Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Bonjour,
déjà expliqué, l'aimant est en travers de la prise, sur le bas. Un 6x35 convient parfaitement, mais ce n'est pas critique, et il suffit de le mettre à peu près à cet endroit, cela marche sur tous les socles. La position NS n'a pas d'importance (sauf erreur), et c'est heureux. Hager, dans sa prise Witty, utilise deux aimants plats, un en bas, et un en haut. Une façon de contourner le brevet ? Et ils ne s'étendent pas trop sur le sujet, juste que cela permet de charger plus rapidement...
Si j'y pense, je ferai des photos des deux prises.
déjà expliqué, l'aimant est en travers de la prise, sur le bas. Un 6x35 convient parfaitement, mais ce n'est pas critique, et il suffit de le mettre à peu près à cet endroit, cela marche sur tous les socles. La position NS n'a pas d'importance (sauf erreur), et c'est heureux. Hager, dans sa prise Witty, utilise deux aimants plats, un en bas, et un en haut. Une façon de contourner le brevet ? Et ils ne s'étendent pas trop sur le sujet, juste que cela permet de charger plus rapidement...
Si j'y pense, je ferai des photos des deux prises.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Dans la photo que j'avais prise il y a 4 ans maintenant, le sens de l'aimant avait un importance. C'était (et c'est toujours 4 ans plus tard) un aimant de fermeture de porte de placard acheté dans n'importe quel magasin de bricolage. Donc pas forcement aussi puissant qu'un aimant de disque dur.
Et 4 ans plus tard, les seules chose que j'ai changé, ce sont les élastiques qui vieillissent assez vite.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Je ne suis pas convaincu par le sens de l'aimant. J'en ai acheté des quantités... Mais ils ne sont pas mis sur le côté, mais en dessous, et ils sont puissants, des Néodyme.
Voici les photos des prises. On devine l'aimant supérieur de la prise Hager. Celui de la Legrand est dans un petit boîtier moulé en dessous, normalement tenu par un rivet, je l'ai remplacé par une vis une fois découvert ce qu'il y avait dedans. Un aimant 6.35 x 25.4mm.
Voici les photos des prises. On devine l'aimant supérieur de la prise Hager. Celui de la Legrand est dans un petit boîtier moulé en dessous, normalement tenu par un rivet, je l'ai remplacé par une vis une fois découvert ce qu'il y avait dedans. Un aimant 6.35 x 25.4mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Ne pas oublier que sur une iOn, le chargeur est l'élément le plus faible. Charger à 8 ou 10 A, il le supporte très bien. Charger à 14 A va raccourcir sa durée de vie.
Brancher la voiture sur un programmateur qui va couper la puissance 230 V avant de couper la commande de charge (quand on appuie sur le bouton de la poignée) est aussi un facteur aggravant.
Brancher la voiture sur un programmateur qui va couper la puissance 230 V avant de couper la commande de charge (quand on appuie sur le bouton de la poignée) est aussi un facteur aggravant.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
brancher la voiture sur un programmateur qui va couper la puissance 230 V avant de couper la commande de charge (quand on appuie sur le bouton de la poignée) est aussi un facteur aggravant.
FAUX
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Je confirme que c'est faux !
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
On se souvient de tes preuves "à la louche" et au "doigt mouillé"
Dans tous les cas, mieux vaut prendre 2 précautions qu'aucune
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Le bonheur est électrique !
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Puis, toujours possibilité de mettre un relais qui fait la même chose que "la gâchette" de la T1, ça coûte pas cher.
Ce n'est pas ce que fait indirectement une borne, quand on coupe je jus ?
Ce n'est pas ce que fait indirectement une borne, quand on coupe je jus ?
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
On se souvient de tes preuves "à la louche" et au "doigt mouillé"
Dans tous les cas, mieux vaut prendre 2 précautions qu'aucune
c'est quoi au juste vous compétences en électronique de puissance?
et vous nous direz où sont vos calculs et le fruits de vos expériences.
je vous suggère une troisième précaution dans votre cas => allumer un cierge ou bien crucifier un animal.
Dans tous les cas, mieux vaut prendre 2 précautions qu'aucune
c'est quoi au juste vous compétences en électronique de puissance?
et vous nous direz où sont vos calculs et le fruits de vos expériences.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
Oui, je comprends bien, la théorie, mais, y'a aussi la pratique.
Tant qu'il y a un petit doute, mieux vaut l'éliminer.
Un collègue m'a confié récemment, qu'il avait débrancher ma ion, pile poile la même semaine où le chargeur embarqué à lâcher ...
Coïncidence, ou pas, c'est arrivé à ce moment là.
Tant qu'il y a un petit doute, mieux vaut l'éliminer.
Un collègue m'a confié récemment, qu'il avait débrancher ma ion, pile poile la même semaine où le chargeur embarqué à lâcher ...
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
La théorie je la crois.
Mais notre camarade n'a rien montré (je rappelle la citation : "au doigt mouillé").
Juste un exemple : mets toi dans le noir avec un chauffage soufflant de 1kW.
La puissance est principalement résistive.T'es d'accord ? Et pourtant, quand tu débranches, tu vois une très belle étincelle.
Alors quand tu coupes un chargeur de 2 à 3 kW, il y a des électrons qui sont perturbés ont un peu partout dans le circuit.
Mais bon, je ne vends rien, moi.
Je n'ai rien à gagner ni à perdre.
Donc ce que tu penses n'est pas grave.
Mais notre camarade n'a rien montré (je rappelle la citation : "au doigt mouillé").
Juste un exemple : mets toi dans le noir avec un chauffage soufflant de 1kW.
La puissance est principalement résistive.T'es d'accord ? Et pourtant, quand tu débranches, tu vois une très belle étincelle.
Alors quand tu coupes un chargeur de 2 à 3 kW, il y a des électrons qui sont perturbés ont un peu partout dans le circuit.
Mais bon, je ne vends rien, moi.
Je n'ai rien à gagner ni à perdre.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
L'apparition d'un arc à l'ouverture est normale, même sur charge résistive ! Si on coupe avec un contacteur, il est fait pour ça, aucun problème. Si on coupe en débranchant la prise, c'est moins bien car l'arc se fait sur les broches, pas faites pour. L'électroérosion utilise les étincelles pour faire de l'usinage...
Mais tout ceci n'a rien à voir avec le comportement du chargeur quand on coupe et ne démontre absolument rien.
On peut juste dire que la coupure d'une charge inductive va créer une surtension, qui peut en effet être dommageable. Des circuits de protection sont normalement inclus, et un chargeur aura plutôt un comportement capacitif qu'un comportement inductif.
Donc, si cela rassure, coupez comme vous voulez, mais ne vous branchez alors jamais sur une borne AC, et surtout, n'en partez jamais avant la charge totale (donc courant nul), car la borne ne va pas vous demander votre avis et va couper la puissance quand vous déciderez de partir.
Et c'est bien connu, avant la panne, cela fonctionnait. Mais l'origine peut en être un événement unique et juste précédent comme une suite d'événements, avec dégradation progressive et défaillance soudaine sans possibilité de la corréler à un fait récent.
J'ai le cas récent de 2 incendies de véhicules électriques. L'un avec un véhicule (DS) branché mais qui avait pratiquement fini sa charge. Pour l'autre (hybride 3008) j'ai moins d'informations, sauf que l'incendie s'est propagé à plusieurs véhicules autour et même à l'étage du dessus, avec dalle fortement endommagée... Pour les inquiets !
Mais tout ceci n'a rien à voir avec le comportement du chargeur quand on coupe et ne démontre absolument rien.
On peut juste dire que la coupure d'une charge inductive va créer une surtension, qui peut en effet être dommageable. Des circuits de protection sont normalement inclus, et un chargeur aura plutôt un comportement capacitif qu'un comportement inductif.
Donc, si cela rassure, coupez comme vous voulez, mais ne vous branchez alors jamais sur une borne AC, et surtout, n'en partez jamais avant la charge totale (donc courant nul), car la borne ne va pas vous demander votre avis et va couper la puissance quand vous déciderez de partir.
Et c'est bien connu, avant la panne, cela fonctionnait. Mais l'origine peut en être un événement unique et juste précédent comme une suite d'événements, avec dégradation progressive et défaillance soudaine sans possibilité de la corréler à un fait récent.
J'ai le cas récent de 2 incendies de véhicules électriques. L'un avec un véhicule (DS) branché mais qui avait pratiquement fini sa charge. Pour l'autre (hybride 3008) j'ai moins d'informations, sauf que l'incendie s'est propagé à plusieurs véhicules autour et même à l'étage du dessus, avec dalle fortement endommagée... Pour les inquiets !
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
C'est faux : une borne coupe la charge proprement.
Et je ne vois pas le rapport du reste de ton commentaire
Mais fais toi plaisir.
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Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
C'est vrai que je n'y connais rien en bornes, j'en ai eu dans les mains de toutes les marques !
L'arrêt de la charge, si non demandé par la voiture, se fait toujours de façon autoritaire par le contacteur de puissance.
Une borne peut aussi disjoncter, la coupure de la puissance ne doit pas poser de problème particulier.
L'arrêt de la charge, si non demandé par la voiture, se fait toujours de façon autoritaire par le contacteur de puissance.
Une borne peut aussi disjoncter, la coupure de la puissance ne doit pas poser de problème particulier.
Re: Chargeur 8-14A:comment passer en 14A?
je serai surpris qu'une borne ne coupe pas la commande de la charge avant la puissance.
les broches de puissance ne sont elles pas plus longues que celles de commande pour se couper après en cas de séparation sauvage ?
les broches de puissance ne sont elles pas plus longues que celles de commande pour se couper après en cas de séparation sauvage ?
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