Peugeot e208 : 100% électrique
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Cimi-up.... (See me up)
Elles arrivent quand en électrique ces nouvelles ?
Elles arrivent quand en électrique ces nouvelles ?
- moulino51
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
En Janvier, (les configurateurs sont déjà actifs).
Pour ma part, j'attends les essais d'habitabilité entre les "News Triplettes" et la e-208.
Gé
Pour ma part, j'attends les essais d'habitabilité entre les "News Triplettes" et la e-208.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
J'adore Cimi-up
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
J'ai testé cette E-208.
Esthétiquement, ça change de la C-zéro (même si je me suis fait à son look depuis le temps); je la trouve réussie aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur; et le bleu des modèles d'essai lui va très bien. Différence subtile avec le modèle thermique (le lion est à moitié bleu, une touche de bleu aussi sur la calandre et une E au niveau des portes arrière et devant 208 sur le hayon)
Un spitch d'une personne formée pour présenter le modèle avant le départ, et évoquer les options pour la charge, 7kW de série, 11 en option, 100 en rapide (pas tout a fait caler sur la charge "rapide" ne connaissant pas de bornes à 50kW..., même si c'était mieux que le commercial qui m'accompagnait, ce dernier ne sachant même pas comment fonctionne le chauffage "euh comme sur une thermique??" j'ai cherché le bouton éject du siège passager )
Essai un peu court (20mn) en ville et un petit bout de rocade (90 max) de Rennes, pour m'en faire un véritable avis. Les différents mode de conduite sont flagrant à l'accélération. Idem pour les modes de régénération. L'insonorisation est bonne.
Mais quand j'ai repris ma C-zéro, j'ai eu confirmation d'un ressentie, elle a la patate! En ville, son accélération vaut bien le mode sport de cette e-208 finalement et je préfère largement son mode brake; et si ce qui lui manque à mon goût c'est l'autonomie (en l'absence d'un réseau de borne rapide sur lequel compter sérieusement), rien que pour son habitabilité et son volume de chargement, je vais la garder longtemps encore; je me pencherai peut-être sur ce modèle quand il y en aura en occasion. Mais d'ici là, la concurrence et le choix sera plus large, même en neuf. Plus qu'à voir de plus la E-corsa qui est sur la même base, la DS3 je n'aime pas le style du tout.
Esthétiquement, ça change de la C-zéro (même si je me suis fait à son look depuis le temps); je la trouve réussie aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur; et le bleu des modèles d'essai lui va très bien. Différence subtile avec le modèle thermique (le lion est à moitié bleu, une touche de bleu aussi sur la calandre et une E au niveau des portes arrière et devant 208 sur le hayon)
Un spitch d'une personne formée pour présenter le modèle avant le départ, et évoquer les options pour la charge, 7kW de série, 11 en option, 100 en rapide (pas tout a fait caler sur la charge "rapide" ne connaissant pas de bornes à 50kW..., même si c'était mieux que le commercial qui m'accompagnait, ce dernier ne sachant même pas comment fonctionne le chauffage "euh comme sur une thermique??" j'ai cherché le bouton éject du siège passager )
Essai un peu court (20mn) en ville et un petit bout de rocade (90 max) de Rennes, pour m'en faire un véritable avis. Les différents mode de conduite sont flagrant à l'accélération. Idem pour les modes de régénération. L'insonorisation est bonne.
Mais quand j'ai repris ma C-zéro, j'ai eu confirmation d'un ressentie, elle a la patate! En ville, son accélération vaut bien le mode sport de cette e-208 finalement et je préfère largement son mode brake; et si ce qui lui manque à mon goût c'est l'autonomie (en l'absence d'un réseau de borne rapide sur lequel compter sérieusement), rien que pour son habitabilité et son volume de chargement, je vais la garder longtemps encore; je me pencherai peut-être sur ce modèle quand il y en aura en occasion. Mais d'ici là, la concurrence et le choix sera plus large, même en neuf. Plus qu'à voir de plus la E-corsa qui est sur la même base, la DS3 je n'aime pas le style du tout.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
Oui, plus on découvre la e-208 et plus on aime sa bonne vieille czimion!
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
J’ai lu qu’il y a un lag au lever de pied avant d’avoir le frein regeneratif, tu confirmes ?
Déjà que la C-zéro en a un que je trouve trop prononcé, si la 208 fait pire ça craint.
Surpris de la réactivité générale en ville en mode sport : la aussi il y aurait un lag ? Comment expliquer sinon un tel écart sur le 0-100 par rapport à la C-zero, mais qui ne se ressentirait pas à la conduite ?
Déjà que la C-zéro en a un que je trouve trop prononcé, si la 208 fait pire ça craint.
Surpris de la réactivité générale en ville en mode sport : la aussi il y aurait un lag ? Comment expliquer sinon un tel écart sur le 0-100 par rapport à la C-zero, mais qui ne se ressentirait pas à la conduite ?
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Re: Peugeot e208 : 100% électrique
je ne sais pas s'il y a un lag, mais clairement j'ai ressenti une différence sur le frein régénératif en faveur de ma C-zéro.
Coté réactivité, peut être voir du coté poids entre ces deux véhicules? Et couple dispo?
Coté réactivité, peut être voir du coté poids entre ces deux véhicules? Et couple dispo?
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€