Démarche : controle avec canion avant achat occasion
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Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Bonjour,
je cherche une triplette d'occasion, avant d'acheter le véhicule je souhaite faire un contrôle rapide de la batterie de propulsion.
Quelle est la démarche à suivre quand j'arrive devant le véhicule avec ma zenus 7 + canion et mon odblink lx
1) je branche l'odblink
2) j'appareille avec la zenus
3) je lance canion
4) ?
5) ?
6) ?
7) ?
Merci à vous, ce forum est une mine d'informations !
je cherche une triplette d'occasion, avant d'acheter le véhicule je souhaite faire un contrôle rapide de la batterie de propulsion.
Quelle est la démarche à suivre quand j'arrive devant le véhicule avec ma zenus 7 + canion et mon odblink lx
1) je branche l'odblink
2) j'appareille avec la zenus
3) je lance canion
4) ?
5) ?
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Peugeot ion / 06-2015 / 18 000km
- ronan16
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Tu notes les Ah en ajoutant cette information dans MyTripTimer (clic sur une donnée à ajouter ou modifier)
Tu regardes les tensions individuelles quand la batterie est pleine
Tu fais la même chose quand la batterie est à 10% environ
Penses bien à faire des copies d'écran pour nous montrer.
Tu regardes les tensions individuelles quand la batterie est pleine
Tu fais la même chose quand la batterie est à 10% environ
Penses bien à faire des copies d'écran pour nous montrer.
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- Palm35
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
en mettant Ah dans MyTripTimer, tu auras la valeur exacte.
Ensuite tu charges à 100%.
Tu regardes la tension totale environ 360-361 V si c'est une 16kWH avec 88 cellules.
Tu verifies que toutes les cellules sont équilibrées dans l'écran qui va bien.
Tu fais ensuite : tension x Ah = Capacité de la batterie.
Pour une neuve de 16kWh, le AH est d'environ 44.3. 16000/361
Sur la mienne, j'ai 35.8 en AH et une tension max de 360, donc une capacité de 12.888kWh (au lieu de 16kWh neuve. Donc ma batterie de 2012 est de 80,55%
Ensuite tu charges à 100%.
Tu regardes la tension totale environ 360-361 V si c'est une 16kWH avec 88 cellules.
Tu verifies que toutes les cellules sont équilibrées dans l'écran qui va bien.
Tu fais ensuite : tension x Ah = Capacité de la batterie.
Pour une neuve de 16kWh, le AH est d'environ 44.3. 16000/361
Sur la mienne, j'ai 35.8 en AH et une tension max de 360, donc une capacité de 12.888kWh (au lieu de 16kWh neuve. Donc ma batterie de 2012 est de 80,55%
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
C'est pas tout à fait exact, une batterie neuve théorique de 16kwh n'a que 15,2 kwh. Et une 14,5kwh n'a que 13,9 kwhPalm35 a écrit : ↑ven. 29 11 , 2019 21:44en mettant Ah dans MyTripTimer, tu auras la valeur exacte.
Ensuite tu charges à 100%.
Tu regardes la tension totale environ 360-361 V si c'est une 16kWH avec 88 cellules.
Tu verifies que toutes les cellules sont équilibrées dans l'écran qui va bien.
Tu fais ensuite : tension x Ah = Capacité de la batterie.
Pour une neuve de 16kWh, le AH est d'environ 44.3. 16000/361
Sur la mienne, j'ai 35.8 en AH et une tension max de 360, donc une capacité de 12.888kWh (au lieu de 16kWh neuve. Donc ma batterie de 2012 est de 80,55%
- Palm35
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Ah merci de l'info !
Donc ma batterie de 2012 que je pensais être à 80.55% repasse à 84.79% grâce à toi
Pour une 16kWh dont 15.2kWh sont utiles on peut penser que le AH neuf est de 42.1 (15200/361)
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Salut à tous, une batterie qui n'est plus qu'à 70% de capacité c'est forcément signe qu'elle est en train de mourir ou est-ce qu'elle peut encore tenir longtemps comme ça ?
Qu'est-ce que je peux demander au vendeur (qui n'a pas Canion) pour être sûr que la batterie va bien ?
Qu'est-ce que je peux demander au vendeur (qui n'a pas Canion) pour être sûr que la batterie va bien ?
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Son autonomie affichée après une recharge complète.
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
une batterie à 70% n'est pas forcement sur sa fin. Si les cellules sont homogènes. D'où la vérif des tensions individuelles en fin de niveau de batterie et/ou en tirant dessus (en roulant).
L'autonomie affichée après charge complète donne une idée, mais ca reste assez imprécis. Si la charge a lieu après quelques KM de monté la valeur sera assez pessimiste, et au contraire très optimiste après de longues descentes. Edit : si tu es de Brétigny, peu de montagnes, ca devrait donc être représentatif.
L'autonomie affichée après charge complète donne une idée, mais ca reste assez imprécis. Si la charge a lieu après quelques KM de monté la valeur sera assez pessimiste, et au contraire très optimiste après de longues descentes. Edit : si tu es de Brétigny, peu de montagnes, ca devrait donc être représentatif.
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Tout dépend d'où le vendeur sort les 70%.
Puisqu'il n'a pas CaniOn, il sort peut-être ce chiffre du nombre de barrettes affichées.
=> S'il ne reste que 11 barrettes après recharge, c'est qu'une ou plusieurs cellules sont (presque) mortes.
Puisqu'il n'a pas CaniOn, il sort peut-être ce chiffre du nombre de barrettes affichées.
=> S'il ne reste que 11 barrettes après recharge, c'est qu'une ou plusieurs cellules sont (presque) mortes.
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Ma batterie est à 70% de capacité avec ses 9 ans et 110.000 km. Par contre j'ai toujours 16 barrettes avec un SOC de 100%.
Si il y a 11 barrettes, ça veut dire qu'il y a une cellule à changer.
Si c'est 70% sur le fait qu'elle ne fasse plus les 150km d'origine alors aucun problème.
Si il y a 11 barrettes, ça veut dire qu'il y a une cellule à changer.
Si c'est 70% sur le fait qu'elle ne fasse plus les 150km d'origine alors aucun problème.
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées
@Socrate : ça je l'ai, il me dit 95km affiché
@nzyx : ok merci, mais la voiture n'est pas à Brétigny :p
@bambou : c'est moi qui ai déduit les 70% d'après ses dires : il avait 110 km d'autonomie au début, et maintenant 80 km. Oui j'avoue c'est très grossier comme calcul mais je n'ai que ça :p
@ronan16 : il dit qu'il a toutes les barrettes après une charge complète
@Socrate : ça je l'ai, il me dit 95km affiché
@nzyx : ok merci, mais la voiture n'est pas à Brétigny :p
@bambou : c'est moi qui ai déduit les 70% d'après ses dires : il avait 110 km d'autonomie au début, et maintenant 80 km. Oui j'avoue c'est très grossier comme calcul mais je n'ai que ça :p
@ronan16 : il dit qu'il a toutes les barrettes après une charge complète
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
La mienne de 2012 avec 93.000 km me donne 100 km en ce moment.
Combien de bornes et de quelle année ce véhicule ?
Combien de bornes et de quelle année ce véhicule ?
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
2012 et 120.000 km
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Re: Démarche : controle avec canion avant achat occasion
Vu son age et son kilométrage, 95 km d'autonomie me semble normal.