Peugeot e208 : 100% électrique

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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sventchik
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » mer. 20 11 , 2019 14:49

on a aussi essayé la 208 il y a plusieurs semaines (pas en version électrique), et l'habitabilité arrière est à revoir : dans la c-zero, on peut mettre facilement les sièges enfants pivotant & inclinables, assez de place pour passer le siège par la porte, pour poser le pied isofix au sol.

Sur la 208, il y a déjà l'appui-tête qui gêne : il faut ressortir le siège auto qu'on a posé sur la banquette, rabattre le dossier vers l'avant pour pouvoir ôter l'appui-tête.
L'accès aux 2 crochets isofix se fait via des petites ouvertures cachées par fermeture éclair : très esthétique pour celui qui n'utilise pas l'isofix, mais alors très difficile pour insérer les barres du siège enfant.
L'inclinaison du dossier n'étant pas réglable (comme sur la C-zero, avec plusieurs positions), et la mousse de la banquette étant en forme (alors que la banquette C-zero est plutôt sans relief) cela empêche de pouvoir pivoter le siège auto.
La C-zero est une 4 places, mais les passagers arrières y sont assez confortablement assis. La 208 est une 5 places, mais autant dire qu'en place centrale, ce sera un nain et rien d'autre : on ne peut pas mettre un réhausseur (manque de largeur), on ne peut pas mettre un adulte de 1m75 (sauf à pencher la tête pendant le parcours) et la place aux jambes est aussi ridicule (y a toujours un tunnel de transmission…. incompréhensible)
Le coffre est bien, on a pu y mettre la poussette double + sac enfant + cabat de courses, ou alors 2 poussettes simples + sac enfant, ou alors 8 packs d'eau (2l) et 12 bouteilles de vin …. bien entendu en enlevant la plage arrière.

Bref, la 208 a de la gueule, elle a un excellent chassis et comportement sain, elle est bien insonnorisée et bien finie et elle existe dans les 3 motorisations ! Elle est aussi à jour en technologie.
Pour nous, avec 2 enfants de 2,5 ans, cela fait trop juste au quotidien, manque vraiment de l'espace pour les passagers arrières, les manipulations pour installer ou sortir les sièges, pour installer ou sortir les petits.

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triphase
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » mer. 20 11 , 2019 17:58

Explication intéressante. La 208 est vraiment la petite voiture de célibataires. Ou de "sans-enfants" urbains. Alors que les Czimion sont des "familiales", n'en déplaise à tous les détracteurs qui croient encore y voir des voiturettes! Et dire qu'on ne peut quasiment plus les acheter en neuf. Il n'y a rien d'équivalent sur le marché. A l’extrême rigueur les triplettes VAG, à vérifier pour l'habitabilité réelle.
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par renaudlaurent133 » jeu. 21 11 , 2019 3:06

effectivement , c est une torture de s'installer en tant qu adulte à l arrière, mais bon c est une citadine traditionnelle .
détail amusant de l essai , la voiture d'expo (non roulante dans le salon avant l essai) était une essence ! vu que l intérieur ne diffère pas de l électrique ça va :)
comme alternative aux triplettes et habitable , le kia soul EV.
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par filomat » jeu. 21 11 , 2019 9:12

CercleFinance a écrit :On Wednesday PSA Group announced that its 'eGMP' (electrified motopropeller Group) assembly line was opened at its Trémery plant.

This new assembly line will have a production capacity of 120,000 'eGMP' in 2020, a number that is set to reach 180,000 units as early as 2021. This new technology will equip the 100%-electrical range of Groupe PSA's brands - both passenger cars and commercial vehicles.

'Ultimately, the Trémery plant is expected to produce 900,000 electric motors thanks in large part to the Nidec-PSA emotors joint venture created in 2017 with Nidec Leroy-Somer. This partnership allows the Trémery plant to produce a comprehensive range of cutting-edge electric motors for all-electric and hybrid vehicles. The joint venture aims to meet the needs of both the Group and other carmakers,' PSA said.
120000 moteurs en 2020, 180000 en 2021 et plus tard 900000 moteurs Leroy-Sommer pour toute la gamme psa et aussi d'autres constructeurs produits à l'usine de Trémery (en Moselle).

Faire des moteurs, c'est bien, mais il faut aussi des batteries et il faut aussi des bornes de recharge (et il faut aussi de l'électricité) : Tout cela doit coûter "horriblement cher" :(

A mon avis, le long des autoroutes il y aura une voie de recharge en roulant avec une caténaire et un rail au sol, et les voitures et les camions déploieront leurs panthographes pour recharger leurs batteries sans s'arrêter, aux moments où ils en auront besoin.

Faire le plein en roulant : Cela fait des dizaines d'années que les stations service en rêvaient : Avec l'électrique tout devient possible.
Que la force soit électrique !

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par mimijean » jeu. 21 11 , 2019 13:06

Pourquoi donner des sous pour prendre l'autoroute ?????????????????

"Y'a plein " de borne 22 kW un peu partout, malheureusement qu'une option pour du 11, certes pas trop cher, mais honnêtement je préférerai une option à 1000-1500€ pour charger en T2 à 22 kW ....

Mais c'est vrai qu'avec le nb de VE qui vous rouler, les bornes seront de plus en plus occupées, et pouvoir charger dès que tu arrives à une borne (non gratuite, même qu'en AC 22), sera de plus en plus compliqué ...

J'ai bien aimé au Pays Bas, le nb de bornes de charges un peu partout ... bon, elles sont un peu cher, mini je crois que c'est de l'ordre de 35 cts le k, plus parfois un prix au temps, mais bon, tu peux rouler ....
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par tino_ale » jeu. 21 11 , 2019 23:11

On a déployé des dizaines de milliers de stations service (creuser des cuves toussa) en France, ça n’a pas posé problème.

Les stations de recharge rapides ne sont pas plus compliquées à déployer, aucune raison que ça pose plus de soucis.

Parallèlement à ça, on voit une explosion de la puissance de charge, ce qui permet à une borne de servir de plus en plus de voitures par jour.

C’est déjà un problème du passé : la seule chose qui manque c’est la volonté d’investissement.

Au passage remarquons que les VE peuvent se recharger à la maison, ce qui fait de la charge rapide un usage ponctuel, alors que pour les Vt 100% de l’alimentation du parc passe par les pompes.

On se fait bcp trop de noeuds au cerveau sur ces histoires de bornes. Il y a juste à mettre le pognon sur la table et y aller. Tesla l’a prouvé
Mais bon les constructeurs préfèrent traîner des pieds (tout ce qui peut jouer la montre pour continuer à vendre des VT est bon a prendre), nous expliquer que c’est super compliqué toussa, brandir des fake news sur le risque sur le réseau électrique, et rejeter la faute au gouvernement (donc contribuable).

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » ven. 22 11 , 2019 7:56

L'alternative actuelle pour un véhicule similaire à la C-ZERO, c'est la BMW i3.

En neuf, elle reste chère, mais en occasion 1,5 ans (y a beaucoup de retours de LOA), on se retrouve au même prix (voire un peu moins) qu'une e-208 de base. Et l'habitabilité est plus que la C-ZERO, aussi bien aux places avant qu'arrières. Le coffre semble similaire à la C-ZERO mais un peu plus haut, et sûrement plus large.
Autre avantage, il y a le REX possible (en occasion) pour ceux qui auraient besoin de plus de 280km d'autonomie !
Et le frein moteur de l' i3 est vraiment puissant, jusqu'à l'arrêt total du véhicule !

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » ven. 22 11 , 2019 11:12

Et sans doute les nouvelles triplettes :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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triphase
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » ven. 22 11 , 2019 11:53

Après, au niveau assurance de la i3, vu la difficulté ou impossibilité de réparer une carrosserie en carbone, ça va douiller!
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » ven. 22 11 , 2019 12:14

moulino51 a écrit :
ven. 22 11 , 2019 11:12
Et sans doute les nouvelles triplettes :?:


quelles nouvelles triplettes ? y a rien d'annoncé… ni chez PSA-FCA, ni chez Mitsubishi, pour remplacer les triplettes actuelles

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » ven. 22 11 , 2019 12:15

triphase a écrit :
ven. 22 11 , 2019 11:53
Après, au niveau assurance de la i3, vu la difficulté ou impossibilité de réparer une carrosserie en carbone, ça va douiller!
42 euros / mois avec un bonus 50% et 230 euros de franchise, ça reste acceptable.

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par triphase » ven. 22 11 , 2019 14:27

nouvelles triplettes: citigo-mii-eup!
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par sventchik » ven. 22 11 , 2019 15:06

elles sont vraiment petites … du moins en visuel et sur le papier.
Faudrait essayer les véhicules ! (j'ai jamais fait)

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par moulino51 » ven. 22 11 , 2019 17:05

Oui, c'est a vérifier, mais dans la vidéo allemande le grand arrive bien a se caser derrière (a voir en essai)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Peugeot e208 : 100% électrique

Message par André25 » ven. 22 11 , 2019 20:02

triphase a écrit :
ven. 22 11 , 2019 14:27
nouvelles triplettes: citigo-mii-eup!
Y-avait les Cézimion. Pout les nouvelles triplettes, je propose de les surnommer :

Mitig'up

Quelqu'un a une autre idée?

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