Aide choix d'une occasion

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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thym
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Aide choix d'une occasion

Message par thym » jeu. 28 11 , 2019 16:20

Le choix :

La quelle serait le mieux d'après vous :
1) une de 3000km de 2017 à 10 000€ garantie 12 mois ?

2) une de 18 000km de 2015 à 8100€ garantie 12 mois ?

3) une de 49 000 km de 2012 à 6600€ garantie 3 mois ?

alors la 1, la 2 ou la 3 ?
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Tie
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par Tie » jeu. 28 11 , 2019 16:53

Et bien si tu as le budget, l'option 1 (véhicule quasiment neuf) :mrgreen:

PS : avec si peu de km, demander comment la voiture a été entreposée quand elle ne roulait pas (car conserver la batterie chargée à bloc ou au contraire quasi vide, c'est pas très bon)

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triphase
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par triphase » jeu. 28 11 , 2019 16:56

Ou une de 0km de 2020 à 16000€ moins (2500€ ou 5000€) garantie 5/8 ans avec le double d'autonomie? :lol:

Moi je dirais, la 4!
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
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Rémy
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par Rémy » jeu. 28 11 , 2019 17:29

Dans tous les cas, j'éviterais celle de 2012 car à l'époque la garantie batterie n'était que de 5 ans, et elle est donc expirée.

Sur les suivantes, la garantie est de 8 ans (soit jusqu'en 2023 pour celle de 2015).

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par bambou » jeu. 28 11 , 2019 17:41

J'éviterais la 2017, qui est restée sur place, à ne rien faire.
Pour moi le meilleur compromis est la 2.
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par mimijean » jeu. 28 11 , 2019 19:01

triphase a écrit :
jeu. 28 11 , 2019 16:56
Ou une de 0km de 2020 à 16000€ moins (2500€ ou 5000€) garantie 5/8 ans avec le double d'autonomie? :lol:

Moi je dirais, la 4!
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000..... Et je dois en oublier ! :D
Plus de 100 000 km, avril 2020, 7 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018,mai20 plus de 35 000km.

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par Rémy » ven. 29 11 , 2019 8:36

triphase a écrit :
jeu. 28 11 , 2019 16:56
Ou une de 0km de 2020 à 16000€ moins (2500€ ou 5000€) garantie 5/8 ans avec le double d'autonomie? :lol:

Moi je dirais, la 4!
Oui... enfin... pour ceux qui ne bénéficient ni des 5000€, ni des 2500€, ça fait quand même deux fois plus cher que la 2...

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triphase
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par triphase » ven. 29 11 , 2019 8:56

Bon, faut que j'arrête de dire du mal des Czimion, ou alors je n'arriverai pas à revendre ma i-MiEV! :lol:

Ah ben non, en fait elle est trop bien alors je la garde. Mais quand même, les nouvelles triplettes doivent faire baisser les prix (sus-indiqués) de l'occasion sur les anciennes, sinon le choix sera vite fait.

Vous vous souvenez il y a 10 ou 15 ans quand Renault a "inventé" la marque Dacia en France? On disait alors "vous pouvez acheter une voiture neuve pour le prix d'une occasion".

Eh bien là c'est un peu pareil, à prestations (autonomie etc ...) comparables, on peut avoir un VE neuf au prix d'un VE d'occasion. Même sans mise à la casse d'une bouse à mazout.
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par mimijean » ven. 29 11 , 2019 10:26

Oui mais ne pas oublier non plus que dans 8 ans, avec une cimiup, on aurait encore au minimum si ça se passe mal, l'autonomie d'une triplette neuve...

LA mienne a 6 ans, et pas loin de 100 000 km, et je vois l'autonomie qui a un peu baissé quand même ... si je suis pas sûr de faire les 85 km pour aller chez les parents avec, ou alors ça sera 70-80 km/h sur les routes, et 80 sur autoroute et voies rapides.... et en arrivant, il ne devrait rester que 2 barrettes, je pense, donc 20% maxi de chez maxi....

Quand j'ai pris la zoé, en 40 kWh, s'il y avait eu cette toto, à batterie presque égale, (-10% environ), je suis pas sûr que j'aurai pris la zoé ...

La zoé me revient à la louche 36*325€ = 11 700€, (avec loc batterie) pour 52 500 km sur 3 ans .... bon, je roule beaucoup, et en plus là pour cette première année presque, je suis déjà à 27 000 km .... bon, j'ai un peu plus d'option, dont une primordiale à mon avis, c'est la charge en AC 22 kW ...

Faut dire aussi qu'avec la triplette de mon épouse, on a fait pratiquement 60 000 km en 3 ans ...

Alors si on est éligible à la prime de 2500€ supplémentaire, si elle existe encore en 2020, ça fait 13 500€ .... et avec un crédit, ça fait moins de 300€, sur 48 mois, ou 250 sur 60 mois ... et là si tu fais 20 000 km/an, c'est que du bénéf ... faut voir les offres en LLD, etc, mais à savoir qu'on roule souvent beaucoup en électrique qu'en thermique ...

A voir en tout cas, pour prendre en combo, afin de charger vite, en plus des 7 kW sur AC ....

Mais y'a bien matière à réfléchir !
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par lou2223 » dim. 01 12 , 2019 11:27

thym a écrit :
jeu. 28 11 , 2019 16:20
...
1) une de 3000km de 2017 à 10 000€ garantie 12 mois ?

2) une de 18 000km de 2015 à 8100€ garantie 12 mois ?

3) une de 49 000 km de 2012 à 6600€ garantie 3 mois ?

alors la 1, la 2 ou la 3 ?
la 1 ou la 2, car garantie constructeur sur la partie électrique de 8 ans ou 100000km (pour info, convertisseur/chargeur 2360€ chez Citroën, plus de 3000€ chez Peugeot, batterie de traction dans les 15000€... :roll: ); peu de pannes sur le nombre d'utilisateurs que nous sommes à en parler ici, mais quand ça te tombe dessus...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par ncaar » dim. 01 12 , 2019 14:20

lou2223 a écrit :
dim. 01 12 , 2019 11:27
… peu de pannes sur le nombre d'utilisateurs que nous sommes à en parler ici, mais quand ça te tombe dessus...
Euh, au delà de 90 000 km, les chargeurs HS ne sont plus anecdotiques … Je sais de quoi je parle … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par bambou » dim. 01 12 , 2019 15:15

Ce n'est pas parce que tu es concerné que tu es la majorité. ;)
Il e semble qu'on avait eu ronan et vivelecologie qui avaient passé les 100 000 sans souci.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par ncaar » dim. 01 12 , 2019 15:19

bambou a écrit :
dim. 01 12 , 2019 15:15
Ce n'est pas parce que tu es concerné que tu es la majorité. ;)
Il me semble qu'on avait eu ronan et vivelecologie qui avaient passé les 100 000 sans souci.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été concernés qu'ils sont la majorité :wink:
Il me semble que j'avais recensé sur mon fil 6 pannes de chargeurs entre 80 et 95 000 km.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Aide choix d'une occasion

Message par mimijean » dim. 01 12 , 2019 15:22

Quand on a rendu celle d'un collègue au bout des 4 ans, il avait 120-125 000 km, juste le cro qu'on a réparé 2 fois, il me semble, et quand on la rendue, le cro était HS encore ...

Le 0 panne n'existe panne, après faire parti des 1-2% qui ont un pépain, n'est pas réjouissant j'avoue ...
Plus de 100 000 km, avril 2020, 7 ans.
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par thym » dim. 01 12 , 2019 21:32

C'est quoi un cro ?

Je viens de signer ce sera une ion de 17 000 km de 2015..

J'ai commandé mon odblink...

Maintenant je dois faire des recherches sur l'installatio de la prise, verifier les prise de mon garage pour voir si l'installation est en 2, 5mm2, avez vous des conseils à ce niveau ?
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