CRO i-Miev HS

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: CRO i-Miev HS

Message par triphase » mer. 27 05 , 2020 15:53

Du coup, je viens de rééplucher (pour la première en fait) les conditions de garantie de ma iMiEV. Je croyais qu'elle était garantie 5 ans/100kkm. Mais en fait, pas exactement.

Alors, le texte (simplifié) dit "garantie 3 ans/100kkm) pour tous les éléments du VE, sauf les pièces à garantie particulière".

Il y a 5 ans/100kkm de garantie sur les composants électriques (batterie, moteur, chargeur etc...) mais PAS sur le "câble de charge externe".

Il n'y a pas de garantie du tout sur le liquide lave glace, la graisse, les fusibles, ampoules, enfin la quincaillerie habituelle.

Et 8 ans de garantie corrosion, comme d'habitude en termes alambiqués pour n'être jamais applicable.

En conclusion, à la lecture de ces termes, je dirais que le CRO est garanti 3 ans, à condition qu'il ne présente pas de signes de détérioration due à un usage négligent évidemment...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: CRO i-Miev HS

Message par Rémy » mer. 27 05 , 2020 16:57

Le CRO de breizhrider ne serait donc plus garanti (puisqu'il date de 2016).

breizhrider
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 04 , 2016 21:31

Re: CRO i-Miev HS

Message par breizhrider » mar. 02 06 , 2020 21:58

Merci pour vos réponses, je suis toujours dans l'attente de pouvoir récupérer le véhicule et le CRO.
Et oui, j'ai demandé à faire la révision puisque la voiture était déjà sur place, ils m'ont annoncé une semaine de délai le temps de réceptionner les pièces pour la dite révision...

En attendant, on a commandé un CRO sur amazon, en espérant que "l'expertise" soit la bonne, je me méfie toujours avec les garagistes...
J'avais vu le CRO sur Aliexpress, mais on était pas trop chaud pour payer si peu cher.

Pour le problème du CRO, je verrais quand je le récupérerais, mais je me souviens qu'au branchement il se mettait bien sur power et se mettait en charge terminée par la suite, donc peut être plus un problème au niveau électronique ou vers la prise type 1!!!

Pour la garantie, tant pis, entre le discours des commerciaux et du SAV on se fera toujours avoir de toute façon. Maintenant il n'y a pas que çà, il y a la gestion calamiteuse de la situation aussi, 2 mois sans véhicule et ce n'est pas terminé encore, un véhicule de location promis mais non reçu, les balades téléphoniques entre le service clientèle, l'assistance et le garagiste, bref ras le bol d'être la balle de tennis entre toutes ces raquettes . Et on nous demande encore d'envoyer des mails à tel ou tel service pour avoir un geste sur un "accessoire" à 1000€, aussi cher qu'une wallbox; j'ai l'impression qu'ils savent pas faire leur boulot tout seul...

En tout cas, ils m'auront épargné des mois de réflexion pour l'achat d'un Mitsubishi Outlander PHEV.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »