Prise chargeur
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Prise chargeur
Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise que ma voiture n'était pas chargée.
La led du sous compteur au tableau électrique était rouge alors qu'habituellement elle est soit éteinte quand la voiture est chargée ou clignote si la voiture est en charge. J'ai donc regardé la prise et celle ci a grillé légèrement et n'est donc plus opérationnelle. Je l'ai donc changée.
J'aurais du la changer il y a 15 jours car la prise était de plus en plus difficile à enfoncer...
Par contre, l'appareil de charge est lui aussi légèrement endommagé.
Les fiches métal de la prise sont noires.
Je pense couper le cordon et mettre une prise 16A 3x2.5mm car l'appareil fonctionne encore.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci
Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise que ma voiture n'était pas chargée.
La led du sous compteur au tableau électrique était rouge alors qu'habituellement elle est soit éteinte quand la voiture est chargée ou clignote si la voiture est en charge. J'ai donc regardé la prise et celle ci a grillé légèrement et n'est donc plus opérationnelle. Je l'ai donc changée.
J'aurais du la changer il y a 15 jours car la prise était de plus en plus difficile à enfoncer...
Par contre, l'appareil de charge est lui aussi légèrement endommagé.
Les fiches métal de la prise sont noires.
Je pense couper le cordon et mettre une prise 16A 3x2.5mm car l'appareil fonctionne encore.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci
- ronan16
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Re: prise chargeur
Ne coupe pas tout de suite. Attends d'être sûr qu'il y a bien eu des dégâts dans le câble. La couleur noire signifie peut-être que ta prise a cramé et du coup noircit les fiches de ton câble. Peux-tu nous mettre une photo de l'intérieur de la prise cramée mais surtout de ta fiche noircie ?
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Re: Prise chargeur
voici la prise du chargeur
Qu'en pensez vous ?
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Socrate
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Re: Prise chargeur
Si les broches ne bougent pas dans leur support plastique, tu peux les nettoyer au papier de verre fin pour retrouver la brillance du métal.
Tu essaies ensuite le CRO en chargeant la voiture sur une autre prise et après quelques minutes tu débranches et tu contrôles que la fiche ne chauffe pas trop.
Tu essaies ensuite le CRO en chargeant la voiture sur une autre prise et après quelques minutes tu débranches et tu contrôles que la fiche ne chauffe pas trop.
- ronan16
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Re: Prise chargeur
Elle a pris un bon coup de chaud. Et tout ça à cause de ta prise murale. Pense à installer une prise GreenUp à 80€ elle est renforcée pour les fortes intensités et tu n'aura plus ce genre de problème.
Comment va le câble sur les 30 premiers centimètres ?
Idem pour les 30 cm côté maison ?
Est-ce que les câbles ont eut chauds ?
Comment va le câble sur les 30 premiers centimètres ?
Idem pour les 30 cm côté maison ?
Est-ce que les câbles ont eut chauds ?
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- ronan16
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Re: Prise chargeur
+1Socrate a écrit : ↑dim. 26 01 , 2020 18:39Si les broches ne bougent pas dans leur support plastique, tu peux les nettoyer au papier de verre fin pour retrouver la brillance du métal.
Tu essaies ensuite le CRO en chargeant la voiture sur une autre prise et après quelques minutes tu débranches et tu contrôles que la fiche ne chauffe pas trop.
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Re: Prise chargeur
Les cables sont nickel
pour l'instant j'ai remplacé la prise par une Legrand et tout va bien mais j'utilise un autre CRO
Je vais regarder pour une prise Green Up
Merci
pour l'instant j'ai remplacé la prise par une Legrand et tout va bien mais j'utilise un autre CRO
Je vais regarder pour une prise Green Up
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Re: Prise chargeur
vu sur https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
En résumé, pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique.
Donc en fait cette prise est comme les autres si on n'a pas le fameux cable ...
En résumé, pour fonctionner pleinement, le système Green’UP nécessite une prise murale, mais également un câble de recharge compatible avec ce système, ce qui n’est pas le cas de tous les câble fournis par les constructeurs. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, la recharge se fera à 2,3kW, comme sur une prise domestique classique.
Donc en fait cette prise est comme les autres si on n'a pas le fameux cable ...
- Socrate
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Re: Prise chargeur
Elle est comme les autres au niveau de l'intensité du courant de charge, mais beaucoup plus sécurisante car elle possède de bien meilleurs contacts qui limitent la résistance au passage du courant, donc l'échauffement.
- ronan16
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Re: Prise chargeur
Oui, là surface de contact d'une GreenUp est plus importante. De plus, le système de serrage des câbles est plus sûr et la aussi avec une plus grande surface de contact.
Une photo vaut mieux qu'un long discours, il faudrait que je démonte une prise GreenUp et une prise normale pour montrer la différence.
Une photo vaut mieux qu'un long discours, il faudrait que je démonte une prise GreenUp et une prise normale pour montrer la différence.
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