son budget) à priori ....

Pas d'électrique pour elle, "notre Tanguy" part à un petit 200 km de la maison, doit se prendre un appart, et compte rentrer toutes les semaines, ou presque, souvent en toto, et parfois en moto ....

Un moment je me suis posé la question de la zoé en occas à 59E/mois .... mais 7500 km, ça va faire une fortune quand je la rendrai .... chez renault c'est de l'ordre de 8€ les 100 km supp ....

Je ne pensais pas que le choix serait aussi compliqué ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par sventchik » jeu. 06 12 , 2018 23:20

Une prochaine 208 électrique arrive fin 2019 sur le marché (en mars au salon de Genève)... Mais juste un peu peur pour la fiche technique : 50kwh (c'est bien) mais 36 chevaux :oops: :cry: :shock: et tout juste 300km d'autonomie...
Pas de prix annoncé, mais ça risque de tapper fort (comparé aux multiples promo qu'on a eu sur les triplettes)

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=1

À part attendre sa cousine Opel Corsa électrique qui sera moins chère de qq milliers d'euros !

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par rover17 » ven. 07 12 , 2018 0:20

Annoncée à 115cv , ce qui semble plus réaliste ici :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... lectrique/
Le VE , j'y viendrais ...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: renouvellement de la I-MIEV

Message par mimijean » ven. 07 12 , 2018 3:34

Oui, quand je suis passé chez peugeot,pour voir les conditions de remettre 1 an de plus sur le LDD, on m'a parlé de la 208 en 50 kwh ... A priori pas avant octobre 2019 ...

Il y aura aussi peut être d'autres modèles ....

J'attends de voir si le montant de reprise d'un vieux diésel passerait à 4000€ début janvier ....

Chez Renault, pas moins d'un peu plus de 300€ moi, pour 20 000 km ans, sur un modèle de base.

On me propose aussi un modèle expo, actuellement à 2000 km, avec des options dont peinture, mais j'arrive à 340€ ....

Mon épouse serait partante pour une zoé 40 kw, mais pour faire 1000km, c'est un peu dur ....tu me diras, c'est pas tous les jours .... les longs parcours + ou - fréquents sont dans les 350-400 km, et là c'est facile, car je parle d'un aller retour, et quelques heures sur place ....

Une zoé 60 kw est ce qu'il me faut ou autre, mais la zoé peut au moins charger à 22kw sur une prise T2 à des tas d'endroits ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par potpot » ven. 07 12 , 2018 9:53

A 300 euros la Zoé , ce n'est vraiment pas la voiture du peuple ! J'ai vue des offres à ce prix à 300 ou 320 pour une Bmw I3 (2 bonus déduits) c'est autre chose !

finalement malgré la chute de prix du kW des batteries ,il n'y aura pas eu de répercutions sur les prix ( czimion, up , smart, zoé en loc bat ) sauf si on achète une nouveauté ( leaf, kona ) encore très, très chère.

J’espère que l'on proposera encore dans l'avenir des petites voitures électrique avec de 18 à 22 kW pour être compétitive.

et puis il y a la consommation à prendre en compte 13 kW au 100 km pour ma titine contre 18 kW pour la zoé 40 c'est énorme !

Mais effectivement il n'y aura pas de nouvelles voitures petites et économiques en 2019...

Apres il y l'achat à 12 390 euros actuellement ( les prix vont-ils remonter avec le super bonus à 4000 au soit disant 1er janvier ? probablement.... ) de la Peugeot ion grâce à sa remise de 6500 euros . ( mais quel dommage de n'avoir qu'une batterie de 14.5 kW vs 16 kW I-miev ! )

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par mimijean » dim. 09 12 , 2018 17:55

potpot a écrit :
ven. 07 12 , 2018 9:53
A 300 euros la Zoé , ce n'est vraiment pas la voiture du peuple ! J'ai vue des offres à ce prix à 300 ou 320 pour une Bmw I3 (2 bonus déduits) c'est autre chose !

A 20 000 km/an, sans apport autre un vieux diésel ?

J'ai déjà fait plusieurs long parcours (+ de 300 km) en zoé, avec charge, pas fait du 18 kw en conso, sauf quand sur les bouts d'autoroutes limités à 110 et 130, et là j'avais mis le régulateur à 106 km/h ....

La I3 a une prise combo, encore plus dur à trouver que le chademo, et en T2 charge à 7, sauf si tu as le rex à 11 .....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par potpot » lun. 20 05 , 2019 12:00

http://twike.com/fr/twike-5/concept.html
Vous le savez bien
l'ennemi d'une bagnole c'est 1 son poids 2 son aérodynamisme.
Vous l'avez compris , on va droit dans le Mur avec nos SUV actuels au niveau de la pollution, de la conso de pétrole et de l'autosolisme !

Mais il y a 2 désiratas de l'humain :
- le besoin de mobilité ,
- être protégé des conditions climatiques et du danger.

Y a une boite qui conjugue ces besoins avec un impact environnemental limité puisque vous roulez dans une vélovoiture .

Oui mais voilà c'est très très cher ( entre 30 k et 50 k euros ça pique ! ) alors que l'industrialisation , la diffusion donc un coût acceptable de cet engin devrait être une obligation , je dirais même planifié...

Vive l’auto-tamponneuse Twike 5 !

Je l'aurais bien remplacé par I Miev par la Twike.... par contre consommer 8 KW/ 100 contre 12,5 avec ma ion ( de la prise à la roue ) je trouve que la chaîne de traction n'est pas optimisée . Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par triphase » lun. 20 05 , 2019 12:59

Ce que j'en pense?

Un VAE biplace de luxe caréné au prix d'une TM3.... Pas sûr que ça fasse un carton! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »