Achat occasion, concession ou particulier

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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michelm
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » mer. 01 05 , 2019 8:50

Je ne néglige pas le forum, beaucoup d'infos, de conseils, mais ça reste quand même pour des "initiés",
pour l'utilisateur grand public qui a besoin d'un outil pour se déplacer ça risque de le refroidir si on lui annonce en concession qu'il faut changer le convertisseur, ou pire la batterie principale en entier.
Il pensera être piégé et que c'est pire qu'avec son auto thermique.
Je souhaite que ça évolue dans le bon sens pour le plus grand nombre.

bambou
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par bambou » mer. 01 05 , 2019 9:24

michelm a écrit :
mer. 01 05 , 2019 8:50
Il pensera être piégé et que c'est pire qu'avec son auto thermique.
Tu as raison.
J'avais un collègue qui avait dû changer son turbo et sa vanne EGR en même temps et autour de 100000km.
Sur le coup il râlait, mais 1 an après il avait oublié et disait qu'Opel c'était bien.
Probable que ça l'aurait plus marqué avec une électrique, parce que changer un turbo, des disques de freins et une vanne EGR, c'est entré dans les moeurs, alors que changer un convertisseur, ça marquera plus parce qu'on n'en entend jamais parler.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

michelm
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » ven. 03 05 , 2019 16:55

Je regarde évidemment toujours les annonces, quasiment rien en Auvergne, que des Zoe.

Sinon comme je l'avais écrit :
Petite moyenne des triplettes de 2011 surtout des 2012, 30 annonces, km moyen : 51 300 km, prix moyen : 7200 €
Il y a beaucoup de 2012 (effet vente à bas prix de cette année sûrement)
Les prix sont élevés, ça me paraît très peu intéressant d'en acheter une de cette année.

Exemple une 2015 n'est guère plus chère : 7500 € pour environ 30 00 km.
Alors que la batterie est garantie plus longtemps et devrait durer aussi plus longtemps.

Plus récent il y a eu quelques bonnes affaires (je regrette celles de 2017 à 8000 et 9000 €), certains prix sont élevés et là la concurrence peut jouer avec d'autres modèles, e-up, smart ForFour, voire des promos neuves...

Les particuliers ne sont pas les moins chers comme d'habitude.

mimijean
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par mimijean » ven. 03 05 , 2019 18:17

Mon estimation est qu'une triplette de 2012 devrait être à 4000€ ....

Ben, des zoé actuellement il y a une promo à 59€ il me semble, en loc, et batterie en loc ...
C'est pas la voiture de l'année, mais on peut charger pratiquement partout à bonne vitesse, en 22 kw ... mais c'est avec la locabat, un peu cher, mais en même temps tranquille ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » ven. 03 05 , 2019 18:33

Je suis bien d'accord, les 2012 me semblent très surévaluées, alors qu'elles sont en nombre, pourquoi ?

Zoe ça me fait peur cette location de batterie sans fin prévue à l'avance. La lecture d'un problème d'une Fluence ne m'a pas rassuré.
J'ai peut-être tord de vouloir acheté la batterie. C'est sûr qu'en location on a normalement toujours une batterie en état.
A noter que je n'ai pas besoin de plus de 60 à 80 km d'autonomie, le plus gros c'est même 20 à 30 km seulement.

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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par mimijean » ven. 03 05 , 2019 18:48

Pourquoi vouloir se limiter à 80 km ?
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par triphase » ven. 03 05 , 2019 19:07

La question locbat a fait couler des tankers (au sens de volume, pas de naufrage!) d'encre (électronique)....

Ne jamais oublier que la batterie est idiote, elle ne sait pas qu'elle est en loc et donc qu'elle n'a pas le droit de se dégrader comme une vulgaire batterie en pleine propriété. Et comme le concess est juge et partie pour décider si elle est encore assez bonne :roll: En fait c'est je pense le technocentre de Renault qui décide, pas le concess, qui lui préférerait la remplacer (payé par Renault), ça lui ferait plus de bizness et en plus un client heureux.

Il y a 3 ans et demi j'ai vendu une C-Zero de 2012 50kkm pour 8k. Sont gonflés (en fait en train d'attendre bêtement) d'en vouloir autant en 2019.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » ven. 03 05 , 2019 20:05

Je me limite à 80 km parce que je n'ai pas besoin de plus pour un petit véhicule sans grande capacité de bagages.
Après quelques grands parcours ça serait pour moi 200 à 400 km, sur autoroute et en particulier A75 avec des dénivelés (cols à 1100 m etc).
Alors pour quelques trajets longues distances je n'ai pas besoin de "transporter" une grosse batterie donc une auto lourde et chère.
Je vois ça comme ça.

Location batterie, oui forcément ils n'ont pas intérêt à en changer souvent et s'ils sont juge (sans témoin) et partie, ça ne me donne pas confiance.

Oui les prix sont élevés pour les 2012, sûrement le carburant en hausse, les annonces favorables aux VE, les primes à la casse (les vendeurs augmentent leur prix d'autant), la taxe carbone...

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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par mimijean » ven. 03 05 , 2019 20:29

Oui, je comprends, j'ai pris une batterie de 40 kw sur la zoé, alors que souvent 10 kw par jour suffise, mais en contre partie, plus de thermique ...
Et je prendrai encore un peu plus gros ... pour l'instant 200km, avec la zoé, c'est pas un soucis, 300, oblige un arrêt, avec 50% de plus de batterie, là je pense que pour faire 1000 km, c'est plus trop un soucis, enfin pour moi, même si je vais les faire avec une batterie de 40 kwh ....

Je roule en ion, mon épouse en zoé, et les deux ensemble en zoé ....
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par triphase » ven. 03 05 , 2019 20:54

Faut donc que tu mettes à jour ta localisation et description des VE! :lol:

En fait tu peux mettre les VE dans la rubrique "mes véhicules" et non "localisation" :P
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par jackychan » ven. 03 05 , 2019 20:59

pour l'instant zero batteries de zoe changées.
beaucoup de "clients" disent être en dessous des 75% et Renault dis que non …
voir sur http://renault-zoe.forumpro.fr/
les gens paient des locations a vie pour rien
Modifié en dernier par jackychan le sam. 04 05 , 2019 5:50, modifié 1 fois.

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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » ven. 03 05 , 2019 21:53

Forum Zoe, 2 fois plus de mécontents que de satisfaits... On va dire que les satisfaits s'expriment peu !

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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » dim. 05 05 , 2019 8:04

Toujours le même constat, les 2015 et après sont à des prix "raisonnables" (pas toujours) les prix des particuliers sont plus ou moins les mêmes que les Pros.
Les 2011, et surtout les 2012 les plus nombreuses, sont à des prix que je juge élevés, les particuliers me semblent assez "gourmands", certains vendent de la prime à la conversion, du parking gratuit, et accessoirement une auto !

Les pros peuvent paraître plus réalistes, il y a je pense 2 catégories le concessionnaire qui a fait une reprise et n'est pas spécialement cher avec garantie 1 an, sur des autos quand même plus récentes en général, et le vendeur de véhicules d'occasion toutes marques qui se prend une bonne marge.

Les I-miev sont rares, et plus chères, équipements en plus, ce qui peut effectivement le justifier,
les C-Zero sont moins nombreuses en vente et plus chères que les Ion, ce qui ne me paraît pas justifié.

Si je veux "bidouiller", modifier, il me faudrait une 2012 à petit prix, j'aurais moins honte :oops: .
Sinon une 2015 est plus raisonnable pour utiliser telle qu'elle est. Moins de risque sur la longévité de la batterie.

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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par mimijean » dim. 05 05 , 2019 8:17

Si tu veux réellement modifier, une ancienne, alors, clio, 106, saxo, etc ...

Et là, tu changes tout ce que tu veux ! sans avoir aucune honte !
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Re: Achat occasion, concession ou particulier

Message par michelm » dim. 05 05 , 2019 9:39

J'y ai pensé, mais forcément elles deviennent rares, pas vraiment fiables coté moteur pour 106, saxo, clio apparemment moteur fiable mais le reste plus aléatoire, et les batteries s'il faut les passer en Lithium ça coûte bien plus cher qu'une Ion C-Zero d'occasion.

Entre une Ion à environ 3500 à 4000 € (autonomie faible) et une clio à 3000 (pas plus d'autonomie) par exemple je préfère une Ion, on peut changer des éléments de batterie si besoin.

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