Peugeot e208 : 100% électrique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Pouet » mar. 12 03 , 2019 8:22

Y'a du liquide de frein et du liquide de refroidissement dans une électrique...
Pour moi, y'a que l'huile moteur qui est en moins par rapport a une thermique...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » mar. 12 03 , 2019 10:03

et le filtre à huile moteur
et le filtre à carburant
et le filtre à air
et les bougies (de préchauffage ou d'allumage)
et toutes les inspections liées au GMP
et plus tard, les pannes d'embrayage, de FAP ....
et t'cettera
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Rémy » mar. 12 03 , 2019 10:11

et la sonde lambda
et les injecteurs
et le pot catalytique
et la boîte de vitesses...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par mimijean » mar. 12 03 , 2019 10:22

L'huile de frein n'est à changer que si "humidité" dans le circuit ... Dans le temps on ne changer pas pour ainsi dire ...

Le liquide, bon, pourquoi pas, pour qu'il garde de bonne qualité, mais je suis pas convaincu que dans une électrique ça chauffe beaucoup...
Restera je suppose s'il y a un genre de différentiel, l'huile "de boîte" ...

Enfin, sur un véhicule de 4 ans, et en 60 000 km, hors les pneus, car quand tu vas la rendre, on va te demander de les changer ... mais ça, ça risque de ne pas être pris dans le contrat ....

Sur les 100 000 premiers km, ça risque d'être les pneus et essuies glace, le plus gros budget, le reste y a pas grand chose....

Viendront après amortisseurs, rotules, etc, et encore ça retiendra bien 50 à 100 000km de plus ...

Je pense que ces 1150€ pourrait être réels, mais sur pas loin de 200 000 km ...

Peut être qu'à la place de 50kWh, il ne restera plus que l'équivalent de plus de 30 kWh, mais ça restera bien ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Pouet » mar. 12 03 , 2019 10:46

Ok, j'ai compris ^^

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par Socrate » sam. 16 03 , 2019 9:58

De la Peugeot 208 électrique, nous connaissons presque tout. Ultime interrogation avant sa sortie prévue à l’automne prochain : le prix. Il serait à peine supérieur à 30.000 euros selon nos confrères de L’argus.

https://www.automobile-propre.com/le-pr ... 8-devoile/

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par ncaar » sam. 16 03 , 2019 11:45

Socrate a écrit :
sam. 16 03 , 2019 9:58
... le prix. Il serait à peine supérieur à 30.000 euros selon nos confrères de L’argus.
3 fois le prix d'une citadine essence basique 3 cylindres 1litre 12 soupapes VVT neuve garantie 3 ans/100 000 km ... :roll:
Sûr, c'est la voiture du peuple ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » sam. 16 03 , 2019 13:20

Sur, il y a réellement un problème sur le prix des VEs en neuf

Combien coute le 208 en essence :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par gilles-ricaines37 » sam. 16 03 , 2019 13:27

ils font une offre à partir de 9900€... Mais il doit y avoir des conditions...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » sam. 16 03 , 2019 13:32

Oui Gilles j'ai vu, mais admettons qu'elle soit a 15000 en essence, a 30 000 en électrique on se fiche des gens
On estime généralement la Batterie a 7/8000 le surplus c'est quoi ?


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par ncaar » sam. 16 03 , 2019 13:43

moulino51 a écrit :
sam. 16 03 , 2019 13:32
On estime généralement la Batterie a 7/8000 le surplus c'est quoi ?
La perte sur les pièces et l'entretien par le réseau de CC. Et peut-être sur les marges arrières sucées aux pétroliers ? :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » sam. 16 03 , 2019 13:50

Je trouvais déjà la Zoé bien trop chère en achat avec les batteries, mais la e208 atteindrait des sommets si le prix de 30 000 € était confirmé.
MP a suivre Nicolas :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par jackychan » sam. 16 03 , 2019 13:57

euh une zoe en achat de batterie il me semble que c'est le même prix voir plus ??
je me trompe ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » sam. 16 03 , 2019 14:17

On va attendre le prix "officiel" de la e208




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mar. 09 07 , 2019 9:03

J'ai eu l'occasion de rouler 35-40km en DS3 crossback électrique (même base que la 208, même pack batterie, même moteur)

On a bien cette énergie au démarrage et à l'accélération, donc elle fera plaisir à beaucoup de conducteurs.
L'architecture est bien pensée car on a une bonne tenue de route en rond-point, pas trop de tangage, très légèrement sous-vireuse
Coté autonomie, je n'ai pas pu la vérifier réellement, juste qu'avec la jauge à moitié, il y avait encore 170km d'affichés.

Je devrais refaire un essais d'ici fin aout.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »