[Résolu]Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
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[Résolu]Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Helllo le fofo,
Après mon long post d'un souci qui n'en était pas un, je suis parti serein au point de prêter la voiture à mes parents en mon absence.
Erreur de débutant ils ont laissé un plafonnier allumé ce qui a fait passer la tension sous les 12v ce qui était je pense la raison pour laquelle la charge ne démarrait pas.
Mon père a chargé la 12v avec un chargeur de voiture, mais je pense sans déconnecter de cosses de la voiture... pas top non ?
Maintenant lorsque je mets le contact j'ai le voyant orange d'une voiture avec un point d'exclamation, et le voyant batterie rouge qui restent allumés.
La voiture roule bien et régénère bien. En revanche la batterie 12v ne charge pas même avec le contact. Lorsqu'on met le contact la tension passe de 12.5 à 12.2v...
Une idée ou une manip à faire ? Ou je suis bon pour l'emmener en diag dans un garage psa?
D'avance merci pour vos avis éclairés
Après mon long post d'un souci qui n'en était pas un, je suis parti serein au point de prêter la voiture à mes parents en mon absence.
Erreur de débutant ils ont laissé un plafonnier allumé ce qui a fait passer la tension sous les 12v ce qui était je pense la raison pour laquelle la charge ne démarrait pas.
Mon père a chargé la 12v avec un chargeur de voiture, mais je pense sans déconnecter de cosses de la voiture... pas top non ?
Maintenant lorsque je mets le contact j'ai le voyant orange d'une voiture avec un point d'exclamation, et le voyant batterie rouge qui restent allumés.
La voiture roule bien et régénère bien. En revanche la batterie 12v ne charge pas même avec le contact. Lorsqu'on met le contact la tension passe de 12.5 à 12.2v...
Une idée ou une manip à faire ? Ou je suis bon pour l'emmener en diag dans un garage psa?
D'avance merci pour vos avis éclairés
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 28 08 , 2019 10:07, modifié 1 fois.
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Re: Czero charge pas. Voyant orange et rouge allumés
J'ai déjà branché un chargeur sans débrancher la cosse. Pas de souci.
Pour moi, la solution = changer la batterie 12V
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Re: Czero charge pas. Voyant orange et rouge allumés
Ok merci pour l'info sur la cosse. Je pense pas que ce soit la batterie 12v . Même avec le contact elle est à 12.2 par contre apparement le voyant orange était allumé la veille en roulant mais pas celui de la batterie ( pas encore déchargé dans la nuit )
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Re: Czero charge pas. Voyant orange et rouge allumés
+1
Quelle tension de batterie 12V après une nuit de repos sans recharger ?
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
oui change la batterie il m'est déjà arrivé le même problème .
sinon un jour tu ne pourra même plus démarrer
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Après une nuit de repos la batterie est à 12.56v
Hier j'ai déconnecté / reconnecté une cosse de la batterie afin de "simuler" une changement de batterie sachant qu'elle était à 12.5v mais les voyant orange + batterie étaient toujours là.
Puisque vous êtes plusieurs à la suggérer je vais essayer de la remplacer, mais ça n'explique pas pourquoi alors même que la tension est ok, cette dernière ne charge pas lorsque le contact est mis.
Ça n'explique pas non plus pourquoi la voiture la verrais défaillant alors que jamais la tension passe sous les 12v.
A moins que la voiture ais une "memoire" des symptômes et se souvienne que cette batterie est passée sous les 12v il y a quelques jours, mais ça me semble trop gros...
Enfin je rappelle qu'avant d'avoir la batterie sous les 12v et donc d'avoir le voyant rouge de batterie, seul le voyant orange de voiture apparaissant. Cela n'a pas empêché mon père de rouler avec, mais en imaginant qu'il y a un souci d'onduleur ou de charge de la batterie 12v, en roulant cette dernière avait déjà commencer à se décharger avant même de passer la nuit avec le plafonier allumé...
Hier j'ai déconnecté / reconnecté une cosse de la batterie afin de "simuler" une changement de batterie sachant qu'elle était à 12.5v mais les voyant orange + batterie étaient toujours là.
Puisque vous êtes plusieurs à la suggérer je vais essayer de la remplacer, mais ça n'explique pas pourquoi alors même que la tension est ok, cette dernière ne charge pas lorsque le contact est mis.
Ça n'explique pas non plus pourquoi la voiture la verrais défaillant alors que jamais la tension passe sous les 12v.
A moins que la voiture ais une "memoire" des symptômes et se souvienne que cette batterie est passée sous les 12v il y a quelques jours, mais ça me semble trop gros...
Enfin je rappelle qu'avant d'avoir la batterie sous les 12v et donc d'avoir le voyant rouge de batterie, seul le voyant orange de voiture apparaissant. Cela n'a pas empêché mon père de rouler avec, mais en imaginant qu'il y a un souci d'onduleur ou de charge de la batterie 12v, en roulant cette dernière avait déjà commencer à se décharger avant même de passer la nuit avec le plafonier allumé...
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Vu ta galère depuis 1 mois, je commencerais par évacuer le problème de la batterie d'accessoires. Environ 50-60 euros sur Internet avec les cosses d'adaptation.
Mais là, pas d'augmentation de la tension à ta batterie d'accessoires en mode Ready, ça sent le roussi pour le chargeur. La batterie de traction se charge encore?
Mais là, pas d'augmentation de la tension à ta batterie d'accessoires en mode Ready, ça sent le roussi pour le chargeur. La batterie de traction se charge encore?
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
J'ai un doute : quand tu dis contact, c'est complètement allumée ou le 1er cran ?
Pour moi c'est normal que la tension de la batterie accessoire ne monte pas au 1er cran.
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Cevelec, mes problèmes depuis un mois n'en étaient visiblement pas. Il semble normalement que parfois (surtout à faible soc j'ai l'impression) même si tout montre que la charge est en cours, la prise ne tire aucune puissance du réseau pendant une dizaine de minutes.
Et depuis jamais je n'ai eu ma batterie 12v sous les 12v.
La batterie de traction ne charge évidemment plus, lorsque je branche le cro, le voyant charge s'allume quelques secondes et s'éteint. Le tableau de bord reste totalement éteint.
Ne serait ce pas plutôt l'onduleur plutot que le chargeur puisque la batterie 12v ne charge pas en roulant ?
Bambou, c'est lorsque j'ai le ready allumé, prêt à rouler donc, que je vois que ma batterie 12v reste à 12.3 alors qu'elle devrait monter à plus de 13 si elle était en charge.
Et depuis jamais je n'ai eu ma batterie 12v sous les 12v.
La batterie de traction ne charge évidemment plus, lorsque je branche le cro, le voyant charge s'allume quelques secondes et s'éteint. Le tableau de bord reste totalement éteint.
Ne serait ce pas plutôt l'onduleur plutot que le chargeur puisque la batterie 12v ne charge pas en roulant ?
Bambou, c'est lorsque j'ai le ready allumé, prêt à rouler donc, que je vois que ma batterie 12v reste à 12.3 alors qu'elle devrait monter à plus de 13 si elle était en charge.
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Il y a plusieurs phases d'equilibrage des cellules durant une charge lente, la charge se coupe pour avoir une mesure des tensions des cellules puis il y a equilibrage, ensuite la charge reprends... jusque le prochaine phase d'equilibrage.la prise ne tire aucune puissance du réseau pendant une dizaine de minutes.
Est ce que c'est de ça qu'on parle ?
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 24 08 , 2019 15:29, modifié 1 fois.
Raison : Réintégration des citations
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Donc là tout de suite, plus de recharge de la batterie d'accessoires et plus de recharge de la batterie de traction?
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
J'imagine que la batterie 12 V se recharge par un tout bête alternateur : Pourquoi le monsieur de chez Peugeot aurait il été se compliquer la vie
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Non pas d'alternateur.
C'est le monsieur de chez Mitsubishi plutôt.
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
@sidemips : oui j'imagine que c'est cela même si on sait pas trop ce qu'il se passe à ce moment là
@cevelec : c'est bien ça
@filomat : sur une thermique l'alternateur est intégré au moteur à combustion. Ce dernier n'existant pas sûr VE il aurait probablement été plus compliqué de l'intégrer dans le VE que d'intégrer un "convertisseur" 400v > 12v pour charger la batterie 12v à partir de la batterie de traction.
Et effectivement PSA n'a rien à voir la dedans puisqu'il appose juste son logo...
@cevelec : c'est bien ça
@filomat : sur une thermique l'alternateur est intégré au moteur à combustion. Ce dernier n'existant pas sûr VE il aurait probablement été plus compliqué de l'intégrer dans le VE que d'intégrer un "convertisseur" 400v > 12v pour charger la batterie 12v à partir de la batterie de traction.
Et effectivement PSA n'a rien à voir la dedans puisqu'il appose juste son logo...
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Re: Czero charge pas. Voyants orange et rouge allumés
Ok, donc je peux dire avec pas mal de certitude que ton chargeur est HS, ainsi que le fusible 20A. de l'onduleur
- Pas de charge de la batterie d'accessoires = fusible 20A HS
- Fusible 20A HS = surtension au niveau du filtre de sortie du chargeur, qui se traduit par la destruction d'un ou des deux condos bleus dans la carte inférieure.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de fortes chances que ton chargeur soit réparable. En effet, jusqu'à présent, cette panne a toujours été réparée en changeant tout simplement ce condo HS par le dessus. Voir mon fil:
viewtopic.php?f=60&t=16287
Tu suis la réparation du deuxième chargeur (celle qui a réussi), tu commandes un nouveau fusible et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme d'hab : haute tension = danger mortel, procédure de mise hors tension du constructeur à respecter!
Par contre commande vite le fusible, il se peut qu'il y ait un délai important sur l'appro.
- Pas de charge de la batterie d'accessoires = fusible 20A HS
- Fusible 20A HS = surtension au niveau du filtre de sortie du chargeur, qui se traduit par la destruction d'un ou des deux condos bleus dans la carte inférieure.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de fortes chances que ton chargeur soit réparable. En effet, jusqu'à présent, cette panne a toujours été réparée en changeant tout simplement ce condo HS par le dessus. Voir mon fil:
viewtopic.php?f=60&t=16287
Tu suis la réparation du deuxième chargeur (celle qui a réussi), tu commandes un nouveau fusible et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme d'hab : haute tension = danger mortel, procédure de mise hors tension du constructeur à respecter!
Par contre commande vite le fusible, il se peut qu'il y ait un délai important sur l'appro.