Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Votre avis m'intéresse

Le sondage s’est terminé le jeu. 07 02 , 2019 20:52

Bonne idée
5
63%
Mauvaise idée
0
Aucun vote
Pas la bonne question
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

ncaar
Messages : 1543
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 7:16

mimijean a écrit :
lun. 28 01 , 2019 1:44
Donc on est bien d'accord qu'un tarif à 15cts le kw/h n'est pas effrayant et stoppe la plus grosse partie du squattage ....
Toutafé d'accord pour la première partie. La seconde, je ne me prononce pas car le "squattage" fait aussi tourner le compteur (sic) et marque les esprits des non-possesseurs de VE. L'Homme est un animal grégaire ...
Quand on voit 6 prises occupées, on se dit que les temps ont changé ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1994
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ronan16 » lun. 28 01 , 2019 9:50

mimijean a écrit :
lun. 28 01 , 2019 0:22
Pour l'instant, jeudi matin une plaque de verglas s'étant jetée sous mes pieds, et sous mes mains quand 'ai voulu me rattraper, une opération et une plaque vissée dans le poignet, m'ont empêcher de plus développer le sujet au boulot ...
Vraiment pas de bol pour ton poignet, courage
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

bambou
Messages : 1465
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par bambou » lun. 28 01 , 2019 10:23

ncaar a écrit :
lun. 28 01 , 2019 7:16
Quand on voit 6 prises occupées, on se dit que les temps ont changé ! :mrgreen:
Ou bien que c'est impossible de trouver une borne libre si on en a besoin ;)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11183
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 15:04

Ne pas oublier, qu'une borne pour se financer un peu, a besoin qu'on s'en serve.
Et bien justement as- tu commencé par le début en faisant une étude de marché, a savoir : combien de VEs vont venir se recharger en moyenne par ans :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1543
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 16:26

Pas évident sur un marché émergent, Gérard, car l'offre crée la demande. Regarde mon cas : je suis devenu un assidu de la borne CHAdeMO la plus proche de mon domicile (et quasiment le seul utilisateur, d'ailleurs puisqu'en 4 mois et à n'importe quel moment de la journée, je n'ai vu qu'UNE fois une Nissan de passage se pointer alors que je chargeais) depuis que mon chargeur embarqué a cramé. On m'aurait interrogé la veille de ce jour funeste, j'aurais juré la main sur le cœur que jamais je n'utiliserai de bornes publiques, ne l'ayant pas fait en 6 ans et 93 000 km ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 1465
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par bambou » lun. 28 01 , 2019 17:02

A ce sujet, as-tu regardé ce que donnait l'équilibrage de ta batterie ?
Ce serait une bonne nouvelle que ça reste au top en toute circonstance.
Tu vas parfois jusqu'au bout de la charge ?
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

ncaar
Messages : 1543
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » lun. 28 01 , 2019 18:23

Je ne veux pas te casser le moral, mais sans charge complète (contrairement à ce qui a été affirmé ici …), tu peux dire adieu à ta batterie et donc à ta bagnole. D'où la nécessité, rappelée dans le manuel, de charger à fond au minimum tous les 15 jours.
Je n'ai pas de Canion (mais comme je n'ai pas de smartphone …).
La borne publique CHAdeMO que j'utilise charge à 75% en une trentaine de mn (quelque soit le niveau initial). Une seconde charge fait passer de 75 à 82% en un quart d'heure. Une 3e charge amène la batterie de 82 à 85% en moins de 10 mn. Ensuite, la borne refuse de charger davantage.
Ma batterie de 16kWh que j'estimais à 85 % de capacité initiale à 93 000 km est en train de fondre comme neige au soleil. Désormais, je fais péniblement 50 bornes avec 12 barrettes (soit les 3/4) et ça diminue régulièrement. Lorsque je ne pourrais plus faire l'aller-retour ville/domicile, soit 35 bornes, direction : poubelle. Au rythme actuel, ça va arriver avant l'été. Je termine donc ma C-zéro à moindre coût (charge gratuite sur la borne du syndicat), ce qui diminuera son PRK final.
Comme le démontrent les nombreux cas recensés ici, Mitsubishi a équipé cette bagnole géniale d'un chargeur de merde infoutu de fonctionner les 6 000 h nécessaires à atteindre au moins les 120 000 km qui sont clairement à la portée de la batterie, de l'onduleur et du moteur. Dommage …
En ce qui me concerne, et comme je l'avais annoncé voici 3 ans, mon pari d'un VE sans révision ni entretien pendant 100 000 km est perdu et le véhicule qui succédera à la C zéro est déjà commandé. Il a un 3 cylindres 12 soupapes à distribution variable de 998 cm3 et bouffe 3,7 litres aux 100 ...
J'aime la technologie, mais seulement lorsqu'elle est maîtrisée ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

bambou
Messages : 1465
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par bambou » mar. 29 01 , 2019 9:40

