Pompe liquide de refroidissement en marche continue

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2156
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 107.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par ronan16 » ven. 22 11 , 2019 12:13

Est-ce que la pompe fonctionne en alternance au moment de la charge ?
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
Socrate
Messages : 687
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par Socrate » ven. 22 11 , 2019 13:51

Oui, il me semble.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2156
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 107.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par ronan16 » ven. 22 11 , 2019 14:02

ronan16 a écrit :
ven. 22 11 , 2019 12:13
Est-ce que la pompe fonctionne en alternance au moment de la charge ?
En fait, c'était pour dire que c'est un bon test.
Car pendant la charge elle se met en marche en alternance.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

jackychan
Messages : 932
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par jackychan » ven. 22 11 , 2019 23:39

sur toutes les ions et c-zero d'après 2015 la pompe tourne en continu ..
maintenant je ne sait pas dire si c'est la pompe a vide de freinage qui tourne ou la pompe de liquide de refroidissement

tino_ale
Messages : 323
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par tino_ale » sam. 23 11 , 2019 9:43

Mais l’auteur a indiqué que c’est récent ce fonctionnement (premier message) : fausse alerte ?

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par papa.golf » sam. 23 11 , 2019 17:43

jackychan a écrit :
ven. 22 11 , 2019 23:39
sur toutes les ions et c-zero d'après 2015 la pompe tourne en continu ..
Maintenant je ne sait pas dire si c'est la pompe a vide de freinage qui tourne ou la pompe de liquide de refroidissement
Intéressant cette information!
Quelqu'un peut il confirmer que la pompe de refroidissement chargeur embarqué tourne en permanence depuis les modèles 2015?

sidemips
Messages : 332
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : DE/BW proche Strasbourg

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par sidemips » jeu. 05 12 , 2019 14:40

papa.golf a écrit :
sam. 23 11 , 2019 17:43
jackychan a écrit :
ven. 22 11 , 2019 23:39
sur toutes les ions et c-zero d'après 2015 la pompe tourne en continu ..
Maintenant je ne sait pas dire si c'est la pompe a vide de freinage qui tourne ou la pompe de liquide de refroidissement
Intéressant cette information!
Quelqu'un peut il confirmer que la pompe de refroidissement chargeur embarqué tourne en permanence depuis les modèles 2015?
J'ai déja lu cela sur ce forum, pour faire l'économie d'un système asservi en température... :|
Ex user gt2i

papa.golf
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 01 , 2013 9:15
Mes véhicules : Citroen C-zero 2012
Localisation : Essonne

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par papa.golf » jeu. 05 12 , 2019 22:33

Pourtant, il y a bien une sonde de température sur le circuit de refroidissement.
Mais, tant que la pompe ne tourne pas, la sonde n'est pas sensibilisée.
Il faudrait peut-être faire une modification pour piloter la pompe en permanence en cas de recharge lorsque d'une forte chaleur ambiante.
C'est une idée...

Avatar du membre
triphase
Messages : 10913
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par triphase » ven. 06 12 , 2019 15:31

Socrate a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 9:23
Sur ma iOn de 2012 avec 90.000 km, je constate qu'elle tourne de plus en plus souvent mais pas en continu.
Et si c'était le radiateur qui est obstrué (feuilles mortes ou insectes...) et a du mal à refroidir le liquide?
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

caramel
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 04 , 2016 12:03
Mes véhicules : - -- peugeot i-on
Localisation : 60650 SENANTES

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par caramel » ven. 06 12 , 2019 19:43

chez moi ion de 2016 je branche pour recharger un ventilateur a l'arriere tourne un cour instant ensuite par alternance un léger bruit (fort grésillement)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2156
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 107.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par ronan16 » ven. 06 12 , 2019 21:54

C'est donc bien le même déroulement sur un modèle de 2016 que sur les premiers modèles 2011 et 2012
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Bertaga
Messages : 64
Enregistré le : dim. 03 05 , 2015 14:25

Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue

Message par Bertaga » sam. 07 12 , 2019 7:52

Je confirme, en charge, en-dehors du ventilateur qui se met en route brièvement au branchement, la C-zero 2015 est parfois totalement silencieuse. Il y ensuite, effectivement, régulièrement comme un bruit de pompe en charge. Le bruit semble localisé à l'arrière gauche.
C-zéro 2015

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »