J'avais réussi, il y a 3 ans, à avoir la ion de madame, avec un vieux diésel, sans apport, à 100€ mois sur 36 mois, et 30 000 km, +7€ assu neuf pour neuf, et 23€/mois d'assu tous risques à la macif ....
Bon, quand on l'a rendu, à 59 200 km, à la place des 30 000 km autorisés, j'ai changé les 4 pneus, j'ai pas le prix en tête, mais en mettant les mêmes, ça faisait environ 250€ (450€ si je passais par peugeot), et moins de 800€ pour les km dépassés .... on va arrondir à 1100€, même si c'est plus proche des 1000 ...
Donc frais sur 3 ans, hors assu tous risques, 36*100+250+800= 4650€ , soit un coût de reviens à 130€ mois, et si j'ajoute "le carburant", en comptant très large, 2€ les 100, principalement en tarif réduit, sans décompter toutes les charges gratuites, et la première année j'avais suivi ça sur la carte, environ 160, 1180€ de carburant, soit un coût total de 163€ par mois, carburant compris ...
Zut, j'ai oublié le lave glace, mais bon, j'ai été très large sur les frais km !
Le tout pour faire environ 1650 km mois avec .... avec une thermique, qui ne consommerai que du 5L/100, tu en serai déjà à 120€ de carburant mois, te reste à trouver une toto à 40€ mois, en neuf ....
Cette ion était une super bonne affaire, pour moi, avec le bénéfice de rouler dans un véhicule récent.
La zoé, ça sera pas la même affaire, mais bon, pour les longs trajets, je n'ai plus besoin de thermique, faudra que je fasse les calculs de ce que me coûter mon diésel de 2005 .... même s'il n'a jamais vu le garage dans les bons 100 000 km que j'ai fait avec en 5 ans environ .... (beaucoup de km fait par mes gamines aussi, en fait) ...