Je comprends ton désarroi, mais c'est dommage d'abandonner si vite....
Quand tu auras atteint les 100 000km (ça approche), tu auras déjà économisé environ 10 000€. Pas si mal.
Des pannes ça arrive et, si les bouffeurs de mazout avaient abandonné à leur 1ère panne, il n'y en aurait pas tant sur les routes ;)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

El gringo
Messages : 430
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par El gringo » mar. 29 01 , 2019 9:43

est ce que tu as essayé une autre borne chademo qui chargerai à plus de 85 pourcents ?

ncaar
Messages : 1543
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » mar. 29 01 , 2019 10:39

bambou a écrit :
mar. 29 01 , 2019 9:40
Je comprends ton désarroi, mais c'est dommage d'abandonner si vite...
Ce n'est pas du désarroi, mais plutôt de la déception. Honnêtement, j'ai vraiment pensé qu'avec un électricien sérieux et expérimenté comme Mitsubishi, le pari d'un VE torchant 100 000 km sans aucune intervention était désormais jouable et marquerait les esprits. Je me suis trompé.
Bon, on peut ergoter en disant que 93 000 km sans rappel ni révision avec juste un train de pneus et un balai d'essuie-glace AV, c'est tout de même pas mal. Mais se pose, pour les VE fortement kilométrés donc hors garantie, le coût excessif de réparation des éléments de la chaîne de traction qui les condamne à mort, à la différence notable des VT. L'ensemble de ces éléments doit donc impérativement tenir la durée de vie du véhicule qui, pour une citadine comme la Czimion, ne saurait être inférieure à 120 000 et idéalement 150 000 km si l'on ne veut pas gaspiller (mes AX diesel ont toutes fait plus de 200 000).
Je ne crache pas sur les VE, bien au contraire (j'ai adoré la C-zéro) mais il ne serait pas raisonnable dans l'état actuel de la technologie et du marché, de rempiler de suite sur un nouveau VE. Je vais laisser les fabriquants fiabiliser leur électronique de puissance comme ils l'ont fait pour les moteurs (sans balais) et les batteries (sans mise en eau). Les onduleurs, chargeurs et calculateurs doivent pouvoir fonctionner 10 000 heures à coup sûr (donc être dimensionnés pour plus ... c'est l'exact contraire de l'obsolescence programmée), comme n'importe quel moteur de tracteur d'il y a 50 ans. Sinon, où est le progrès ? D'autant que tout ça est techniquement possible, le générateur isotopique de Voyager 1 tourne non stop depuis 35 ans et la transmission radio fonctionne toujours ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1543
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ncaar » mar. 29 01 , 2019 10:44

El gringo a écrit :
mar. 29 01 , 2019 9:43
est ce que tu as essayé une autre borne chademo qui chargerait à plus de 85 pourcents ?
Non, car les 3 bornes rapides disponibles sur l'Auxerrois sont identiques (Syndicat des énergies de l'Yonne). Je n'ai pas pu avoir de certitudes sur la capacité du chargeur mobile SETEC de 10 kW de charger à 100 %, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Sic transit ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8798
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par Rémy » mar. 29 01 , 2019 10:47

Tout ce que tu dis peut s'appliquer à bien d'autres domaines que l'automobile.

Malheureusement, ça ne va pas dans le sens de l'augmentation des profits du constructeur qui reste ce qui les guide in fine.

Les composants sont (et, je le crains, resteront) dimensionnés pour la durée (et le kilométrage) de la garantie.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1994
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par ronan16 » mar. 29 01 , 2019 11:28

Rémy a écrit :
mar. 29 01 , 2019 10:47
Tout ce que tu dis peut s'appliquer à bien d'autres domaines que l'automobile.

Malheureusement, ça ne va pas dans le sens de l'augmentation des profits du constructeur qui reste ce qui les guide in fine.
+1
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

bambou
Messages : 1465
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par bambou » mar. 29 01 , 2019 11:55

Un arbre qui tombe fait plus de bruit d'une forêt qui pousse.

Je suis persuadé que Mitsu n'a pas fait exprès de faire ça. Tout comme mes autres produits durent beaucoup plus longtemps que ce que certains le disent sur Internet. Certains disaient par exemple que Samsung faisait exprès de faire sauter ses écrans en fin de garantie. Pour ma part j'en ai un qui l'a largement dépassée. et c'est vrai pour beaucoup de produits.
Un problème peut arriver, personne n'est parfait. Mais dans l'ensemble, si un constructeur voulait vraiment que son produit ait une durée de vie de 2 ans, il s'arrangerait pour que tout claque d'un coup : il économiserait ainsi sur l'ensemble de ses composants.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Un sondage pour parler prix de recharge en dehors de chez soi...

Message par mimijean » mar. 29 01 , 2019 12:14

Les coups de pas de chance, ça arrive aussi.

Le pb est plus qu'il n'y ait un vrai réparateur au moins par département, et régler +- 1000€ pour cette panne, et pas beaucoup de pièces d'occaz...

On a rendu celle d'un collègue à 4 ans et 115 000 km environ....

Mais pourquoi ne pas vouloir charger en dehors de la maison ??? ça ouvre les horizons de charger à l'extérieur, et ça muscle les fesses !!!! :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »